Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Etant un gabarit plutôt solide, le 32 est vraiment nécessaire. Il va permettre surtout de s'économiser musculairement dans Glières et Romme, car ça va être long. Même si la Colombière se grimpe mieux pour finir que Romme (en tout cas je préfère), il sera important d'avoir de quoi passer en souplesse avant. 

Hier, j'ai refait la montée de Solaison (11,5km à 9% dont des passages à 13%), et j'étais en 28. Je suis bien passé car montée sèche, mais je sais que le jour de l'EDT sur un col assez similaire (Romme), j'aurai besoin de plus de souplesse pour garder un certain rendement et compenser la puissance allant diminuant comme vous l'indiquez.

Après, c'est certain qu'un poids plume peut se contenter d'un 28, voire d'un triple en 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai effectué une reco le week end dernier de l EDT en 2 parties et comme beaucoup je confirme que le 32 sera plus qu une sécurité. ... Je suis passé partout en 28 mais les Glières j ai fait quelques hectomètres en 32 par sécurité  (en plus ou si la pluie...????) sur cette étape des plus exigeantes je crains qu'il y ai beaucoup de gars a pieds et surtout peu soucieux de ceux qui vont monter à vélo devant zigzaguer pour les contourner???? j espère juste que ces gars là y penseront et resteront tous du même côté pour laisser le passage libre aux grimpeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les forumeurs de velo 101, je viens ce matin faire un appel amical aux futurs participants de l'étape du Tour pour la raison suivante: je dois y participer avec un groupe de copains et pour nous motiver nous allons courir pour une bonne cause, comme cela se fait beaucoup de nos jours. Il s'agit d'une fondation nationale de recherche appliquée sérieuse et transparente dans l'emploi des fonds collectés. Pour être encore plus efficaces dans notre démarche, nous voudrions élargir notre "peloton" à certains d'entre vous intéressés. Les conditions sont simples: se vêtir d'un maillot distinctif fourni, contribuer à diffuser la page de collecte, être sur la photo de famille le jour (veille) de l'épreuve et accepter les encouragements des supporters au bord de la route. Ceux que ce message motivent peuvent me contacter en MP, les autres peuvent éviter leurs sarcasmes.

Pour en revenir au parcours, je confirme ce que tous disent de l'intérêt d'avoir un 32 à l'arrière et notamment sur le final, mais déjà avant dans la montée des Glières pour éviter....de zigzaguer dans les portions les plus raides et gêner ceux qui montent plus vites. En parlant de Glières, pas d'inquiétude pour cette portion de gravel, qui suscite nombre de commentaires ; elle est large, roulante et si on suit les traces des participants qui nous aurons précédés aucun risque de crevaison. Juste se méfier des canalisations d'écoulement de l'eau en travers du chemin si on monte trop lentement.

Enfin, pour les ceux qui veulent des références chronométrées, sachez que David Polvéroni, convalescent, vient de réaliser une reconnaissance le week-end et jusqu'au pied de la Colombière (148 kms) il a mis 5 h 33  ! qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, aujourd'hui samedi 26 mai 2018, j'ai fait la reconnaissance de l'étape du tour depuis Thônes en effectuant les 4 grands difficultés du parcours (Col de la Croix Fry, montée au plateau des Glières, col de Romme et col de la Colombière). Le col de la Colombière est officiellement fermé mais cela passe sans problème. Il n'y a quasiment plus de neige sur la route. Des voitures y sont passées. 

Les 2 derniers kilomètres de la Colombière ont été terribles pour moi. J'ai du m'arrêter quelques instants pour faire baisser mon palpitant. Je pense que beaucoup de participants vont marcher dans les 2 derniers kilomètres de la Colombière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric,

Du rond-Point de l'entrée de Thônes jusqu'à l'intersection à la sortie du Grand-Bornand après le pont au dessus du Borne, j'ai mis 06H19. A la fin octobre 2017, j'avais mis 01h39 d'Annecy pour aller à Thônes mais j'avais fait un détour à Menthon-St-Bernard, j'étais allé jusqu'à Veyrier du Lac. Hier, si j'avais fait le parcours complet, je pense que j'aurai mis environ 08H00.

Le jour de la course, je devrais sauf grosse défaillance mettre moins de 07H30.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est bien d'avoir le soleil rasant ca permet de mieux voir les relief et viser un endroit plat pour se poser. Pas plus de 15 ° sinon le LEM ne peut pas redécoller. Bien penser à couper le moteur au moment du voyant de contact et à vous les paysages lunaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...