Claude SIFFERLEN Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Depuis quelques temps, impossible de régler le dérailleur avant de mon Focus Izalco : soit la chaine ne monte pas sur le grand plateau, soit elle monte mais tombe aussitôt de l'autre coté... c'est pas pratique.Il s'agit d'une transmission Sram Red (50x34) équipée d'une chaine neuve Ultegra et cassette Ultégra 11-27, le dérailleur et la fourchette semble bien en place.Avez vous une idée de l'origine possible du truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Tend le câble plus fort et peut être déplacer la butée vers la droite (légèrement) mais d'abord tendre le câble par étape en vérifiant qu'il repasse aussi le petit plateau par après! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 monte du shim ou du campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Le cable comme Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 La manette du dérailleur avant SRAM Red ancienne version était indexée pour trois positions : une pour le petit plateau et les deux autres pour le grand plateau. Ces deux positions permettent que la chaîne ne touche pas la fourchette quelle que soit la couronne arrière sur laquelle est la chaîne. Apparemment c'est ce réglage que tu dois revoir en modifiant la tension du câble comme te le conseillent Eric et Hervé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Quel type de derrailleur avant ? Un 10 vitesses ou un Yauw 11 vu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté le 22 septembre 2017 J'ai déjà "joué" sur la tension du câble et réglé au plus fin possible la butée correspondante, mais avec le résultat décrit plus haut : la chaine ne monte pas ou elle monte mais tombe illico sur la manivelle.J'ai encore le week-end pour résoudre ce problème (ça devrait aller, je suis un mécano du dimanche 😆) et si lundi ce mulet résiste encore, il ira voir le bouclard à coups de pied dans le c.Je vous tiens au jus.Merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté le 22 septembre 2017 Il s'agit d'un 10 vitesses monté d'origine sur le vélo année (année 2011). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté le 22 septembre 2017 Je n'avais pas vu ton affirmation, mais c'est bien un 10 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté le 22 septembre 2017 Il y a quelques années, j'ai voulu connaître autre chose que Shim qui me donnait pourtant entière satisfaction.Sram c'est quand même pas mal, mais sur un autre vélo, je suis récemment repassé sur Shim (Ultégra Di2). Je ne changerai plus de crèmerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Bonsoir Claude, Attention de ne pas tendre trop fort ton cable de dérailleur sous peine de cassé ta manette car celle-ci est des plus fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 fourche du dérailleur tordue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Hauteur de la fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Au risque de me répéter, ça ne sert à rien de bidouiller1 changer gaine et câble (attention à l'usure du guide câble sous boitier ) 2 régler la hauteur et l'orientation du dérailleur3 régler les butées4 brancher le câble et régler en jouant sur la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté le 26 septembre 2017 Hello,J'ai encore joué ce week-end, mais sans résultat, avec la butée et la tension du cable.Compte tenu de mes talents de mécanicien plutôt limités, j'ai porté l'engin chez mon bouclard qui en moins de 5 minutes m'a rendu un destrier qui change de vitesse à la vitesse et avec le bruit d'une mitraillette... Et gratuitement en plus.Il fallait "simplement" revoir l'orientation du dérailleur qui avait légèrement bougé.L'œil et l'expérience du pro sont irremplaçables pour un doué comme moi, c'est son boulot, mais quand même merci à lui.Et merci à tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 j'étais pas loin :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté le 26 septembre 2017 Si ma géographie est bonne, ça fait plus de 1000 km quand même !Pas la porte à coté pour régler un dérailleur...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Michel adore rendre service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Oui, et je suis mal récompensé. Quand je vois le tour de cochon que m'ont fait les "copains" ce dimanche... Le prochain qui sera largué, il reviendra tout seul dans le peloton, et je ne partagerai plus mon chocolat ni mon sandwich à la salsepareille.J'en suis toujours pas revenu!Mais vous c'est différent, z'êtes bien plus sympas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés