Charles FULLENWARTH Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Il y'a un bon cadreur dans le 68, Cycles Mannheim à Thann, mon collègue en à un depuis une dizaine d'années et j'avais fait repeindre le mien. 😉https://cyclesmannheim.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Salut, oui je connais de nom. Je ne savais pas qu'il fabriquait encore ses cadres. Je croyais qu'il avait arrêté de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Suis pas sûr, mais comme le site est actif !! Un coup de phone et tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Étant originaire du coin de chez Noble cycles, ça donne une valeur ajoutée pour moi. À voir donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Je roule sur ... FKC. Un vrai régal...Alors que KFC c'est vachement trop gras 😃 Limite dégueu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Jamais goûté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Tu n'as rien perdu 😃Anecdote KFC en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 C'est clair je ferais pareil, mais une deuxième possibilités permet de comparer les prix, après c'est une question de confiance envers le cadreur! Rouler avec un acier c'est plutôt rare dans les pelotons aujourd'hui, pratiquement pas chez les coursiers.J'ai fait quelques sorties avec mon ancien acier que j'ai mis aux normes actuels, c'est franchement pas mal du tout, un peu plus lourd et moins bridé que les carbone, mais rien a envier question nervosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Ça tombe bien, je ne suis plus coureur...???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 C'est parfait alors tu pourras rouler avec "une antiquités" c’était la réflexion d'un gars qui m'a vu avec mon acier ! Perso j'ai toujours aimé avoir, ou plutôt ne pas avoir le même vélo que les gars du coin, bien que parfois c'est pas évident, fallait donc personnaliser, ou faire un montage carte. Les deux derniers dimanche, j'ai participé à des randos et surpris de voir cinq vélo non carbone, trois acier et deux titanes.Titane ok, mais l'acier à part chez les randonneurs c'est vraiment très rare de voir ça. Il y avait un ancien Gitane, bien entretenue, un Colnago master Art déco et un Genesis acier inox, ok pas de sur mesure, mais de très beau vélo, surtout le Colnago ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 La plupart des gars, si c'est pas un canyon, un trek ou un spé, ça ne leur parle pas... il y a une "inculture " dans les pelotons. Après, c'est pas demain que je vais le commander, faut d'abord économiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Je suis tout à fait d’accord avec ton approche il y a quelques années allant sur Buis les Baronnies je décide de passer par le Ventoux et en redescendant sur Malaucène m’arrêtant Boire un verre un cycliste regardant mon vélo le traita de ferraille ( Reynolds 853) que répondre à cela sinon sourire, vélo qui m’a fait gagner quelques courses quand même, je le possède toujours et fait mes randos avec aujourd’hui j’ai un titane qui me donne toute satisfaction que je ne changerai pour rien au monde et pourtant j’ai essayé quelques vélos pour résumer ayant laisser tomber longtemps le monde du Cyclo tourisme je fut surpris lors d’une semaine fédérale de voir autant de vélos carbone parmi les Cyclo comme quoi la mode joue un très grand rôle......:.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Mode et marketing ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 "à côté de chez moi est installé depuis 3 ans Noble Cycle. Il ne fait que de l'acier."Mon voizin immédiat a ouvert une enseigne "Prolétaire Cycle".Suxé énorme, le trafic est incessant.Spécialisé dans les cadres en ... lin - aparaman, ça marche fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 "Bertrand, « rouge » signifie que le 531 est écrit en rouge sur les stickers et que c est un 5/10 eme. 531 écrit en vert c est du 7/10 eme."Je confirme, Secalot.Et annonce : le 551 va bientôt sortir, écrit en mauve.Szalu - "salut" en hongrois, je sais que tu as un lointain ascendant originaire de Budapest,son patronyme était : Szekalow, tout s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 "Je roule avec mon Cobra, que j'ai acheté l'an dernier sur le bon coin ..."J'ai trouvé sur le même Bonkoin un Python, bcp trop souple, j'ai réussi à le revendre à un Napolitain d'*** Corse et Chinoise dénommé Serpan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Les cyclotouristes ne sont pas forcément fortunés. Et objectivement, nombre de carbone sont plus abordables financièrement qu'un bon acier.J'ai eu il y a quelques années un acier en Reynolds. Confortable, mais assez inerte et dur, ou moi c'est selon, en cote. Alors un bon acier, réactif, confortable et efficace, c'est quand même 2 à 3000 cadre nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Donc le prix à triplé en même pas 20 ans !Mon Columbus génius, (le haut de gamme avant la sortie du Spirit) soudo brasé de 2001, cadre, fourche + jdd à coûté 6500 Fr, donc 1000€. Sur le T.V tu trouves de bon cadre pour 200 à 400€, parfois un peu plus pour des marques réputées, mais le soucis, c'est que les géométries ne sont plus au goûts du jours, surtout une douille de direction 3 à 4 cm plus courte que sur les modèles "confort" d'aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Pour les hauteurs de douille il faut faire attention. sur les carbones les JDD sont souvent intégrés alors qu'ils sont externes sur un acier. Cela fait facilement 30mm au totalJe lorgne actuellement sur un C50 neuf mais bradé. La douille est courte mais le JDD est externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés