Aller au contenu

Lappartient à la tête de l'UCI


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avoir suivi le CLM d'hier sur la web Tv de l'UCI, commentée par un anglais (ou tout au moins un anglophone qui n'avait pas un accent américain), le tropisme british de l'UCI était frappant : tout le commentaire tournait autour de Froome, (Froome va vite, Froome est bien en ligne, le mano à mano entre Froome et Dumoulin va commencer...). Véritablement l'alpha et l'omega de ce CLM, alors qu'il n'a jamais été dans le coup. Sa présence sur le podium est presque chanceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personne n'était dans le coups, sur la portion plate il met 1 kmh à tout le monde.

De nombreux Britanniques qui viennent de découvrir le vélo ne comprennent pas pourquoi le TdF est la plus grande course cycliste alors que ce sont eux les meilleurs actuellement. 

Qu'ils soient chauvin sur le media nationnaux c'est presque normal. Sur un contenu internationnal, c'est dommage, surtout que Dennis a dominé tous les chronos de la saison auxquels il a pris le départ.

Mention a commentateur quand même qui a d'entré placé Roglic parmis les favoris légitimes au podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi le CLM d'hier sur la web Tv de l'UCI, commentée par un anglais

Pour avoir suivi le contre la montre sur la Rai hier , les commentateurs Garzelli e Pancani ralaient , ils reprochaient à raison à la réalisation (apparemment selon leurs dires production ASO) de se focaliser sur Gougeard ( qui n'etait plus dans le coup pour la victoire) et de ne pas monter Moscon qui  lui  pretendait au podium.

Le chauvisnisme n'est pas l'apanage des Rosbeefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est sa large victoire sur le president en exercice.... je viens de le lire, mais une histoire de 40 à 7 ou 8!!

Les européens ont voté pour le français.... tout change!! En politique, comme au billard, la boule Maceon a fait un "stricke", en décanillant, les boules LR, PS; FN....!!

Sinon, Lappartient, de formation géomètre, doit savoir prendre les mesures..... Il serait moins permissif sur le dopage!! Tiens, je serai curieux si l'UCI change ses tablettes ou son mode de detection des velos "trafiqués".....

Je ne suis pas à sa place, mais c'est la 1ere chose que je ferais... 0 velo trafiqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans les pages du Monde. C'est d'une limpidité déroutante: 

« C’est une excellente nouvelle pour notre pays qu’une fédération internationale soit à nouveau dirigée par un Français, s’est réjoui Vincent Jacquet, ex-directeur technique national et soutien de David Lappartient. Il avait bien préparé sa campagne, fait le tour du monde. C’est la victoire de l’humain. »

Donc deux informations:

1- La nationalité du président aurait une influence positive pour son pays d'origine

2- sa campagne a coûté de l'argent, qui a payé ?

 

Je sais pas vous mais moi ca me fait froid dans le dos, cette intervention confirme que l'UCI est sujet à la corruption. D'autant plus que Lappartient a été soutenu par Makarov le bailleur de fond de Katusha. On devine que l'effort mené par les autorité Britanniques et Américaines pour exclure un maximum les Russes des compétitions a pesé dans ce soutient. 

Cookson est également piégé à cause de sa communication, il ne pouvait pas admettre que les tablettes sont insuffisantes un an après avoir défendu que c'était un outil fiable. Soit il perdait l'UCI soit l'UCI et sa crédibilité. D'après d'autres infos, Lappartient c'est attaché le soutient de nombreuses fédérations de part le monde, surement en promettant de nombreux renvois d'ascenseurs. Cookson aurait mis de coté de nombreuses nations et s'est coupé de tout soutient à l'approche du congrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être court... qu elle est l état du cyclisme en France??

Bien sûr on va me dire que le nombre de licenciés n'a jamais été aussi élevé mais pour moi il n y a surtout jamais eu aussi peu de courses.

Pour les jeunes de moins en moins d épreuves et pour les autres soit tu est 1ère catégorie soit tu as juste le droit de faire le nombre le week end.

C est bien de s occuper du niveau pro qui est la vitrine mais comme dans trop de sport le milieu amateur pur est laissé à l abandon.

Depuis qu il est à la tête de la FFC rien ne change alors oui pour le haut niveau mais pour la majorité des pratiquants l importance est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookson a priori perdu car il a beaucoup délégué à son "gars sûr" Martin Gibbs qui était très peu apprécié quand Lappartient, une bête politique, s'est déplacé partout pour voir les votants en tête à tête, cookson s'est contenté d'échanges viruels ou par délégation.

Cookson avait une vision très internationaliste quand Lappartient représentait le cyclisme "historique" notamment les Européens qui se sentaient délaissés par la présidence précédente.

Sinon pour répondre à certaines interrogations, le Français, veut prendre le problème du dopage technologique à bras le corps, avec tous les moyens mis à disposition y compris le démontage complet de certains vélos, le traçage, les caméras thermiques, les rayons X en plus des tablettes.

Il souhaite que ce soit en usage dès Janvier 2018 pour l'ouverture de la saison

Il veut également complètement proscrire l'usage du Tramadol et des corticoïdes

Il souhaite également réformer complètement le fonctionnement du world tour et des divisions inférieures en instaurant un système ouvert avec des montées et des descentes et mieux vendre les droits TV pour avoir une manne plus importante à répartir sans pour autant pénaliser les grosses structures au profit des plus petites.

Bref un vaste chantier pour mettre son programme à exécution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !

Après plus de 10 ans du gangster malhonnête voyou corrompu Verbruggen qui a pourri jusqu'à la moelle le vélo pro et 8 ans d'anglo saxons qui ont accentué le formatage des courses, un latin revient.

Les Français ont désormais les manettes sur l'UCI et l'organisation de grandes courses du calendrier avec ASO. IL faut espérer que Lappartient et Prudhomme travaillent ensemble pour nettoyer le vélo pro de ces triches technologiques et remettent de l'incertitude dans les courses en dégageant oreillettes et autres innovations qui font des courses de vélo de route des épreuves de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...