Gabriel BAUDON Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 en quête de me monter un nouveau daily , je suis à la recherche d'un nouveau cadre carbone mais impossible d'en trouver un avec mes critères , à part un générique chinois trouvé par hasard , donc je me demande si vous avez une idée hors sur mesure...mes critères étant : boitier bsa ou ita , tige de selle 27,2mm , douille de direction 180mm , top tube 560mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 23 octobre 2017 Auteur Share Posté le 23 octobre 2017 bien sûr la mesure de la douille est un minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 J ai pas contrôle la tds mais mon Domane fait 175 de douille et 56 et des miettes en taille 56...peut être une piste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 c'est bien de savoir ce que tu veux, mais le stack a également son importance vu ce que tu cherches (à savoir, je pense, un cadre typé confort apparemment d'après les mesures indiquées).Par exemple si on prend le Scott et le Lapierre cité par Nicolas, le premier fait 592,3mm alors que le second fait 579. Une mesure à ne pas négliger.un des vélos à la géométrie la plus confort que je connaisse est le TREK DOMANE SLen taille 58 tu as un TT 56,7, Douille 195, stack 61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 merci à vous mais aucun des vélos que vous me citez ne semble avoir une boite de pédalier filetée , et c'est un critère sur lequel je ne transigerais plus ...donc apparement impossible de trouver un cadre avec mes critères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Les boites filetées deviennent rares. Il parait que c'est le progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 merci Romain , mon idée était de donner le moins de critères possible et de faire le tri après... mais il me semble que je cherche un cadre qui n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 et pourtant le nouveau Tarmac est en bsa , et je parle pas du Dogma ou du Protos de Derosa , voir du standard fileté dont j'ai oublié le nom sur le Colnago C60... le progrès mon œil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Je te comprend je boycott catégoriquement le BSA. Tu peux inserer un adaptateur BSA dans un cadre Press Fit, j'ai ca sur mon Cannondale carbone BB30 ca n'a jamais bougé en 8 ans, aucun craquement quand le pédalier est monté correctement et facilité d'entretient inégalée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 au vu du reste du message je n'ai rien compris à ta première phrase...mais sinon on commence à les connaitre tes montures , et donc je sais que les inserts fileté existe pour le BB30, et le press fit 30 mais pour le press fit "classique" je ne connais pas et vu la largeur des boites ça me semble impossible...de plus si tu veux me faire acheter un Synapse il va falloir te lever tôt ou le faire plus sournoisement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Tu fais une erreur en disant que le nouveau Tarmac est en BSA... il est en OSBB !Par contre les anciens Tarmac (SL5 - SL4) qui restent au catalogue sont en BSA... donc peut être une opportunité bien que mon Tarmac en 56 à 16cm de douille de direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Transigerais-tu sur le matériau ? Carbone absolument ?As-tu envisagé un acier moderne sur mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 alors désolé pour le Tarmac je me suis fié à une photo du vélo de Dan Martin ou on voit des cuvettes externes , et je n'en parlais que pour dire qu'il y a des vélos moderne avec des boites filetées mais de toute façon la géométrie ne me convient pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 alors justement je cherche un cadre de série et pourquoi changer de matériau pour du sur mesure ?si j'en suis rendu là je demanderais un devis à Sarto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 J'ai seulement anticipé : si tu ne trouves pas le cadre de série réunissant tous tes critères, quelle condition accepterais-tu d'abandonner en premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Non, le tarmac SL6 est bien en BB30. Cela m'étonnait qu'ils reviennent en arrièrehttp://www.lecycle.fr/article/19205-essai-du-specialized-tarmac-s-works-une-legerete-et-un-confort-incroyables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 comme dit plus haut je me suis fait avoir par une photo du vélo de Dan Martin , donc si je comprends bien pour son vélo ils ont collé un insert fileté cher à notre Simon Rano...ça semble difficile à croire mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 du BSA, appart sur les cadres de petites séries.Comme l'a dit un autre intervenant, penche toi peut-être sur un sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 si jamais ma recherche est infructueuse alors vu le prix du générique chinois que j'ai trouvé je pense que je m'en prendrais un " pour voir " et sinon j'ai déjà un regardé le site de Belleville Machine et comme je dois faire travailler Pechtregon sur une fourche ainsi que sur mon Omnium Cargo je lui demanderais un devis "à bisto de nas"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 donc si je te suis le Dogma et le Protos sont des petites séries pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés