Emmanuel PREFOL Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 il est vrai que prud'homme à bien changer le tour , on a eu de belle étapes depuis qu'il est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 question à ceux qui savent: l'étape courte qui part à bloc, ça va pas créer un gros danger pour les délais?A espérer que ce soit pris en compte en amont, avec des règles adaptées, plutot qu'un repêchage à posteriori qui fera polémique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 Sur le papier, le Tour de France semble très intéressant; avec des étapes exposées au vent pouvant donner lieu à des bordures, 21 km de pavés, des étapes de montagne tonique, et surtout 8 coureurs par équipe...... et, le premier casse-tête pour les directeurs sportifs, dès janvier. En effet, il faudra, autour du leader, prévoir une ossature d'équipe cohérente, avec plus que 7 équipiers.AG2R, peut-elle se permettre de laisser au seul Naesen l'accompagnement de Bardet sur les étapes à bordures, et sur les pavés?FdJ, peut-elle se permettre de jouer d'avoir deux têtes, Demare et Pinot, avec 6 équipiers à se partager sur des registres si différents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 C'est vrai...mais ce sont les coureurs qui font la course, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 "que de régions oubliées !!!!! et on appelle ça le tour de France ....?"Bon, on attaque fort avec le marronnier de la mi-octobre de chaque année, avec un scoop faramineux : le TdF ne fait pas le tour de la France ... et cela fait des décennies que ça dure ...Bon, à l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 "ils devraient partir toujours de France car ça s'appelle le tour de France et non le tour de l'Europe"Pas d'affolement, Dupont, je tiens de très bonne source les villes-départ et arrivée du Tour 2019 : Saint-Etienne-du-Plakkar et Baison-la-Grèke.En prime, étapes à Connard-les-Bains et Himbéssile-Eurheu.Le reste à venir, nous ne serons pas déçus 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 octobre 2017 Share Posté le 17 octobre 2017 " ... çà va pêter dès le départ."Probable, Clamot.La Direxion du Tour a prévu une prime exceptionnelle (et substantielle) au typ qui pètera le plus fort au passage de la caravane - une moto spécialement aménagée permettra de faire des "relevés de décibels" (pas mal, c'est un énarque qui a dû phosphorer la-dessus ...) et permettre d'établir un classement.Là, le Giro et la Vuelta vont devoir se bouger le derche 🤐A part ça, tu vas bien, Michel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 "et cela fait des décennies que ça dure ..."11 pour être exacte 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Ah ! Ah ! Ah !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Serge,faut pas s'arrêter juste au tracé pur-------mais bel et bien aux difficultés de chaque étape et de leurs enchainements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Ceci dit, aucun TDF ne s'est jamais arrêté dans le village des Schtroumpfs.Et ça, vous le trouvez normal...C'est de la discrimination pure et dure, et moi je dis boycot le TDF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 pour vous mettre en bouchehttp://www.lavoixdunord.fr/247504/article/2017-10-17/21-7-km-et-15-secteurs-paves-entre-arras-et-roubaix-le-dimanche-15-juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Ag2r a embauché Venturini. Champion France cyclo cross et échappe sur son 1er Paris Roubaix pro. Bardet sera entouré par 2 bons sur les pavés. À FDJ, ils ont compris que Pinot n'a pas la tête pour être leader unique sur le TDF. Lui même en a pris conscience et devient plus serein. Les 2 suisses avec lui en montagne suffisent. Il n'a pas besoin d'autres équipiers en montagne. 4 autres routiers sprinters pour Demare qui servent aussi au clm par équipe + soutien sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Merci pour cette présentation qui me donne déjà la chair de poule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Les pavés seront servis sur 25,7 km,ça risque l'indigestion pour beaucoup de coureurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Je note que le Tour reste à 100% en France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Re,Tout fait d' accord avec toi , Didier, je sais que c' est une question de pognon , mais dans mon post d'origine , je voulais dire qu' il y a des régions privilégiées et ce depuis des années. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Le budget,certes,mais aussi l'aspect sportif.Alpes et Pyrénées incontournables------après l'alternance est logique afin de ne pas "pénaliser" certaines régions.L'équilibre est délicat,faut contenter tout le monde 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Il ne me semble pas nécessairement suffisant d'avoir été champion de France de cyclo-cross et membre de l'échappée matinale de Paris-Roubaix, pour faire de Clément Venturini un coureur apte à emmener Romain Bardet sur les pavés. Mais admettons! Il resterait donc 5 places pour accompagner le leader en montagne, et , surtout permettre à ce leader de ne pas avoir perdu toutes chances de podium au soir du contre-la-montre par équipe. En effet, ce type d'exercice n'a jamais été la spécialité d'AG2R. Mais, Rohan Dennis, Stephan Kung ou encre Vasil Kyrienka sont encore sur le marché.En plus les étapes pouvant entrainer des bordures serait 4, la composition de l'équipe sera très compliquée.Mon post avait juste pour ambition d'attirer l'attention sur le fait que les grandes lignes de la composition d'une équipe qui souhaite jouer le podium, sur le Tour de France, est fait en janvier.Et, je remarque que sur le forum, tout le monde discute le parcours, mais pas le passage de 9 à 8 coureurs par équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Bah, ils auraient dû faire un chrono sur Artzamendi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés