Aller au contenu

Préparation Objectif 10.000 / 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Tu peux dores et déjà le faire!

Il suffit de créer un binôme et de vous définir un objectif commun qui sera alors inclus dans le tableau.

Par exemple tu t'associes avec X Y ou Z, vous faites 10.000 km et 100.000 de D+ et vous vous répartissez la tâche, pourquoi pas?

Si tu veux créer une équipe en 2018, donne moi toutes les infos à partir du 1° janvier et hop, ça roule!

Par contre, il serait "équitable" de viser un peu plus que 10.000 pour ne pas frustrer les équipes qui s'embarquent pour 20.000. Il n'y a pas de compet, mais je vois déjà venir le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux...

L'esprit est aussi d'inclure ceux qui veulent y arriver, même s'ils savent que ce ne sera pas possible. On peut placer un minimum pour dire que.

Histoire de ne pas perdre trop de monde en chemin. 8.000 ? 

Mais l'idée est bien de viser les 10.000 par personne, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chaque participant fixe un objectif qu'il est certain d'atteindre, a quoi ca sert 

Au premier janvier tu te fixes pour objectif de faire (comme moi) 10 000 km et 100 000 mètres de D+, mais même si tu es sûr de l'atteindre parce que tu l'as fait (comme moi) cette année, rien ne dit qu'il ne va pas t'arriver une tuile (comme ça m'est arrivé), par exemple un problème au ligament d'un genou qui va durer plusieurs mois (année 2016 : 6066 km pour moi).

Il y a ensuite les aléas de la météo qui peut être très défavorable pendant une longue période alors qu'elle a été très favorable cette année particulièrement sèche (je roule pas quand il pleut 😃)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça avance...

Je dois encore rédiger le mode d'emploi, protéger les zones qui doivent l'être (Simon, on peut tester ensemble?) et hop on le met en place le premier janvier.

Les petits graphiques vous apportent un plus dans la visualisation de votre progression au cours de l'année, et les trois objectifs personnels à droite répondront certainement à une réelle demande. En plus, c'est marrant de voir ce que les autres y ont marqués!

Sans autres suggestions spécifiques, je partirai sur cette base là, mais si vous avez d'autres idées, je suis ok pour les étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 est un très bon chiffre, ça m'a vraiment stimulé cette année, comme mon temps libre augmente, plus aucune excuse pour ne pas y arriver. Reste à refaire ça l'an prochain! Trouver une nouvelle source de motivation, comme changer de vélo, par ex., prendre plus souvent sa voiture pour aller voir ailleurs si le goudron est aussi bon que chez soi, mieux gérer encore ses périodes de loisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les choses de la même manière. Le but initial de ce défi était d'atteindre les 10000 et pas autre chose. On peut tous mettre ce chiffre en objectif minimal et ensuite, essayer de l'atteindre comme on peut...


J'aime bien aller sur les autres massifs vu que j'ai déjà beaucoup de choix autour de la maison avec les sommets sur Luz St Sauveur, ceux d'Argelès Gazost, le Pays Basque, l'Ariège et Luchon. Je vais aussi deux fois par an au pied du Ventoux et parfois dans les Alpes.


De quoi s'occuper un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras de quoi remplir tes trois objectifs perso!

Ok pour la base minimum 10.000 pour tous par défaut, même pour moi (pas sûr d'y arriver!)

Et ceux qui hésitent à cause de ce chiffre impressionnant, vous êtes aussi les bienvenus, faites ce que vous pouvez, mais avoir ça en point de mire est bien motivant tout au long de l'année.

Pour les équipes, je pensais que les objectifs perso seront à faire justement par les deux membres de l'équipe en question. Par exemple s'ils indiquent les Cinglés du Ventoux, ce sont les deux qui doivent le faire, ensemble ou non, mais si un seul le fait et pas l'autre, ça ne compte pas. Donc soyez prudents :-)

Pour les grimpeurs, vous pourriez avoir comme objectif d'équipe un super D+ sur une journée par exemple. A vous de voir, tout est possible dans cette nouvelle formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce ne sera pas simple de fixer des objectifs communs en équipe. Pour la base minimum de 10000, je pense que c'est une bonne chose de rester sur le but initial de ton post. Viser 10000 pour se donner une motivation supplémentaire...


Il faut que je réfléchisse pour mes objectifs. 10000 et 100000 d'entrée, c'est acté. Pour le reste, viser un nombre de col mini (j'ai passé les 130 ces deux dernières années), un nombre de sommet a plus de 2000m et peut-être un nombre de montée du Tourmalet. J'en ai fait 8 cette année et 9 l'année dernière. Peut-être viser la douzaine par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs par équipe ne sont aucunement obligatoires! Si vous décidez d'en avoir, vous l'inscrivez. N'oublie pas que tu peux aussi t'inscrire à deux formules, par exemple le 10.000 avec D+ individuel où tu fais ce que bon te semble, et aussi l'équipe où tu es lié avec ton partenaire, mais où vous devez être solidaires dans les trois objectifs perso de l'équipe.

C'est tout le sel du menu...

A force, je vais devenir ingénieur, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait cette saison avec Christian en équipe. Je me fixerai plusieurs objectifs et ce, uniquement pour la rigolade. Les cols, depuis que je vis ici, je m'amuse a en faire pas mal. Ce n'est pas une fin en soi mais j'ai eu plaisir a battre mon record cette année alors que j'avais du retard au coeur de l'été.


Idem pour les 2000m. J'en ai fait 9 entre le 20/09 et le 01/11. Le Tourmalet, je l'avais laissé de coté en préparant mon BRA et quand j'ai vu que je ne l'avais fait que 3 fois en août, je me suis amusé a y aller chaque semaine...


Mes objectifs sont donc tous trouvés 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...