Nicolas GRIMBERT Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 bonjourj' envisage de changer ma cassette actuelle dura ace CS 9000 11 V en 11-28 contre nouvelle dura ace CSR 9100 11 v en11-30 ? la longueur de la chaîne est - elle identique en 28 dents et 30 dents ? et le fait d' avoir 2 dents en plus est -ilvraiment bénéfique habitant la montagne .merci de vos retours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Il y a peu, je pleurais pour deux dents. J'avais beau chercher à gauche toutes, y avait plus!Zut pet et prout, mon royaume pour un 32! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 bonjour, J’ai fait cette opération en janvier dernier. Pour ce qui est de la chaîne, il a fallu la changer (c’était monté “court”). Pour ce qui est du braquet, la réponse est encore oui : cela fait une différence de 7%, c’est sensible. Ensuite, savoir si 30 « suffira » par rapport à 32 dépend de considérations (routes, puissance, force, ...) qui sont propres à chacun d’entre nous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Cette année pour la première fois de ma vie ( j'ai 48 ans ), j'ai fait le Mt Ventoux par les 3 faces. Si par Sault je ne suis pas monté au-dessus du 34/22, par Malaucène sur du 34/25, cotè Bédoin ça n'a malheureusement pas été la même chose, manque de jambes lié à une grosse fatigue, du coup bien heureux d'avoir du 34/32. Bon en même temps ça ne m'a pas empêché de prendre une cassette en 11-28 pour mes nouvelles Mavic Ksyrium Elite disc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés