Aller au contenu

Team armée de terre pas sur de repartir en 2018


Michel GERAUD

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant dans cette histoire

Que l'état ait versé 700 Milliards aux banques ou que celle-ci aient remboursé en seulement 2 ans tout en se soustrayant à un maximum d'impôts dans les paradis fiscaux à la Mosac Fonseca et autres (100 comptes juste pour la SoGé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques et les Etats capitalistes plus que d'être liés sont imbriqués de façon fusionnelle et symbiotique, les uns se doivent aux autres et vice versa et les uns sont dus aux autres et encore vice versa. Dire que ce n'est pas le travail des Etats de donner de l'argent aux banques est aussi exact que de dire que ce n'est pas le travail des banques de défendre ces Etats. La contrepartie s'affiche d'elle-même, les Etats financent les banques qui défendent les Etats, pour cette défense les Etats financent les banques, avec cette finance les banques défendent les Etats. Cette Tautologie se renouvelle ou plutôt ne cesse d'exister depuis la création et la domination du capitalisme. Etats et banques sont deux des principaux rouages, clés, du système, ils comptent les uns sur les autres, plus, dépendent les uns des autres, Le même capitalisme qui, s'il met des capitaux dans les banques pour les raisons que je viens de donner, n'en a pas, de raisons, pour en mettre dans une équipe cycliste qui ne lui rapporte rien. Ce qui ne rapporte pas dans notre système est inutile est dangereux, moins par la dépense inutile engendrée que par la possible prise de conscience des gens qu'il existe peut être des choses plus importantes et génératrices de bonheur que la seule recherche d'argent. Si envisagé et pire, appliqué un temps, par erreur ou volonté d'un ministre ou autre, dès le bon-sens capitalistique rétabli, ce contre-sens, cet acte contre nature devra être annulé. C'est ce qui va se passer dirait-on avec cette équipe cycliste et ce n'est que logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est pas "fait" très âgé ...

N'y a-t-il pas ossi un Halloween Van Rijckeghem, qui serait (conditionnel) un demi-cousin éloigné du neveu de l'oncle du beau-frère de l'arrière-grand-père du poisson rouge de ta voisine, résidant en Campine ??

Si c'est le cas, file-moi ses coordonnées, je lui dois pas mal de blé suite à un pari foireux perdu    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Je ne comprends pas votre point de vue sur le financement de l'armée pour une structure pro sportive à savoir ici cyclisme. L'armée finance plus d'une centaine de pros dans le domaine sportif puis à envisager une reconversion dans celle-ci, des athlètes connus en bénificie tel que : Martin et Simon FOURCADE, Florent MANAUDOU, Julie BRESSET, Thierry FABRE, Clara SANCHEZ, Alain BERNARD..... Etc..

Savez vous que Pauline FERRAND PREVOT est ou a été financé par l'armée puisqu'elle est gendarme volontaire ....

 

Et si on veut aller plus loin, si l'armée c'est l'état et que celui-ci doit faire des économie,....... qui est majoritaire à la Française des jeux ????

 

Non votre raisonnement et celui de certaines personnes est sans fondement, heureusement qu'il y a l'armée pour financer et prendre sous sa coupe des athlètes qui ont décrochés des tas et des tas de médailles au jeux Olympiques, qui ont été champions du monde ou simplement vainqueurs dans leur discipline...

J'espère vraiment que la ministre donnera son feu vert pour la continuation de l'équipe cycliste vraiment sympathique et qui sais montrer le maillot...

A+ Michel ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, vu comme ça tu as raison. disons que l'armée soutenait jusqu'à present des individus, alors que là, c'est une equipe.

et pourtant tout le monde ici connait mes opinions politiques bien à gauche, donc je suis pris en flagrant delit d'incoherence.

hé Michel, on se tutoit sur le forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas de la FdJ l'état est en effet actionnaire, mais les revenus (et les coûts) de la société ne sont pas figés. L'idée est que le sponsoring (et la com en général) contribue à développer une image qui encourage les gens à jouer. Si l'équipe cycliste permet d'augmenter les recettes de la FdJ juste un peu plus que ce qu'elle coûte (ce genre de choses est invérifiable, on sait juste que la communication est nécessaire mais on ne sait pas quels en sont les éléments efficaces..) et bien elle ne coûte rien à l'état car indirectement ce sont les joueurs qui la supportent.

Pour ce qui est de l'armée, elle supporte en effet des champions individuels (y compris des cyclistes), mais ce sont en généralement des sportifs qui ont vocation à représenter la France dans des événements comme les JO ou équivalent, et qui exercent dans un sport considéré comme "non bankable". Ces supports rentrent d'ailleurs dans le cadre d'un partenariat entre l'état et le Comité Olympique Français (CNOSF). Certains coureurs de l'équipe de l'armée peuvent ou pourraient  en effet s'inscrire dans de tels partenariats, mais ce n'est certainement pas le cas de tous, et encore moins le cas de l'équipe elle-même.

Ceci dit même si dans l'absolu l'Armée n'a pas à financer une équipe Pro (les autres équipes démontrent qu'il existe des sources de financement alternatif), mon avis est qu'elle doit continuer à la supporter au moins de manière transitoire.  C'est une bonne équipe et son image est très bonne. Ayant créé cette équipe il est aussi de la responsabilité de l'Armée et de l'état de trouver un schéma financier (repreneur, sponsor..) qui lui permette de continuer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'en ce moment, on demande beaucoup à l'Armée.

Opération extérieures, dispositif Sentinelle......et tout cela avec des effectifs qui ont été diminués et un budget de + en + serré.

Les sportifs de haut niveau "sponsorisés" par l'Armée participent ils a ces missions, bien sur que non. Et c'est tout a fait normal.

Un boulanger c'est fait pour faire du pain, un banquier pour te (piquer) garder ton pognon, un assureur pour assurer tes biens et ta personne et l'Armée pour te protéger si besoin est, et c'est le cas en ce moment.

Pour les sportifs, il y a le ministère des sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 18 coureurs restants de l'effectif (sachant que Stéphane Poulhies et Thomas Rostollan avaient déjà annoncé leur arrêt), seuls 5 ont pour l'instant une équipe pour 2018 :

Damien Gaudin (Direct Energie)

Julien Loubet (Euskadi)

Jérôme Mainard (Roubaix)

Benjamin Thomas (FDJ)

Yannis Yssaad (Caja Rural)

Il en reste donc 13 sur le carreau pour l'instant 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...