Michel MAURY Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Bonjour a tousJe suis un cyclo qui fait en moyenne 7500 km par an, plutôt grimpeur 54 kg.J ai eue déjà 2 défauts pris en garantie par cannondale, fissure pour le premier au dessus de la boite de pédalier ; et le second tige de selle fissuré, et le dernier hauban fissuré…en attente de la garantie.je sais sa fait beaucoup ! mais bon suis - je le seul dans ce cas ? la faute a pas de chance ?Tous sa évidemment sans chute. qu en pensez vous ? merci pour vos réponses. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Ah oui quand meme! Pourtant Cannondale...Ca me laisse perplexe moi qui doit passer au carbone bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 Bonjour Oui cannondale est plutôt réputé.... Mai bon c est la loi des séries.... J ai aussi pensé à l alu. Après à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Quel modèle chez Cannondale?Sinon, cela fait 5 ans que j'ai mon carbone (Wilier), près de 50.000km, plusieurs grosses chutes et à part une éraflure sur le vernis, le cadre n'a toujours pas fissuré.Mais ce n'est pas un cadre light. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 Bonjour C est un synapse hm le dernier cadre fait dans les 990 grVoilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 En dessous d'1kg, on peut parler de cadre light (même si maintenant il y en a à 700gr).Mais vu que tu es un poids léger, (très léger même), je suis étonné de cette double fissure.De la part d'une marque aussi reconnue que Cannondale, c'est étonnant (même si j'ai un ami qui a aussi échangé le sien après avoir fissuré son Cannondale et un autre a fait réparer son supersix après avoir cassé le tube supérieur en chutant)Après j'ai l'impression que ça devient malheureusement assez courant chez certaines marques...mais tant qu'ils échangent rapidement.Perso, cela m'arriverait deux fois de suite, je changerais de marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 bonjour C est bien de changer de marque si sa continue cette histoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Cadre du lundi, c'est tout.Comme dans toutes les productions, il y a des séries à défaut. Ca existe dans les plus réputées des marques de voitures, dans tout.Demande un changement de cadre, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 De mon côté, j'ai fait échangé deux fois le cadre d'un Rose X-Team, à cause d'une rupture au niveau des bases. La première fois, j'ai vu des fissures, la deuxième, la base de droite a cassé net lors d'un redémarrage.Chaque cadre avait moins de 4000 km!C'est flippant, car 3 jours auparavant, je descendais la planche des belles filles avec une pointe à plus de 80 km/h J'ai le cadre le plus grand. Vu que je pèse presque 90kg, je me demande si ce genre de vélo est fait pour moi. Au niveau sensation, j'ai rien à redire, c'est impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 90 kg sur un cadre light (795 g) ce n'est pas un bon choix, la deuxième fois tu aurais du demander un changement de modèle de cadre. Même si il n'indique pas de poids çà coule de source que tu ne choisis pas un cadre super light quand tu fais 90 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Bonjour,je roule sur des cadres en carbone depuis 2002 (environ 5000km/an maintenant, un peu plus au début de la période).Je n'ai plus cassé de cadre depuis que je suis passé de l'alu au carbone sauf un F8 sur chuteBon à part une entorse de qques mois sur un Focus IZALCO je n'ai eu que des vélos italiens (Colnago, de Rosa, Pinarello, Wilier) et plutôt les versions haut de gamme, y compris du léger (Wilier Zero 7).J'oscille entre 80 et 87 kg suivant les années et les saisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 Bonjour Au vu de tous ces messages je considère vu mon point plume.... Que je ferai mieux de le tourner vers un autres modèle....!!!!Ou marque.... À voir la réponse de cannondale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Pour avoir des cadres très léger ils utilisent des fibres HM et réduise la quantité de carbone. C'est bien c'est top comme cadre mais c'est une fibre beaucoup plus cassante sujet au fissure,... A choisir vue mon gabarit et ma façon de rouler ce n'est pas le type de cadre que je choisirai. Je préfère un cadre pesant 200/300 grammes de plus avec une fibre moins cassante (ou moins en proportion) idem pour la fourche, est ce que c'est stable en descente une fourche ultra light ? Les haubans semble léger également sur le zero 7 comme pour le rose lite team sans vouloir de porter la poisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 si tu n'a plus confiance au carbone chez cannondale tu a le CAD 12 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 BonsoirJ y avait pensé au caad.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 mais douille de direction plus courte ..a voir pour la taille .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Faut prendre un cadre carbone a raccords type Colnago C59 ou C60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Très bien, mais quel modèle conseillerais tu alors dans la gamme Rose ? J'ai demandé à Rose si il y avait des restrictions d'utilisation et ils m'ont dit aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MAURY Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Bonjour Ha bon tous les cadre colnago sont à raccords ?!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Non, le V2R est monocoque, tout comme le concept, le CR-S et le A1-R. Dans la gamme actuelle, seul le C60 est à raccord. Mais il faut avoir les cannes pour l'apprécier.Sinon chez Cyfac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés