Aller au contenu

Alors GUIMARD y avait pas besoin d'un sprinteur ?


Invité

Messages recommandés

La tactique de l'équipe de France était parfaite, en jouant tout sur Alaphilippe

S'il n'a pas de problème technique je me demande sil Alaf ne fait une connerie en sortant Moscon  de la roue à 3 bornes de l'arrivée, en le gardanrt  avec lui les italiens  auraient joué les stoppeurs et pas sûr que ça rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un problème technique pour Alaf ( c'est ce qu'à ecrit Salembier à verifier)

Peut-être qu'il a abimé son vélo en s'accrochant à la voiture pour rentrer à quelques tours de l'arrivée 

Ah toi aussi tu l'a vu

L'accrochage de voiture est spécialité italienne   Nibali en est un fin connaisseur mais Demare ne crache pas sur cette spécialité il en a croqué dans un MSR victorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhanni passe au moins aussi bien les bosses que demare et bien mieux les cols (même si le débat n'est pas la...)

On l'a vu sur la primavera, kilométrage similaire, 2 bosses dont le Poggio final(même si elles sont avec la cipresssa moins hard que celle des mondiaux et moins repetitves), les deux ex partenaires de la fdj était la dans le final.

Et il me semble sans certitude que nacer avait fait très bonne figure aux mondiaux qui couronnèrent le cannibal slovaque pour la 1ere fois?!

Bref, le plus ouf c'est qu'on s'attendait tous a voir débouler alaf a l'antenne eentendre raisonner la marseillaise...

Côté boulette du commentateur avec ses écarts GPS bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre racoleur pour au final ne rien apporter, la France n'a pas a avoir de regret sur cette course, le dénouement est plus que frustrant c'est passé a rien, juste dommage que le sommet de la dernière bosse soit si loin de l'arrivée, mais pour Alaphalippe pas de soucis pour lui le titre de champion du monde il l'aura dans les années a venir tout comme les classiques ardennaises quelle classe chez ce coureur, rien ne lui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question mérite quand même d’être posée.

Toutes les  équipes  possédant un sprinteur ont fait ce choix et elles ont eu raison apparemment : les 4 premiers sont des sprinteurs.

Donc je dis que Guimard s'est planté dans les grandes largeurs

Si Alaphilippe avait gagné, on aurait crié au génie.

Si ma tante en avait  on l’appellerait Gérard 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Guimard s'est planté dans les grandes largeurs c'est quand même un peu excessif. Il a fait un pari perdant en ne prenant pas de sprinteur, mais le coup n'est pas passé si loin. Bon, il s'est trompé, c'est sûr, mais c'est plus facile à dire après la course, et je n'ai pas vu une avalanche de critiques sur sa sélection avant la course. De plus, il faut reconnaître que Bouhanni, seul sprinteur susceptible d'être retenu, ne présentait pas de grosses garanties compte tenu de sa forme actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les  équipes  possédant un sprinteur ont fait ce choix et elles ont eu raison apparemment : les 4 premiers sont des sprinteurs.

Tous des sprinteurs, certes, mais tous les quatre particulièrement à l'aise dans les courtes bosses. Et même dans des bosses relativement longues dans le cas de Matthews et Sagan. Ce n'est pas le cas, à ma connaissance, de Démare ni de Bouhanni. Je suis donc persuadé moi aussi que ni l'un ni l'autre n'aurait figuré dans le groupe du sprint final. Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que Coquard aurait pu en être, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Alaphilippe avait gagné, on aurait crié au génie"

Je t'explique pas alors comment on aurait appelé le sélectionneur albanais si Zhupa était monté sur le podium 😃

Plus sérieusement, ça arrive à même pas 30 gus, et quand je vois les profils des gars je me dis que ça aurait été juste pour Bouhanni, Démare ou Coquard, même en pleine forme. Gaviria était là mais a priori trop cramé pour sortir un sprint digne de son statut, Alaf 10 et Gallopin 13 dans le bon groupe, les belges avec leurs équipes de super-héros font à peine mieux (GVA 6 et Gilbert 17). 

Je vais essayer de me trouver un piti replay pour voir comment ça s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...