Jean-charles PERRIER Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 bonjours a tousj'ai un pote qui habite depuis peu a vaison la romaine et qui je le précise n'a jamaisfait de vélo ,depuis qu'il ma vu faire le ventoux ,deux fois cette année,il c'est mis en tete de le fairea son tour ,il vient de s'acheter un velo tout carbone et me dit que d'ici un ans il va gravir le ventoux par malaucène ,je lui est parié qu'il n'arriverai pas aux sommet et vous vous en pensez quoi ???je précise que mon ami vient d'avoir 60ans qu'il fait du vélo en tennis qu'il porte un slip sous le cuissardil ne veut pas de pédales automatique peur de tomber et aussi pas besoin de mes conseils ,je pratique le cyclisme depuis l'age de treize ans j'en ai 58 bientot je pourrai donc l'aider un peualors pour vous ira en haut ou ira pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 j espère que tu n a pas parier du lourd , parce que s il a vraiment envie d y arriver je ne vois pas pk il n y arriverai pas ,en un an il peut changer de tactique ,se transformer dans les idées , de ressemblé a un vrai cycliste , s il a un peu de passé sportif ,non fumeur ,pas trop gras ,je lui souhaite d y arrivé ,sinon je crains qu il y aura une bonne affaire a l achat de son beau vélo carbone ...après ,ce ne sera certainement pas le record de la montéeaura t il le droit de posé pied a terre et de repartir , voir les clauses du pari ...mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Il y a quelques années, j'y ai vu un gars (une cinquantaine d'années) monter dans une voiture à pédales (4 roues en bois, à pneus, carrosserie en bois, mais mécanique et pédalier de vélo de route), et sa femme le suivait en vélo de ville...alors, j'ai bien peur que ton pari ne soit déjà perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Bonjour,La réponse dépend de son profil sportif. S'il est un minimum sportif, non fumeur, sans surpoids, et avec des capacités cardio et respiratoires normales, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas après un an d'entraînement. J'ai vu une personne n'ayant jamais fait de vélo (mais ayant couru des marathons) arriver en haut de l'Izoard sans mettre pied à terre avec comme seul entrainement deux sorties en vallée de Chevreuse et trois ou quatre à Longchamp. C'est plus la descente qui avait posé problème à cette personne, avec un jeu de patin cramé en une seule descente.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 oui faut voir les clauses du contrat la première ne pas poser pied sous aucun prétexte il doit prendre toute ses précautions avant sinon c'est trop facile s'il se repose tout les 2 km et tout de mème pas en 5h non plus ...moi je dit il peux y arriver après tout dépend aussi du moment de l'année (la météo) et puis ça vous donneras l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille ..bon s'il fait 120 kg c'est plus compliqué ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Si il ne veut pas de tes conseils dit lui de ne surtout pas utiliser le grand plateau après St Estève. Il fera le contraire et tu auras gagné ton pari 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 S'il monte par Malaucène, comme c'est annoncé, à mon avis, quand il passera à Saint Estève, il aura largement fait le plus dur...:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 et moi j'ai une idée les gars de vélo 101 du coin peuvent servirent de témoin et participer a vélo et a la bonne bouteille en haut 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 oui il a une vie saine non fumeur il fait de la marche ,de la danse de salon,20 minutes de piscine tous les jours ,et du chi kong deux fois par semaine , je lui est parié un repas au chalet liotard 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 je ne lui est pas imposé de temps mini pour grimpé de toute façon sa ne sera pas en deux heuresson poids sa va il fait a peine 70 kg et encore pas sur et je ne l'empeche pas de faire des poses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 il veut le faire par malaucène a son avis plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 sur la plaque il n'y arrivera pas quand même 😆Malaucène/Bedoin c'est du pareil au même. Malaucène commence plus fort mais permet de souffler de temps en temps, Bédoin est sans répis entre Esteve et Reynard mais les premiers km font un bel échauffement. C'est surtout en cas de vent Bédoin sinon la distance et D+ sont identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 a mon avis prépare ton carnet de chèques ..😆 et n'oublie pas de nous tenir informé .. 😆 et surtout bon ap .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 S'il est en bonne santé (avis cardio et test d'effort avant) et bien conscient qu'il doit s'entraîner progressivement et régulièrement, s'il a des développement adaptés (je suggère 34 x 32 en compact ou 30 x 30 en triple), il y a une forte probabilité qu'il gagne son pari. Tiens-nous au courant. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Paris perdu, Malaucène est la côté le plus facile pour débuter, si on excepte, bien sûr, la montée par Sault.Par Bedoin ça monte toujours à un bon pourcentage et le seul endroit pour récupérer c'est au chalet Reynard, alors que par Malaucène le gars qui n'est pas trop grimpeur peut prendre plusieurs pauses et repartir un peu plus frais, certes il y a quelques bons coups de cul mais les trois replats permettent de récupérer et les derniers km sont plus faciles que par Bédoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 ok les amis ont verra bien c'est pour l'année prochaine et d'ici la de l'eau va couler sous les ponts😉de toutes façon une chose est sur il va en chier 😉s'il veut mon aide je serai la je vais pas le laisser seul dans cette galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 non et non pas de pause mème pas pour pisser tu prend tes précautions avant c'est trop facile a partir de malaucène tu monte sur ton vélo et tu descend au relais sinon un gamin de 5 ans peux le faire une pause de 10 mn tout les 3 km pas de temps ok 😆.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 tu devrais faire ce pari avec moi , je ne suis pas du tout grimpeur ,c est plat chez moi ,tu aurais une chance de le gagner ....une petite chance ...😃 et moi de gagner un ptit repas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Il va gagner pour sûr !! Regarde moi il est vrai j'ai une carrière en CAP ,mais début du vélo en décembre, et 32 cols cette année !! Lol!je suis pas une bombe,mais j'y arrive de mieux en mieux!J'oubliais j'ai bientôt 60 ans!!Amitié et bon resto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés