Aller au contenu

Triban 100 Home trainer


Invité Romain DESVIGNES

Messages recommandés

Invité Romain DESVIGNES

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai acheté le Triban 100 chez Decathlon ainsi que qu'un Home Trainer Elite Novo Force sur le site materiel-velo.com

Je souhaiterait maintenant acheter une 2ème roue arrière avec un pneu lisse pour home trainer afin de pouvoir rapidement switcher entre sortie extérieure et entrainement sur home trainer.

Ne possédant aucune connaissance en la matière j'aimerai avoir vos conseils sur le choix de la roue.

Puis-je trouver mieux (niveau rapport qualité / prix) que la roue native du Triban 100 proposé par décathlon pour 35€ :

https://www.decathlon.fr/roue-700-arr-rl-dp-triban-100-id_8379877.html

N'est il pas possible de trouver un produit équivalant pour un meilleur prix sur internet ? Sur quels critères dois-je baser mes recherches sur internet ? Dimension / type ?

Pour ce qui est du pneu vers quel produit / marque puis-je m'orienter ? Encore une fois décathlon propose ce produit mais je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.decathlon.fr/pneu-home-trainer-700-id_8300499.html

Par avance merci pour votre aide 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu risques d'avoir des réponses marrantes ici, ils sont nombreux à acheter des pneus plus chers que tes roues 😉 (moi y compris)

pour le pneu c'est le prix, il n'y a pas beaucoup de fabricants de toute façon, ca reste un pneu HT

Pour la roue il te faudra aussi monter une roue libre avec des pignons. Si tu ne sais pas comment faire achète les deux chez D4 et demande le montage. 

35 € une roue arrière identique sans surprise ça vaut le coup et D4 est sérieux sur les questions de retour et garantie, si (quand) ta roue arrière sera morte tu auras celle du HT

La durée de vie du matos D4 dans cette gamme de prix est limitée il faut en tenir compte (mon petit frère a le VTT premier prix, il a déjà bousillé un pédalier, une fourche, les roulements de la direction et une roue (il va juste au lycée avec, à 2 km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander un plan financier pour étalement de la dette sur un an: tu payes 10 euros à la commande, et hop, 2,5 euros par mois, ce qui te donne au total 40 euros.

Bon ok, c'est vachement plus cher que prévu au départ, mais 5 euros d'intérêt, c'est encore raisonnable au vu de l'implication financière de ton banquier dans l'affaire.

Il va certainement te demander une garantie, ou une hypothèque sur le vélo, sois prudent, ces gens n'ont aucun scrupule!

Sinon, il y a aussi le truc en haut à droite là, le My Money Bike... tu rentres un dossier à Vélo 101 et si tu as un peu de chance, le crowfonding fera l'appoint. Il faudra être patient, en général ça demande deux ou trois ans pour avoir la somme demandée, mais on est avec toi, il ne sera pas dit qu'on laisse un copain dans la mouise sur Vélo 101, non non non!!!!

Tu vois, on peut toujours trouver de bonnes solutions au problème qui semble insurmontable de prime abord, la vie est belle quand même.

Sinon, as- tu déjà pensé au jus d'orange le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

J'ai le triban 100 également.  S'adapte t'il sur le HT élite.  Car pour que le vélo soit stable,  il faut que les mâchoires prennent bien les attaches rapide du moyeux.  Et sur le triban 100 ce sont des boulons,  pas de possibilité de mettre des attaches rapides.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...