Aller au contenu

Fonction auto lap garmin


Bernard JOSI

Messages recommandés

+1 pour les programmes sur Garmin

En programmant sur Garmin Connect, tu peux choisir le nombre de série et la durée de chaque effort. Sur mon 810 il y a un décompte sonore 5 sec avant le début et la fin de chaque intervale. 

Après il me semble que tu peux régler ton auto lap sur une durée, une distance, une position GPS mais c'est bien moins pratique et flexible que la fonction "entrainement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  le lap est un marqueur .  Par exemple  lors   d'une sortie   ,   quand  tu arrives   au Village A,    tu appuies  sur lap  ( un marqueur est ajouté à ta trace GPS ) ,    tu continues ta sortie   et au  Village B   tu appuies  à nouveau sur lap . 

     lorsque tu analyses  ta sortie   sur Strava ou garmin connect    la partie   entre  A et B   est facilement identifiable   et tu   pourras voir   les métriques   (vitesse moyenne,   FC moyenne ......)  sur cette partie . 

le lap auto   est intéressant  si tu fais une boucle   et que  tu  veux connaitre   les métriques sur   chaque boucle .      Tu détermines   le début de ta boucle    en appuyant   une fois sur lap .  Chaque fois que tu repasseras   au début de ta boucle   une marque sera ajouter    automatiquement   (sans appuyer sur la touche lap   :) ) 

 

 pour  faire du 30-30  comme indiqué plus haut il faut créer un entrainement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "lap" est pour pouvoir décoder ton entrainement après sur pc.

exemple de séance très simplifiée:  

départ, échauffement, lap, 10' i4, lap, repup 20', lap, 10' i4, lap, retour au calme, fin

sur pc, par exemple sur strava tu vas sur ta sortie, puis "analyse". là tu pourras avoir le détail de tout tes laps. avec la puissance moyenne, min et max sur ton interval. et bien d'autres choses encore.

sur mon garmin, j'ai programmé plutot que le temps total de la sortie dont on se fout éperdument, le "temps circuit". à chaque lap, le temps se remet à 0. ceci permet de ne plus avoir à calculer quand on a commencé la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...