Aller au contenu

Fiabilité des cadre carbone

Michel MAURY

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis un cyclo qui fait en moyenne 7500 km par an, plutôt grimpeur 54 kg.

J ai eue déjà 2 défauts pris en garantie par cannondale, fissure pour le premier au dessus de la boite de pédalier ; et le second tige de selle fissuré, et le dernier hauban fissuré…en attente de la garantie.

je sais sa fait beaucoup ! mais bon suis - je  le seul dans ce cas ? la faute a pas de chance ?

Tous sa évidemment sans chute.

qu en pensez vous ?

merci pour vos réponses.

Michel

En dessous d'1kg, on peut parler de cadre light (même si maintenant il y en a à 700gr).

Mais vu que tu es un poids léger, (très léger même), je suis étonné de cette double fissure.

De la part d'une marque aussi reconnue que Cannondale, c'est étonnant (même si j'ai un ami qui a aussi échangé le sien après avoir fissuré son Cannondale et un autre a fait réparer son supersix après avoir cassé le tube supérieur en chutant)

Après j'ai l'impression que ça devient malheureusement assez courant chez certaines marques...mais tant qu'ils échangent rapidement.

Perso, cela m'arriverait deux fois  de suite, je changerais de marque...

De mon côté, j'ai fait échangé deux fois le cadre d'un Rose X-Team, à cause d'une rupture au niveau des bases. La première fois, j'ai vu des fissures, la deuxième, la base de droite a cassé net lors d'un redémarrage.

Chaque cadre avait moins de 4000 km!

C'est flippant, car 3 jours auparavant, je descendais la planche des belles filles avec une pointe à plus de 80 km/h

J'ai le cadre le plus grand. Vu que  je pèse presque 90kg, je me demande si ce genre de vélo est fait pour moi.

Au niveau sensation, j'ai rien à redire, c'est impeccable.

Bonjour,

je roule sur des cadres en carbone depuis 2002 (environ 5000km/an maintenant, un peu plus au début de la période).

Je n'ai plus cassé de cadre depuis que je suis passé de l'alu au carbone sauf un F8 sur chute

Bon à part une entorse de qques mois sur un Focus IZALCO je n'ai eu que des vélos italiens (Colnago, de Rosa, Pinarello, Wilier) et plutôt les versions haut de gamme, y compris du léger (Wilier Zero 7).

J'oscille entre 80 et 87 kg suivant les années et les saisons...

Pour avoir des cadres très léger ils utilisent des fibres HM et réduise la quantité de carbone. C'est bien c'est top comme cadre mais c'est une fibre beaucoup plus cassante sujet au fissure,... A choisir vue mon gabarit et ma façon de rouler ce n'est pas le type de cadre que je choisirai. Je préfère un cadre pesant 200/300 grammes de plus avec une fibre moins cassante (ou moins en proportion) idem pour la fourche, est ce que c'est stable en descente une fourche ultra light ? Les haubans semble léger également sur le zero 7 comme pour le rose lite team sans vouloir de porter la poisse.

• Créer...