Aller au contenu

La chaine ne veut pas du grand plateau !


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Depuis quelques temps, impossible de régler le dérailleur avant de mon Focus Izalco : soit la chaine ne monte pas sur le grand plateau, soit elle monte mais tombe aussitôt de l'autre coté... c'est pas pratique.

Il s'agit d'une transmission Sram Red (50x34)  équipée d'une chaine neuve Ultegra et cassette Ultégra 11-27, le dérailleur et la fourchette semble bien en place.

Avez vous une idée de l'origine possible du truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette du dérailleur avant SRAM Red ancienne version était indexée pour trois positions : une pour le petit plateau et les deux autres pour le grand plateau. Ces deux positions permettent que la chaîne ne touche pas la fourchette quelle que soit la couronne arrière sur laquelle est la chaîne. Apparemment c'est ce réglage que tu dois revoir en modifiant la tension du câble comme te le conseillent Eric et Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà "joué" sur la tension du câble et réglé au plus fin possible la butée correspondante, mais avec le résultat décrit plus haut : la chaine ne monte pas ou elle monte mais tombe illico sur la manivelle.

J'ai encore le week-end pour résoudre ce problème (ça devrait aller, je suis un mécano du dimanche 😆) et si lundi ce mulet résiste encore, il ira voir le bouclard à coups de pied dans le c.

Je vous tiens au jus.

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai encore joué ce week-end, mais sans résultat, avec la butée et la tension du cable.

Compte tenu de mes talents de mécanicien plutôt limités, j'ai porté l'engin chez mon bouclard qui en moins de 5 minutes m'a rendu un destrier qui change de vitesse à la vitesse et avec le bruit d'une mitraillette... Et gratuitement en plus.

Il fallait "simplement" revoir l'orientation du dérailleur qui avait légèrement bougé.

L'œil et l'expérience du pro sont irremplaçables pour un doué comme moi, c'est son boulot, mais quand même merci à lui.

Et merci à tous pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je suis mal récompensé. Quand je vois le tour de cochon que m'ont fait les "copains" ce dimanche... Le prochain qui sera largué, il reviendra tout seul dans le peloton, et je ne partagerai plus mon chocolat ni mon sandwich à la salsepareille.

J'en suis toujours pas revenu!

Mais vous c'est différent, z'êtes bien plus sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...