Benoit CLUZEAU Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Bonjour à tous.J'ai acheté au mois de juin dernier une paire de Fulcrum Racing Zéro 2017. Ces roues, sans fond de jante, peuvent-elles être montées en tubeless ?Mes pneus arrivant en fin de vie, je suis intéressé par un passage en tubeless.Si la bascule est possible, quelle marque de valve me conseillez-vous ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Bonjour, pour ce que je viens de voir sur le lien qui suit, NON. https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-zero-c17-2017/127190.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Je possède 3 paires de roues Fulcrum, les Speed 40C, les Quattro Carbon et les Racing 5LG et aucune n'est compatible Tubeless !!!Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fond de jante que c'est d'office compatible... 😉http://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/racing-zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Après, ce n'est pas parce que ce n'est pas officiellement compatible, que ce n'est pas compatible dans la pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Chez Campa/Fulcrum il y a souvent deux versions :- les versions pneus- les versions 2-way-fitLes deux n'ont pas besoin de fond de jante, mais seules les versions 2-Way-fit acceptent les tubeless car elles ont un profil spécial :http://www.fulcrumwheels.com/fr/technologies/technologies-roues-de-route/2-way-fit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Quid de la responsabilité en cas de déjantage suivit d'un accident éventuellement grave?Ne joue jamais au jeu de la compatibilité non certifiée sur du matos, tu risques très gros en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Je n'ai jamais vu de témoignage de déjantage avec des pneus routes, tubeless ou pas (alors qu'avec des boyaux si). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Surement parce qu'ils étaient montés sur la jante idoine 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 le sujet m'intéresse sa fait un moment j'ai des mavic SLS sans fond de jante il est évident que je ne descendrais jamais un col avec ce type de montage et je le conseillerais jamais mais je vais faire l'essai un de c'est jours tout seul .. peut-être il faut prévoir un dentier si je gratte le bitume avec mes pécotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Tu crois que campa fait 2 versions de ses roues au même prix uniquement pour multiplier les références et pour le plaisir (tube type et TL)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Fais un fichier Excel avec une colonne à gauche "ce que j'ai à gagner" et une colonne à droite "ce que j'ai à perdre".C'est peut être un excès de précaution, mais je ne ferais jamais de jamais ce genre de montage sur du matériel non prévu spécifiquement par le fabricant. C'est dur, du macadam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 tu a surement raison je crois je vais abandonner le projet. et puis mème a mon age c'est trop jeune pour mourir . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Il est à noter que je ne suis nullement agressif. De même, je n'ai jamais dit que toutes les roues étaient identiques. Ce que je sais, c'est que :_ Personne n'a déjanté avec un pneu route non crevé_ Crever peut être très dangereux, même sans déjanter_ Il existe plusieurs cas de déjantage de boyaux, même chez les pros_ Les jantes tubeless permettent une meilleure étanchéïté entre le pneu et la jante lors du montage Alors même si ce n'est pas optimal, j'estime que d'être en tubeless sur une roue pneu classique avec du préventif, c'est plus sûr que d'avoir une chambre à air ou un boyau. Après chacun fait comme il veut, je ne fais que relater des choses factuelles. http://www.neugentcycling.com/TubelessRimsExplained.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Là où tu dois être prudent, c'est que tu publies ici sur un site ouvert à tous, et qu'il est possible qu'à cause de ce que tu dis, certaines personnes fassent des montages non sécurisés ou interdits par les fabricants.Ce n'est pas anodin de conseiller les gens, ta responsabilité est engagée. Si je te lis, je monte un tubeless sur mes R0. A la première descente, pour une raison ou une autre ça déconne grave et je me retrouve à l'hôpital.On fait quoi là?Ca, c'est la limite d'un forum, et il faut la respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 j'estime que d'être en tubeless sur une roue pneu classique avec du préventif, c'est plus sûr que d'avoir une chambre à air ou un boyau Si tu disais que c'est aussi sur, mouais, allez pour te faire plaisir.Mais bon, des milliers de vélos roule en chambre à air ou boyau. Combien roulent en tubeless sur jante à pneu ou boyau ???Heureusement que le ridicule ne tue pas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 je suis allez sur le net visiblement sur les VTT sa ce fait beaucoup mais je conseille rien du tout ..les vitesses et les pressions ne sont pas les mèmes .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Chuter dans une descente à cause d'une crevaison ça tue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Vous remarquerez, cher amis, qu'une fois de plus notre intervenant de base a disparu des ondes...C'est une généralité souvent vérifiée sur ce forum: quelqu'un pose une question, on répond et on s'excite comme des malades entre nous, et hop la personne concernée au premier chef n'est même plus là pour donner son avis (? :-)) sur ce que nous lui avons conseillé ou pas.La prochaine fois, je vais ressortir le schtroumpf bricoleur, car je me demande bien pourquoi rester sérieux dans ce bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 C'est pas plus mal, j'ai rarement vu quelqu'un persister dans son tort comme ca. Il est en plein déni et n'assume pas ses propos à l'emporte pièce. Son dernier message sur le risque de crevaison est un tel aveu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Pour enrichir le débat, pouvez vous etayer votre position avec des éléments factuels ? En toute sincérité, en quoi c'est dangereux de monter un pneu tubeless sur une jante classique?PS : Peut-on sortir de l'émotionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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