David PRESLE Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Merci pour ces réponses, il faut que j'arrive à perdre un peu de poids encore et que je travaille les accélérations cet hiver.Pour le reste, je tiens facilement 3h tout seul (après je n'ai pas un rythme de fou non plus). Il reste à tester pour être fixé. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Cela ne veut strictement rien dire, et il faut vraiment cesser avec ces idées reçues.D'abord ça dépend du bonhomme, de son âge, de son passé, de son expérience.Certains D3/D4 roulent plus, mais ont du mal à rester dans le peloton, parce qu'ils ont commencé le vélo tard après une vie de sédentaire. D'autres en font le strict minimum, mais ils se baladent, simplement parce que ce sont d'anciens bons, qu'il bénéficient du travail accompli plusieurs années durant, et qu'un simple entretien minimum leur suffit pour se faire plaisir sur 60 bornes.Un mec expérimenté mais sans entraînement peut te faire 200 km au pied levé, simplement parce qu'il sait, qu'il peut gérer son coup de pédale, son réservoir énergétique et les efforts qu'il fournit pour arriver au bout.Il faut beaucoup de temps à un novice pour maîtriser tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Sylvain te remercie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 ok Donc c'est faisable de gagner en D3/D4 en sachant se planquer , rouler dans les roues , sentir les bon coups de gagner en ne faisant que 4h/sem avec une bonne alimentation et coup de pédales ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Au lieu de dépenser 1200€ dans un programme comme ca, il vaut mieux acheter un capteur de puissance, un home trainer, un abonnement à Zwift ou TrainerRoad, et faire des exos parmis les plans d'entrainement proposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Allez, un peu de lecture : https://www.velochannel.com/entrainement-evacuez-tout-ce-qui-limite-votre-progression-33187 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Bon article tu en est l'auteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Je ne pense pas que les cyclards comme toi ou moi soient concernés. Comme tu le dis, c'est ancré. Mais on ne représente pas la majorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederick FLEURIE Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Bonjour, si je puis me permettre d'intervenir ,moi aussi j'ai fait appel a un entraineur par le biais de mon club car voulant me mettre a la compétition(38 ans) et mon planning étant plutot chargé je veux travailler correctement.Pour l'instant je ne suis qu'au début de mon programme j'ai pris un suivis sur 6 mois,j'ai un entraineur très à l'écoute et disponible qui m'explique bien les choses,sur votre programme 4h les tarifs proposés de1200 euros me paraissent excessifs et les temps de travail (entrainement )faible....s'entrainer avec des bouquins c'est surement bien;mais les tas de données qui pullulent deviennent vite un casse tete pour un débutant,on est pas des rats de laboratoire,travailler aux sensations et avoir une personne sur qui se reposer est pour moi bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Regarde Alberto Contador ces jours ci, retraité mais toujours "full gas" comme il dit: https://www.instagram.com/p/Bb7Zy3nBkYf/?hl=fr&taken-by=acontadoroficial et en prenant le temps de saluer les cyclos qu'il double (ou d'engueuler je ne sais pas..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Il me semble qu'il craint un débordement du cyclo qu'il double, de là son écart. En passant il lui dit quelque chose, je ne sais pas si des salutations ou par rapport à cet écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 J'estime que Contador aurait dû s'écarter davantage au moment de doubler les cyclos. Imaginez une voiture qui dépasserait de la même manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Tu as raison, surtout sur la conduite à avoir quand une ou des voitures arrivent devant ou derrière, le cycliste doit se serrer, c'est le bon-sens même pas souvent appliqué malheureusement. Raison aussi sur le fait que beaucoup de cyclos se prennent pour des professionnels, poussés en cela par le commerce et la société et passent plus de temps à regarder leurs gadgets que la route. Je suis moins convaincu par Gilbert ou Contador et leur influence sur notre comportement, simplement par le faible contact qu'ils ont avec le cycliste normal de base, mais je saisis l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Du coup je suis arrivé à l'article sur bikefitting.com ( https://www.velochannel.com/presentation-et-essai-du-systeme-bikefitting-com-26608 ) et je me suis posé la même question que le commentaire #1: "Beau reportage, ça donne envie mais comment trouver les vélocistes qui assurent ces prestations (analyse de pédalage en 3D) ? sur le site de bikefitting ce n’est pas clair du tout." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Le mieux est de les contacter pour savoir quels vélocistes disposent du package complet. Normalement, ils te répondront aussi bien en Anglais qu'en Français ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 Merci pour tous ces renseignements...gratuits! 😃 On n'a pas besoin de dépenser une fortune pour trouver tout ce que l'on recherche. C'est vraiment complet. Si tu en es l'auteur,BRAVO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés