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Posté

Merci pour ces réponses, il faut que j'arrive à perdre un peu de poids encore et que je travaille les accélérations cet hiver.

Pour le reste, je tiens facilement 3h tout seul (après je n'ai pas un rythme de fou non plus).

 

Il reste à tester pour être fixé. :)

Posté

Cela ne veut strictement rien dire, et il faut vraiment cesser avec ces idées reçues.

D'abord ça dépend du bonhomme, de son âge, de son passé, de son expérience.

Certains D3/D4 roulent plus, mais ont du mal à rester dans le peloton, parce qu'ils ont commencé le vélo tard après une vie de sédentaire. D'autres en font le strict minimum, mais ils se baladent, simplement parce que ce sont d'anciens bons, qu'il bénéficient du travail accompli plusieurs années durant, et qu'un simple entretien minimum leur suffit pour se faire plaisir sur 60 bornes.

Un mec expérimenté mais sans entraînement peut te faire 200 km au pied levé, simplement parce qu'il sait, qu'il peut gérer son coup de pédale, son réservoir énergétique et les efforts qu'il fournit pour arriver au bout.

Il faut beaucoup de temps à un novice pour maîtriser tout ça.

Posté

Au lieu de dépenser 1200€ dans un programme comme ca, il vaut mieux acheter un capteur de puissance, un home trainer, un abonnement à Zwift ou TrainerRoad, et faire des exos parmis les plans d'entrainement proposés.

Posté

Bonjour, si je puis me permettre d'intervenir ,moi aussi j'ai fait appel a un entraineur par le biais de mon club car voulant me mettre a la compétition(38 ans) et mon planning étant plutot chargé je veux travailler correctement.Pour l'instant je ne suis qu'au début de mon programme j'ai pris un suivis sur 6 mois,j'ai un entraineur très à l'écoute et disponible qui m'explique bien les choses,sur votre programme 4h les tarifs proposés de1200 euros me paraissent excessifs et les temps de travail (entrainement )faible....s'entrainer avec des bouquins c'est surement bien;mais les tas de données qui pullulent deviennent vite un casse tete pour un débutant,on est pas des rats de laboratoire,travailler aux sensations et avoir une personne sur qui se reposer est pour moi bien mieux.

Posté

Tu as raison, surtout sur la conduite à avoir quand une ou des voitures arrivent devant ou derrière, le cycliste doit se serrer, c'est le bon-sens même pas souvent appliqué malheureusement. Raison aussi sur le fait que beaucoup de cyclos se prennent pour des professionnels, poussés en cela par le commerce et la société et passent plus de temps à regarder leurs gadgets que la route. Je suis moins convaincu par Gilbert ou Contador et leur influence sur notre comportement, simplement par le faible contact qu'ils ont avec le cycliste normal de base, mais je saisis l'idée.





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