Michel DURY Posté le 12 décembre 2017 Share Posté le 12 décembre 2017 J'ai eu ça aussi avec le couple Mavic Ksyrium / Pro 4, une vraie galère!Par contre, stupéfaction avec les R 0, ça se met comme rien, sans aucun effort... Merci Monsieur Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 12 décembre 2017 Auteur Share Posté le 12 décembre 2017 R O ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Pour info, comme je devais de toute manière changer mes pneus, je suis resté sur du connu et j'ai repris des Conti 4 seasons, mais en 25. Je les ai mesurés au pied à coulisse : je trouve 26,1 mm, contre 24,2 pour les 23 mm, gonflé à 7 bars, montés sur des Fulcrum Quattro 622-15. A l'oeil, il faut le savoir, et avoir des points de comparaison. Pas d'effet "boudin" en tout cas. Moins de 2 mm d'écart, ça passe facile sur mon vélo qui a des bases droites.Reste à voir si le volume d'air différent sur l'ensemble d'un pneu dans une si minime différence de largeur est vraiment sensible, car montés aujourd'hui, mais pas encore roulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Fulcrum Racing Zero.Aucun problème de montage pour les pneus Michelin Pro 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 "Reste à voir si le volume d'air différent sur l'ensemble d'un pneu dans une si minime différence de largeur est vraiment sensible, car montés aujourd'hui, mais pas encore roulé."Bouge-toi et fais rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 décembre 2017 Share Posté le 19 décembre 2017 "Tres difficile à monter car il m a fallu des demontes pneus,chose qui ne m etait jamais arrivé pour monter un pneu."Bon, tu as appris kelke chose ... ce cas de figure n'est pas si rare, un démonte-peneu a vokassion à se muer, à titre provizoire of course, en monte-peneu. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 décembre 2017 Share Posté le 20 décembre 2017 C'est fait. Oui, je dois reconnaître, ayant roulé sur route dégradée,que c'est sensiblement plus confortable, à pression égale . Après, je n'ai pas fait des accélérations de malade, j'ai roulé tranquille, au train, donc je n'aurai pas un avis d'expert sur le fameux "rendement". Mais pur ce que j'en ai vu, je ne me suis pas senti plus scotché à la route qu'avec les 23 de la même marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté le 20 décembre 2017 +j en suis a 300 biornes avec ces pneus sans la moindre petite entaille et un excellent rendement;il est bien moins collé sur la roule que les 4000 s que j ai gardé plus de 4 ans.Rien avoir;ni en redement ni en confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 j en suis a presque550 bornes et pas la moindre entaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Rapport de kalité, Christophe 😉Bonne année 2018 pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Merci, pareillement.Des gens meilleurs que moi sur un vélo auront peut-être une approche plus fine de ces pneus, des critiques plus élaborées, mais ceux qui doivent se contenter de mon niveau seront sans doute satisfaits de rouler l'esprit assez tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté le 7 janvier 2018 pour 30 grs de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Pour moi il y a encore mieux que 2 pro4 Endu c'est un Endu à l'arrère et un service course à l'avant. C'est bluffant d'efficacité et d'adhérence, géant dans les descentes de col gonflé à 7,5 bar! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté le 7 janvier 2018 je veux bien te croire d autant qu a l avant il y a tres peu d'usure.Mais sur mes roues legeres j ai mis 2 veloflex en 23pour en revenir aux pro race 4;je les trouve effectivement fabuleux et il est possible que j en achete un autre pour faire comme toi.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Bonsoir, pour moi c'est pro4 endurance l'hiver et sous la pluie, pro 4 service course l'été. Aucun soucis. Les endurance ont 6000 bornes et je les achève cet hiver. J'ai définitivement abandonné les Hutchison car les chappes se decollaient après 3000 bornes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 " ... ceux qui doivent se contenter de mon niveau seront sans doute satisfaits de rouler l'esprit assez tranquille."Assurément, Christophe. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Des pro 4 endurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Après montage de pneus PRO 4 (endurance arrière, service course avant) je confirme l'agrément de ces pneus: leur confort, la précision de la direction (avec de belles trajectoires précises et fines), leur adhérence et aussi leur rendement. Ca vaut le coup de s'embêter un peu à les monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Par rapport à deux Pro 4 Endurance, le Service Course à l'avant t'apporte un réel plus?L'idée est séduisante, mais j'imagine qu'il s'agit d'un agrément que l'on goûte mieux en descente de cols qu'en plaine... les hautes vitesse par chez moi, c'est plutôt rare et bref, mais j'imagine en montagne, mmmm... Moi qui adore descendre à fond, ça me plairait bien cette histoire là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Je ne peux pas vraiment comparer, mais dans cette config le feeling est très bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés