Christian CANNONDALE PostĂ© le 15 septembre 2017 Share PostĂ© le 15 septembre 2017 Pour mettre 10kgs dans des Conti vous utilisez quoi?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 septembre 2017 Share PostĂ© le 15 septembre 2017 Tu voulais sans doute dire 10 bars ?C'est pour rouler sur piste ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE PostĂ© le 15 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2017 Salut Thierry Conti comp en general je mets 9 bar soit 130psi , mais mon compresseur vient de lacher , dÂŽĂČu ma question pour le remplacer , ou bien une airbase de SKF ????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 septembre 2017 Share PostĂ© le 15 septembre 2017 Une bonne pompe Ă pied devrait faire l'affaire, beaucoup montent jusqu'Ă 15 bars (mais pas toutes !) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE PostĂ© le 15 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2017 J utilisais mon compresseur depuis longtemps ,donc sans pompes a pied , quelle marque me conseilles tu , je disais skf parce que c est une marque connue.merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 Oui, SKS est rĂ©putĂ©e. J'en ai eu une pendant trĂšs longtemps. Lezyne n'est pas mal non plus. J'utilise depuis quelques annĂ©es une Btwin, le mano est graduĂ© jusqu'Ă 11 bars mais je ne l'ai jamais essayĂ©e Ă plus de 8 bars. Mon expĂ©rience ne va pas au-delĂ , je ne peux pas t'aider davantage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 SKS Rennkompressor, jusque 16b. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 A bien gonfler Christian...đ (Tu as tendu la perche lĂ )... Sans doute ai-je fait une BERTHELETERIE lĂ (đ).Plaisanterie mis Ă part, peut ĂȘtre est il lourd ? Peut ĂȘtre aime t'il cette sensation de bien dur ? Il demande conseil sans doute pour l'aiguiller, non ?Je fais 88Kg et j'aime gonfler mes pneus Ă 9,5 bars (j'aime sentir la duretĂ© de ceux-ci et je ressens mieux la route la moindre aspĂ©ritĂ© (au dĂ©triment du confort je te l'accorde) mĂȘme j'aime rouler ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 Tiens je vais essayer pk pas...đJ'ai toujours aimĂ© rouler ainsi... J'ai dĂ©jĂ essayĂ© en rĂ©duisant la pression, mais mon ressenti et ma conduite n'est pas la mĂȘme, je ne me sens pas Ă l'aise... (Question d'impression, de gout et de pratique, tout simplement)... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 La question de la pression des pneus a Ă©tĂ© abordĂ©e dans le post "choix roues alu", j'Ă©tais Ă©tonnĂ© que Michel Dury ait trouvĂ© le comportement de son vĂ©lo transfigurĂ© aprĂšs ĂȘtre passĂ© de 7 Ă 8 bars (pour 62 kg).Sceptique mais ouvert et curieux, j'ai fait l'essai hier, 1 bar de plus que d'habitude. Les plus : sensation de vivacitĂ© dans les relances et en danseuse,  et sans doute 1 ou 2 watts Ă©conomisĂ©s. Les moins : on vibre plus, c'est sensible dĂšs que le revĂȘtement n'est pas lisse, et on ne sent plus les pneus travailler; on doit logiquement perdre en adhĂ©rence mais je ne l'ai pas testĂ©. Je vais donc remettre mes pressions habituelles et laisse les pressions Ă©levĂ©es aux traqueurs du watt ultime Ă qui je recommande d'ailleurs d'investir dans... des roulements de galets de dĂ©railleur en cĂ©ramique đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 les galets du dĂ©railleur ça doit manger 20 watts au moins, c'est une boutade je pense!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 (Dis Thierry, il ne faut pas Ă©couter tout ce que dit Michel Dury, il n'y connait rien en vĂ©lo. D'ailleurs il ne pĂšse pas 62 kg mais bien 70, donc tu vois...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 On a du ce croiser sur un autre forum, comme tu dis celui qui roule pas avec des galets avec roulements cĂ©ramique c'est vraiment un naze đ9/9,5 bars avec un pneu, j'aimerai bien connaĂźtre la section des pneus. Vous ĂȘtes trĂšs certainement au dessus des recommandations fabricants (pneu et roues). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 70 kg ? C'est curieux, je t'imginais plus mince đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 Ben tu vois ma photo: petit gros bleu avec un chapeau blanc un peu bizarre :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 Il ne faut mĂȘme jamais suivre cette recommandation. Les pressions sont diffĂ©rentes suivant le pneumatique (boyau, tubeless ou tubetype) et la section ainsi que la recommandation fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 9 bars ? Tu parles de quelqu'un d'autre que moi, je mets 7 Ă l'arriĂšre. Le cyclisme de route est trĂšs conservateur et plein de croyances. Beaucoup se fient Ă leurs sensations et Ă leur imagination sans avoir jamais rien mesurĂ© scientifiquement.  Par exemple, ce sont les mĂȘmes qui critiquent les pneus en 25 et gonflent Ă 8-9 bars.Pour nuancer mon propos, j'ajouterai que je suis un cyclo sur le dĂ©clin qui accorde aussi de l'importance au confort et Ă la sĂ©curitĂ©, alors qu'un coureur est plutĂŽt obsĂ©dĂ© par la performance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esteban DURAND PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 A avoir un peu plus de rendement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 Un schtroumpf de 70 kg, c'est... monstrueux ! đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 septembre 2017 Share PostĂ© le 16 septembre 2017 Non je parlai de Anthony et de Christian Cannondale.C'est bien le rendement mais le confort çà à également son importance. Passer d'un pneu gonflĂ© Ă la bonne pression Ă un pneu sur-gonflĂ© doit te faire gagner 0,5 watt, un peu comme les galets cĂ©ramique... Bon au moins c'est gratuit. Les diffĂ©rences de rendement se font surtout sur les basses pressions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés