Aller au contenu

Préparation Objectif 10.000 / 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Et bien tu fais comme moi qui habite dans une région plane et qui n'a pas franchit un col depuis plus d'un an, tu te places un objectif accessible, si tu ne comptes pas faire de cols du tout tu ne participes pas, ce n'est pas un concours.

Cet objectif a le mérite d'ouvrir une catégorie ludique pour ceux qui ne vont que rarement en montagne mais qui aime bien ça, ce qui est le cas de nombreux cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine je me fixe comme objectif...de faire comme cette année, 10 000 bornes et 100 000 m de D+, pour le reste de vos propositions faudrait pas que ça devienne une usine à gaz (je sais pas si ça a été dit)...

J'ai monté 55 cols cet été et j'essaierais de faire mieux l'année prochaine, cela sera strictement personnel, mon petit plaisir à moi que j'ai...😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je tente de m'y retrouver, mais attention au fait que je dois formaliser ça dans un fichier LISIBLE facilement!

Pas envie de fabriquer un bidule accessible uniquement aux ingénieurs nucléaires :-)

Donc je suis plus partant pour un mode d'objectif que pour des choses très spécifiques. Pensez au fait qu'il faut visualiser ça aisément, et que ce soit sur un écran.

Je peux rajouter une ou deux colonnes, mais pas plus, sinon ça en devient baroque.

Je pensais plus à des formules de deux ou plusieurs participants s'investissant dans des équipes, mais il est vrai que les chançards qui sont en montagnes sont demandeurs d'objectifs avec cols...

Parce que ceux qui sont au plat pays sont désavantagés. Ceci étant aussi le pourquoi d'une formule avec D+ ou d'une sans D+.

Le but de cet objectif est de faire parvenir un maximum de personnes à 10.000 km, ne l'oublions pas. Par contre, introduire une case avec par exemple les Cinglés du Ventoux pourrait être motivant.... sauf pour ceux qui habitent au Guatémala ou au Zimbabwé.

Sais pas... faut que je réfléchisse à tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre Yves, je comprends...

Je constate que ce post permet néanmoins d'en motiver beaucoup d'autres, donc il a son utilité et on va continuer à le faire vivre.

Maintenant, que l'un ou l'autre soit en perte de motivation est bien compréhensible, et il n'y a aucune pression pour pousser à se lancer dans des "défis" insurmontables. Je pense que la vie est déjà assez compliquée pour ne pas en rajouter une couche ici... Tu peux aussi te fixer un objectif plus modeste que le 10.000, et rester dans du raisonnable.

Cette année, je savais ne pouvoir réaliser le 10, je me suis limité à 7.000 et ça a été sans contrainte. Voilà une solution, et ça ne te complique nullement la vie.

Quand au reste, le but est aussi d'apporter un petit plus à la simple addition de chiffres... histoire de donner vie ou sens à des km purs et durs, toujours sans se prendre la tête et dans la bonne humeur.

J'ai déjà ma petite idée sur la façon dont je vais procéder pour contenter le maximum de participants, et que vous soyez tous bien motivés tout au long de l'année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...