Emmanuel LOPEZ Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Et oui qui se tanne la peau du cul pour mieux avancer?Et bien c est moi , petite recette que l on retrouve sur pas mal de forum trés utile avant une reprise , aprés une grosse coupure ou bien tout simplement en préparation d un gros kilometrage ou bien pour ceux ennuyé par des frottement mal placées .Alors pendant 8 j 1 X par jour application d une lotion de 220GR ALCHOOL A 60° 16GR de FORMOL 16GR DE CAMPHREVoila cela peut résoudre bien des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 L'autre solution pour les maux de cul, c'est une bonne étude posturale, le choix de la selle adéquate, et accessoirement un bon cuissard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Si cela était aussi simple Jean Guy ça se saurait voila donc un truc de plus a ajouter a ta longue liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Je trouve au contraire que ça ne se sait pas assez. Même en partant d'une bonne position, au fil des ans et des changements de matériel, on peut mal reporter certaines cotes et faire des erreurs. J'ai trop longtemps eu mal au derrière pour savoir de quoi je parle ;). Alors qu'une petite révision règle tous ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Il faut faire attention a tout cela Jen Guy mais question perso as tu dejas testé le tannage de ton postérieur? moi malgré une bonne position et du bon matos a chaque reprise du a une longue coupure j ai des petits soucis de frottements qui sont désagréable et bien avec un bon tannage la peau ayant durcie un peut sur ces fameuses zones et bien plus de désagrément et les soucis ne reviennent pas par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 j'utilise des selles en carbonne pour mes deux vélos celui de compet et montagne c'est à dire de véritables planchettes.Tout le monde pense que je suis maso mais j'assure que je n'ai aucun problème même sur les longues distances.Au contraire avant j'avais des selles "normales" et j'avais mal au bout de 80km sans savoir comme?nt me positionner,maintenant j'adore mes planches.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 On dit beaucoup de bien du régime sans sel...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Jamais eu le moindre problème de ce coté là, merci Brooks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Pareil, j'ai eu des planches et je ne me suis jamais senti aussi bien sur mes vélos.Mais les planches sont vraiment devenues trop chères .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 "Et oui qui se tanne la peau du cul pour mieux avancer ?"La kestion fondamentale (forcéman 😆) est de savoir s'il ne vaut pas mieux se casser le cul que de se le tanner ... Interrogation existentielle, chakun(e) l'a bien compris.Sujet suivant, Lopez ? Qui pète le plus fort pour avancer mieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 décembre 2017 Share Posté le 6 décembre 2017 Je suis aparaman "bien vu", Jo.Faut-il chercher l'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 on a l'impression de tomber vers l'avant, d'avoir crevé de l'arrière, on a mal aux avant-brasSi tu as mal aux avant-bras... c'est que ton impression de tomber vers l'avant n'est pas qu'une impression !As-tu essayé de reculer davantage la selle pour réduire l'appui sur l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Thierry, tu recules la selle pour avoir moins d'appui sur les avant bras?Alors là, il y a quelque chose qui m'échappe... tu peux m'expliquer ça stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 A Michel et à Brice :Si l'appui accru sur les avant-bras est consécutif au changement de selle (traditionnelle -> Proust), ça signifie que le centre de gravité du cycliste s'est déplacé vers l'avant. Le cintre n'ayant pas bougé a priori, c'est l'appui sous le derrière qui a avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Thierry, si ton appui du fessier avance, ceux des avant bras seront moins sollicités... Enfin, il me semble.Donc, il y a toujours une sakwé qui m'échappe dans ton raisonnement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Une position efficace sur le vélo ne résulte pas seulement de la longueur des différents segments. Le corps s'adapte "autour" du vélo mais reste soumis à la pesanteur en toutes circonstances. On ne se sent pas "pareil" selon qu'on pédale en côte ou en descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Essaie de pédaler sans tenir le cintre. Si ta selle est trop avancée, tu tomberas "automatiquement" vers l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Quand j'ai enfilé mon premier condom, au début, je l'ai trouvé un peu serrantC'est pas la peine d'essayer de nous impressionner, ton double mètre et des poussières suffit largement 😉Mes amis, vos réflexions m'épuisent... pas la peine de couper les nouilles au sécateur.Déjà épuisé alors qu'on est seulement à la première page ? Tu t'habitueras !Je vais quand même te ménager un peu parce que je suis un coupeur de cheveu en quatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 Ne nous le fâche pas déjà, Thierry.S'il éternue, je me retrouve en orbite sur Uranus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 janvier 2018 Share Posté le 16 janvier 2018 Comme tu es un gentil géant, je vais te donner un bon conseil pour ta selle.Mais attention! Il ne faut le dire à personne, on est d'accord?Tes copains vont encore plus rigoler dimanche prochain, mais toi tu me béniras silencieusement car tu vas enfin connaître le nirvana du postérieur: essaie une Brooks!Mais oui, hop, sans hésiter, c'est fait pour toi. Je te conseille la Swallow, c'est la moins moche, et le confort après 1.000 km est divin! D'ailleurs, c'est quoi des ischions...? jamais entendu parler en 65.000 km de selle en cuir.Tu seras tellement content que tu iras me rechercher sur Pluton pour m'offrir un bain à la salsepareille, j'en suis certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés