Georges IGOR Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Je viens de passer aux Ksyrium Pro UST. franchement, je ne vois pas de différence, ou infime, avec les shamal (dont les R0 sont les clones) avec l'avantage de ne pas avoir de crevaison rapide avec des pneus + chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 J'ai donné la réponse a ta question a 17h25 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Finalement, la communication des fabricants fait son œuvre et les roues en carbone font fantasmer. Je n'y suis pas insensible. Mais je n'accepterais pas d'hypothéquer ma sécurité pour gagner quelques dixièmes de km/h.Selon mes critères personnels, les roues carbone doivent être associées à des freins à disque pour un usage en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 "Je le sais Thierry mais sur les vélos qu'il vend maintenant, il n'en monte plus..."Les roues alu ne se vendent plus indépendamment des vélos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Ton problème (quoi que), ce sont les descentes.Si ta marque fétiche ne te permet pas d'assurer ta sécurité à ce niveau là, et bien adapte toi. Soit tu changes de marque, soit tu investis dans des roues 100% sécure.Tu n'auras pas d'autre choix, je le crains. Mais les risques exposés plus haut, ça me donne des sueurs froides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 On parle d'un vélo créé et fabriqué par un artisan. Si tu installes des roues alu achetées ailleurs, tu perds ta garantie. En plus, ses cadres sont asymétriques donc pas de roues comme ça dans le commerce....J'adore ces vélos. Une position parfaite et un look qui me plait depuis que je m'intéresse au vélo. Cela vaut bien quelques concessions. J'ai pas mal d'amis qui roulent en boyaux et ils ne reviendraient en arrière pour rien au monde. Il doit bien y avoir une raison autre que le marketing non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 "Mais les risques exposés plus haut, ça me donne des sueurs froides."Arrête Michel, tu vas lui faire peur. On n'enregistre pas des morts tous les jours pour ce motif.Tu essaies de lui racheter son vélo FKC à bon prix ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 Les risques, c'est avec des carbones pneus. Tous ceux qui roulent en boyau ne rencontre pas de problème a chaque coin de rue. Des vélos en boyaux, tu en vois plein les cols. Comme je l'ai dit, pas mal de pote roule avec ces roues et en sont heureux. Michel Dubin par exemple est vraiment satisfait de ses Corima et ce n'est pas le dernier en descente.... Au pire, je reste avec mon 650 et point barre. De toute façon, je reste en FKC quelque soit ma décision.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 "Il doit bien y avoir une raison autre que le marketing non?"Certaines personnes sont aussi revenues aux pneus après avoir roulé en boyaux.Les goûts et les couleurs... Je ne me sens pas autorisé à conseiller quiconque sur ses propres préférences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 "Au pire, je reste avec mon 650 et point barre"Ca laisse entendre que ta question initiale concernait aussi un nouveau vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 Oui Thierry, j'en ai parlé dans un de mes messages. Je réfléchis a m'offrir un TR7 version montagne 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 C'est pas mieux un 650 en montagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 J'ai approché plusieurs fois le tour de l'Ardèche féminin international. Le boyau représentait tout juste 50% du peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Je ne dis pas qu'il y en a partout dans les pelotons. Juste que ceux qui roulent avec en sont ravis et ne rencontre aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 J'aurais voulu en commander un dernier car sa retraite arrivera bien avant la mienne et j'aimerais rouler le plus longtemps possible sur ses vélos. Je redoute le jour ou je devrai repasser sur un vélo d'usine 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Je pense que vu le nombre de personnes qui utilisent des boyaux, cela n'est pas plus dangereux que de rouler en pneus.Maintenant pour le montage ce ne sera pas si facile, au début, mais tu ne vas pas forcément crever, par rapport aux gars qui font cela déjà depuis 10 ans. Mais vu que tu es pratiquement obligé d'y passer, le vendeur ne te proposant rien d'autre, tu t'y feras sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté le 8 novembre 2017 Salut FabriceSi je franchis le pas, je me doute que cela ne va pas être simple au début. Au départ, je ne changeais même pas une chaîne ou une guidoline et par obligation, je m'y suis mis. Ce sera pareil pour les boyaux. Je m'y ferai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Salut Michel,Connaissant un peu ta pratique, je ne vois aucun intérêt pour toi à passer sur des roues carbone ou des roues à boyaux. Tu risques de te compliquer la vie, d'avoir moins de confort et plus de risque qu'avec des roues alu légères. Personnellement, j'ai opté depuis quelques années pour les Dura-Ace C24 dont je suis pleinement satisfait en montagne comme en plaine. Je viens d'acheter des Mavic Ksyrium Pro Exalith, je verrai ce que cela donne en montagne dans quelques mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Je suis assez d'accord avec Pierre...Si je comprends bien ta situation, tu veux acheter un nouveau vélo chez ton artisan qui t'impose ses roues en carbone pour la garantie globale. Drôle de pratique, mais soit.Toi, quelque part, tu n'en as pas franchement besoin mais prout, il faut faire avec.Ok, mais alors, qu'est ce qui t'empêche de prendre en plus une paire de roues alu sans contrainte, et si tu dois un jour faire jouer la garantie, et bien tu montes vite fait tes carbones d'origine qui dormiraient dans le grenier? Hop, petit tour de passe passe, pas vu pas pris!Bon, c'est un peu schtroumpf comme histoire, mais soyons pratico pratique. Surtout que tu n'es pas sûr de ton coup au point de vue montage des boyaux, fonte des jantes, patins de freins sans doute, ça fait du lourd tout ça, Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Les cadres FKC imposent une géométrie de roue indisponible dans le commerce: parapluies symétriques de la roue AR.MAIS: FKC fourni aussi des roues alu!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés