Aller au contenu

Programme 4 HEURES PAR SEMAINE

Messages recommandés

Cela ne veut strictement rien dire, et il faut vraiment cesser avec ces idées reçues.

D'abord ça dépend du bonhomme, de son âge, de son passé, de son expérience.

Certains D3/D4 roulent plus, mais ont du mal à rester dans le peloton, parce qu'ils ont commencé le vélo tard après une vie de sédentaire. D'autres en font le strict minimum, mais ils se baladent, simplement parce que ce sont d'anciens bons, qu'il bénéficient du travail accompli plusieurs années durant, et qu'un simple entretien minimum leur suffit pour se faire plaisir sur 60 bornes.

Un mec expérimenté mais sans entraînement peut te faire 200 km au pied levé, simplement parce qu'il sait, qu'il peut gérer son coup de pédale, son réservoir énergétique et les efforts qu'il fournit pour arriver au bout.

Il faut beaucoup de temps à un novice pour maîtriser tout ça.

Bonjour, si je puis me permettre d'intervenir ,moi aussi j'ai fait appel a un entraineur par le biais de mon club car voulant me mettre a la compétition(38 ans) et mon planning étant plutot chargé je veux travailler correctement.Pour l'instant je ne suis qu'au début de mon programme j'ai pris un suivis sur 6 mois,j'ai un entraineur très à l'écoute et disponible qui m'explique bien les choses,sur votre programme 4h les tarifs proposés de1200 euros me paraissent excessifs et les temps de travail (entrainement )faible....s'entrainer avec des bouquins c'est surement bien;mais les tas de données qui pullulent deviennent vite un casse tete pour un débutant,on est pas des rats de laboratoire,travailler aux sensations et avoir une personne sur qui se reposer est pour moi bien mieux.

Tu as raison, surtout sur la conduite à avoir quand une ou des voitures arrivent devant ou derrière, le cycliste doit se serrer, c'est le bon-sens même pas souvent appliqué malheureusement. Raison aussi sur le fait que beaucoup de cyclos se prennent pour des professionnels, poussés en cela par le commerce et la société et passent plus de temps à regarder leurs gadgets que la route. Je suis moins convaincu par Gilbert ou Contador et leur influence sur notre comportement, simplement par le faible contact qu'ils ont avec le cycliste normal de base, mais je saisis l'idée.

Du coup je suis arrivé à l'article sur bikefitting.com ( https://www.velochannel.com/presentation-et-essai-du-systeme-bikefitting-com-26608 ) et je me suis posé la même question que le commentaire #1: "Beau reportage, ça donne envie mais comment trouver les vélocistes qui assurent ces prestations (analyse de pédalage en 3D) ? sur le site de bikefitting ce n’est pas clair du tout."

• Créer...