Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour info,  comme je devais de toute manière changer mes pneus, je suis resté sur du connu et j'ai repris des Conti 4 seasons, mais en 25. Je les ai mesurés au pied à coulisse : je trouve 26,1 mm, contre 24,2 pour les 23 mm, gonflé à 7 bars, montés sur des Fulcrum Quattro 622-15.  A l'oeil, il faut le savoir, et avoir des points de comparaison. Pas d'effet "boudin" en tout cas. Moins de 2 mm d'écart, ça passe facile sur mon vélo qui a des bases droites.

Reste à voir si le volume d'air différent sur l'ensemble d'un pneu  dans une si minime différence de largeur est vraiment sensible, car montés aujourd'hui, mais pas encore roulé.

Posté

"Tres difficile à monter car il m a fallu des demontes pneus,chose qui ne m etait jamais arrivé pour monter un pneu."

Bon, tu as appris kelke chose ... ce cas de figure n'est pas si rare, un démonte-peneu a vokassion à se muer, à titre provizoire of course, en monte-peneu.    😆

Posté

C'est fait. Oui, je dois reconnaître, ayant roulé sur route dégradée,que c'est sensiblement plus confortable, à pression égale . Après, je n'ai pas fait des accélérations de malade, j'ai roulé tranquille, au train, donc je n'aurai pas un avis d'expert sur le fameux "rendement". Mais pur ce que j'en ai vu, je ne me suis pas senti plus scotché à la route qu'avec les 23 de la même marque.

Posté

+j en suis a 300 biornes avec ces pneus sans la moindre petite entaille et un excellent rendement;il est bien moins collé sur la roule que les 4000 s que j ai  gardé plus de 4 ans.Rien avoir;ni en redement ni en confort

  • 3 weeks later...
Posté

Merci, pareillement.

Des gens meilleurs que moi sur un vélo auront peut-être une approche plus fine de ces pneus, des critiques plus élaborées, mais ceux qui doivent se contenter de mon niveau seront sans doute satisfaits de rouler l'esprit assez tranquille.

Posté

je veux bien te croire d autant qu a l avant il y a tres peu d'usure.Mais sur mes roues legeres j ai mis 2 veloflex en 23

pour en revenir aux pro race 4;je les trouve effectivement fabuleux et il est possible que j en achete un autre pour faire comme toi.Merci

Posté

Bonsoir, pour moi c'est pro4 endurance l'hiver et sous la pluie, pro 4 service course l'été. Aucun soucis. Les endurance ont 6000 bornes et je les achève cet hiver. J'ai définitivement abandonné les Hutchison car les chappes se decollaient après 3000 bornes....

Posté

Après montage de pneus PRO 4 (endurance arrière, service course avant) je confirme l'agrément de ces pneus: leur confort, la précision de la direction (avec de belles trajectoires précises et fines), leur adhérence et aussi leur rendement. Ca vaut le coup de s'embêter un peu à les monter...

Posté

Par rapport à deux Pro 4 Endurance, le Service Course à l'avant t'apporte un réel plus?

L'idée est séduisante, mais j'imagine qu'il s'agit d'un agrément que l'on goûte mieux en descente de cols qu'en plaine... les hautes vitesse par chez moi, c'est plutôt rare et bref, mais j'imagine en montagne, mmmm... Moi qui adore descendre à fond, ça me plairait bien cette histoire là!





×
×
  • Créer...