Jean-charles PERRIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 bonjours a tousj'ai un pote qui habite depuis peu a vaison la romaine et qui je le prĂ©cise n'a jamaisfait de vĂ©lo ,depuis qu'il ma vu faire le ventoux ,deux fois cette annĂ©e,il c'est mis en tete de le fairea son tour ,il vient de s'acheter un velo tout carbone et me dit que d'ici un ans il va gravir le ventoux par malaucĂšne ,je lui est pariĂ© qu'il n'arriverai pas aux sommet et vous vous en pensez quoi ???je prĂ©cise que mon ami vient d'avoir 60ans qu'il fait du vĂ©lo en tennis qu'il porte un slip sous le cuissardil ne veut pas de pĂ©dales automatique peur de tomber et aussi pas besoin de mes conseils ,je pratique le cyclisme depuis l'age de treize ans j'en ai 58 bientot je pourrai donc l'aider un peualors pour vous ira en haut ou ira pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 j espĂšre que tu n a pas parier du lourd , parce que s il a vraiment envie d y arriver je ne vois pas pk il n y arriverai pas ,en un an il peut changer de tactique ,se transformer dans les idĂ©es , de ressemblĂ© a un vrai cycliste , s il a un peu de passĂ© sportif ,non fumeur ,pas trop gras ,je lui souhaite d y arrivĂ© ,sinon je crains qu il y aura une bonne affaire a l achat de son beau vĂ©lo carbone ...aprĂšs ,ce ne sera certainement pas le record de la montĂ©eaura t il le droit de posĂ© pied a terre et de repartir , voir les clauses du pari ...mdr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017  Il y a quelques annĂ©es, j'y ai vu un gars (une cinquantaine d'annĂ©es) monter dans une voiture Ă pĂ©dales (4 roues en bois, Ă pneus, carrosserie en bois, mais mĂ©canique et pĂ©dalier de vĂ©lo de route), et sa femme le suivait en vĂ©lo de ville...alors, j'ai bien peur que ton pari ne soit dĂ©jĂ perdu... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 Bonjour,La rĂ©ponse dĂ©pend de son profil sportif. S'il est un minimum sportif, non fumeur, sans surpoids, et avec des capacitĂ©s cardio et respiratoires normales, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas aprĂšs un an d'entraĂźnement. J'ai vu une personne n'ayant jamais fait de vĂ©lo (mais ayant couru des marathons) arriver en haut de l'Izoard sans mettre pied Ă terre avec comme seul entrainement deux sorties en vallĂ©e de Chevreuse et trois ou quatre Ă Longchamp. C'est plus la descente qui avait posĂ© problĂšme Ă cette personne, avec un jeu de patin cramĂ© en une seule descente.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 oui faut voir les clauses du contrat la premiĂšre ne pas poser pied sous aucun prĂ©texte il doit prendre toute ses prĂ©cautions avant sinon c'est trop facile s'il se repose tout les 2 km et tout de mĂšme pas en 5h non plus ...moi je dit il peux y arriver aprĂšs tout dĂ©pend aussi du moment de l'annĂ©e (la mĂ©tĂ©o) et puis ça vous donneras l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille ..bon s'il fait 120 kg c'est plus compliquĂ© ...  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 Si il ne veut pas de tes conseils dit lui de ne surtout pas utiliser le grand plateau aprĂšs St EstĂšve. Il fera le contraire et tu auras gagnĂ© ton pari đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 S'il monte par MalaucĂšne, comme c'est annoncĂ©, Ă mon avis, quand il passera Ă Saint EstĂšve, il aura largement fait le plus dur...:-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 et moi j'ai une idĂ©e les gars de vĂ©lo 101 du coin peuvent servirent de tĂ©moin et participer a vĂ©lo et a la bonne bouteille en haut đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 28 octobre 2017 oui il a une vie saine non fumeur il fait de la marche ,de la danse de salon,20 minutes de piscine tous les jours ,et du chi kong deux fois par semaine , je lui est pariĂ© un repas au chalet liotard đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 28 octobre 2017 je ne lui est pas imposĂ© de temps mini pour grimpĂ© de toute façon sa ne sera pas en deux heuresson poids sa va il fait a peine 70 kg et encore pas sur et je ne l'empeche pas de faire des poses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 28 octobre 2017 il veut le faire par malaucĂšne a son avis plus facile Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 sur la plaque il n'y arrivera pas quand mĂȘme đMalaucĂšne/Bedoin c'est du pareil au mĂȘme. MalaucĂšne commence plus fort mais permet de souffler de temps en temps, BĂ©doin est sans rĂ©pis entre Esteve et Reynard mais les premiers km font un bel Ă©chauffement. C'est surtout en cas de vent BĂ©doin sinon la distance et D+ sont identiques Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 a mon avis prĂ©pare ton carnet de chĂšques ..đ et n'oublie pas de nous tenir informĂ© .. đ et surtout bon ap .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 S'il est en bonne santĂ© (avis cardio et test d'effort avant) et bien conscient qu'il doit s'entraĂźner progressivement et rĂ©guliĂšrement, s'il a des dĂ©veloppement adaptĂ©s (je suggĂšre 34 x 32 en compact ou 30 x 30 en triple), il y a une forte probabilitĂ© qu'il gagne son pari. Tiens-nous au courant. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 Paris perdu, MalaucĂšne est la cĂŽtĂ© le plus facile pour dĂ©buter, si on excepte, bien sĂ»r, la montĂ©e par Sault.Par Bedoin ça monte toujours Ă un bon pourcentage et le seul endroit pour rĂ©cupĂ©rer c'est au chalet Reynard, alors que par MalaucĂšne le gars qui n'est pas trop grimpeur peut prendre plusieurs pauses et repartir un peu plus frais, certes il y a quelques bons coups de cul mais les trois replats permettent de rĂ©cupĂ©rer et les derniers km sont plus faciles que par BĂ©doin... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 28 octobre 2017 ok les amis ont verra bien c'est pour l'annĂ©e prochaine et d'ici la de l'eau va couler sous les pontsđde toutes façon une chose est sur il va en chier đs'il veut mon aide je serai la je vais pas le laisser seul dans cette galĂšre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 non et non pas de pause mĂšme pas pour pisser tu prend tes prĂ©cautions avant c'est trop facile a partir de malaucĂšne tu monte sur ton vĂ©lo et tu descend au relais sinon un gamin de 5 ans peux le faire une pause de 10 mn tout les 3 km   pas de temps ok đ.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 tu devrais faire ce pari avec moi , je ne suis pas du tout grimpeur ,c est plat chez moi ,tu aurais une chance de le gagner ....une petite chance ...đ et moi de gagner un ptit repas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER PostĂ© le 28 octobre 2017 Share PostĂ© le 28 octobre 2017 Il va gagner pour sĂ»r !! Regarde moi il est vrai j'ai une carriĂšre en CAP ,mais dĂ©but du vĂ©lo en dĂ©cembre, et 32 cols cette annĂ©e !! Lol!je suis pas une bombe,mais j'y arrive de mieux en mieux!J'oubliais j'ai bientĂŽt 60 ans!!AmitiĂ© et bon resto!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés