Bernard JOSI Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Bonjour je possède un Garmin 500.couplé à un capteur de puissance Je comprend pas à quoi sert le lap ou auto lap. Est ce que je peux m en servir pour faire du 30/30 par exemple .ou pour faire des exercices sur un temps donné par ex .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 J'utilise l'auto-lap sur les circuits genre Longchamp par exemple.Pour tes 30/30, j'ai fait ces manip en créant un programme "entrainement", tu peux décliner ta séance point par point soit en durée et/ou en Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 +1 pour les programmes sur GarminEn programmant sur Garmin Connect, tu peux choisir le nombre de série et la durée de chaque effort. Sur mon 810 il y a un décompte sonore 5 sec avant le début et la fin de chaque intervale. Après il me semble que tu peux régler ton auto lap sur une durée, une distance, une position GPS mais c'est bien moins pratique et flexible que la fonction "entrainement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 le lap est un marqueur . Par exemple lors d'une sortie , quand tu arrives au Village A, tu appuies sur lap ( un marqueur est ajouté à ta trace GPS ) , tu continues ta sortie et au Village B tu appuies à nouveau sur lap . lorsque tu analyses ta sortie sur Strava ou garmin connect la partie entre A et B est facilement identifiable et tu pourras voir les métriques (vitesse moyenne, FC moyenne ......) sur cette partie . le lap auto est intéressant si tu fais une boucle et que tu veux connaitre les métriques sur chaque boucle . Tu détermines le début de ta boucle en appuyant une fois sur lap . Chaque fois que tu repasseras au début de ta boucle une marque sera ajouter automatiquement (sans appuyer sur la touche lap :) ) pour faire du 30-30 comme indiqué plus haut il faut créer un entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 "Après il me semble que tu peux régler ton auto lap sur une durée, une distance, une position GPS mais c'est bien moins pratique et flexible que la fonction "entrainement"Oui, j'ai un pote qui utilise cette option, tu choisis soit en KM soit en durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 la distance je m'en sert occasionnellement sur piste pour compter les tours c'est pratique. Le mode entrainement que sur HT par contre, je préfère regarder la route 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 le "lap" est pour pouvoir décoder ton entrainement après sur pc.exemple de séance très simplifiée: départ, échauffement, lap, 10' i4, lap, repup 20', lap, 10' i4, lap, retour au calme, finsur pc, par exemple sur strava tu vas sur ta sortie, puis "analyse". là tu pourras avoir le détail de tout tes laps. avec la puissance moyenne, min et max sur ton interval. et bien d'autres choses encore.sur mon garmin, j'ai programmé plutot que le temps total de la sortie dont on se fout éperdument, le "temps circuit". à chaque lap, le temps se remet à 0. ceci permet de ne plus avoir à calculer quand on a commencé la série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés