Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

question à ceux qui savent: l'étape courte qui part à bloc, ça va pas créer un gros danger pour les délais?

A espérer que ce soit pris en compte en amont, avec des règles adaptées, plutot qu'un repêchage à posteriori qui fera polémique.

Posté

Sur le papier, le Tour de France semble très intéressant; avec des étapes exposées au vent pouvant donner lieu à des bordures, 21 km de pavés, des étapes de montagne tonique, et surtout 8 coureurs par équipe...

... et, le premier casse-tête pour les directeurs sportifs, dès janvier. En effet, il faudra, autour du leader, prévoir une ossature d'équipe cohérente, avec plus que 7 équipiers.

AG2R, peut-elle se permettre de laisser au seul Naesen l'accompagnement de Bardet sur les étapes à bordures, et sur les pavés?

FdJ, peut-elle se permettre de jouer d'avoir deux têtes, Demare et Pinot, avec 6 équipiers à se partager sur des registres si différents?

 

Posté

"que de régions oubliées !!!!! et on appelle ça le tour de France ....?"

Bon, on attaque fort avec le marronnier de la mi-octobre de chaque année, avec un scoop faramineux : le TdF ne fait pas le tour de la France ... et cela fait des décennies que ça dure ...

Bon, à l'année prochaine.

Posté

"ils devraient partir toujours de France car ça s'appelle le tour de France et non le tour de l'Europe"

Pas d'affolement, Dupont, je tiens de très bonne source les villes-départ et arrivée du Tour 2019 : Saint-Etienne-du-Plakkar et Baison-la-Grèke.

En prime, étapes à Connard-les-Bains et Himbéssile-Eurheu.

Le reste à venir, nous ne serons pas déçus   🤐

Posté

" ... çà va pêter dès le départ."

Probable, Clamot.

La Direxion du Tour a prévu une prime exceptionnelle (et substantielle) au typ qui pètera le plus fort au passage de la caravane - une moto spécialement aménagée permettra de faire des "relevés de décibels" (pas mal, c'est un énarque qui a dû phosphorer la-dessus ...) et permettre d'établir un classement.

Là, le Giro et la Vuelta vont devoir se bouger le derche   🤐

A part ça, tu vas bien, Michel ??   

Posté

Ag2r a embauché Venturini. Champion France cyclo cross et échappe sur son 1er Paris Roubaix pro. Bardet sera entouré par 2 bons sur les pavés.

 

À FDJ, ils ont compris que Pinot n'a pas la tête pour être leader unique sur le TDF. Lui même en a pris conscience et devient plus serein. Les 2 suisses avec lui en montagne suffisent. Il n'a pas besoin d'autres équipiers en montagne.

4 autres routiers sprinters pour Demare qui servent aussi au clm par équipe + soutien sur le plat.

Posté

Il ne me semble pas nécessairement suffisant d'avoir été champion de France de cyclo-cross et membre de l'échappée matinale de Paris-Roubaix, pour faire de Clément Venturini un coureur apte à emmener Romain Bardet sur les pavés. Mais admettons! Il resterait donc 5 places pour accompagner le leader en montagne, et , surtout permettre à ce leader de ne pas avoir perdu toutes chances de podium au soir du contre-la-montre par équipe. En effet, ce type d'exercice n'a jamais été la spécialité d'AG2R. Mais, Rohan Dennis, Stephan Kung ou encre Vasil Kyrienka sont encore sur le marché.

En plus les étapes pouvant entrainer des bordures serait 4, la composition de l'équipe sera très compliquée.

Mon post avait juste pour ambition d'attirer l'attention sur le fait que les grandes lignes de la composition d'une équipe qui souhaite jouer le podium, sur le Tour de France, est fait en janvier.

Et, je remarque que sur le forum, tout le monde discute le parcours, mais pas le passage de 9 à 8 coureurs par équipe.





×
×
  • Créer...