Thierry GEUMEZ Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Tu es gendarme ? Avant de verbaliser, révise ton code 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 et surtout un cout demesuréça, je ne le sais pas !!! Compliqué à mettre en œuvre?? Pas plus que ça... L'an dernier la route du Sud est passée chez moi et fonctionnait ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 je viens de vérifier et je fais un mea culpa partiel. smur prioritaire mais pas une ambulance simple (transport sanitaire ) qui bénéficie d'une facilité de passage (art 311-1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Dans cet accident mortel, nous ne savons pas si la sirène de l'ambulance était activée. Dans le cas contraire, pas de priorité. Comme presque toujours, l'accident a plusieurs causes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Pour rattraper le peloton, les coureurs ont accéléré et Mathieu Riebel aurait coupé un virage "à environ 80 Km/h" avant de percuter une ambulance, qui venait en sens inverse.© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cyclisme/nouvelle-caledonie-un-coureur-decede-et-un-cycliste-breton-est-blesse-20-10-2017-11709966.php#52H41w2QOK6FV4CL.99Malheureusement, il semble bien - a priori - qu'avec cet incident mécanique, et pris dans le stress et l'adrénaline de la course pour jouer le podium, que leur discernement de prudence ai été amoindri.Déjà au boulot, je connais trop de personnes au cimetière, et pourtant elles "faisaient attention" et '"n'en avaient que pour 2 secondes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Dans un reportage vidéo, on voit la tête de course croiser des véhicules à l'arrêt sur le bas côté à gauche en descendant. Il y a 2 ambulances dans le lot. C'est peut être l'une d'entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 les coureurs ont trop tendance à croire que route fermée veut dire totalement privatisée. En France il n'y a que pour le tour de France où c'est totalement fermé. Dans les autres pays je ne sais pas.Donc en dehors de la tête de course , le peloton, ceux qui suivent ont grand intérêt à rouler à droite surtout s'ils ne sont pas accompagnés de motards de protection pour une course en ligne. Un véhicule de secours peut arriver en face.Prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Déjà qu'il y a des risques avec les voitures et motos suiveuses qui vont dans le même sens ! Je ne connais pas les règles de sécurité en fonction du niveau de l'epreuve. Les virages masqués il y a toujours un risque d'y trouver un vehicule en panne, un coureur ou une moto au sol...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés