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Gonflage boyaux


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Oui, SKS est réputée. J'en ai eu une pendant trÚs longtemps. Lezyne n'est pas mal non plus. J'utilise depuis quelques années une Btwin, le mano est gradué jusqu'à 11 bars mais je ne l'ai jamais essayée à plus de 8 bars. Mon expérience ne va pas au-delà, je ne peux pas t'aider davantage

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A bien gonfler Christian...😆 (Tu as tendu la perche là)... Sans doute ai-je fait une BERTHELETERIE là (😃).

Plaisanterie mis Ă  part, peut ĂȘtre est il lourd ? Peut ĂȘtre aime t'il cette sensation de bien dur ? Il demande conseil sans doute pour l'aiguiller, non ?

Je fais 88Kg et j'aime gonfler mes pneus Ă  9,5 bars (j'aime sentir la duretĂ© de ceux-ci et je ressens mieux la route la moindre aspĂ©ritĂ© (au dĂ©triment du confort je te l'accorde) mĂȘme j'aime rouler ainsi...

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La question de la pression des pneus a Ă©tĂ© abordĂ©e dans le post "choix roues alu", j'Ă©tais Ă©tonnĂ© que Michel Dury ait trouvĂ© le comportement de son vĂ©lo transfigurĂ© aprĂšs ĂȘtre passĂ© de 7 Ă  8 bars (pour 62 kg).

Sceptique mais ouvert et curieux, j'ai fait l'essai hier, 1 bar de plus que d'habitude. Les plus : sensation de vivacitĂ© dans les relances et en danseuse,  et sans doute 1 ou 2 watts Ă©conomisĂ©s. Les moins : on vibre plus, c'est sensible dĂšs que le revĂȘtement n'est pas lisse, et on ne sent plus les pneus travailler; on doit logiquement perdre en adhĂ©rence mais je ne l'ai pas testĂ©. 

Je vais donc remettre mes pressions habituelles et laisse les pressions Ă©levĂ©es aux traqueurs du watt ultime Ă  qui je recommande d'ailleurs d'investir dans... des roulements de galets de dĂ©railleur en cĂ©ramique 😉

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On a du ce croiser sur un autre forum, comme tu dis celui qui roule pas avec des galets avec roulements cĂ©ramique c'est vraiment un naze 😛

9/9,5 bars avec un pneu, j'aimerai bien connaĂźtre la section des pneus. Vous ĂȘtes trĂšs certainement au dessus des recommandations fabricants (pneu et roues).

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9 bars ? Tu parles de quelqu'un d'autre que moi, je mets 7 à l'arriÚre. 

Le cyclisme de route est trĂšs conservateur et plein de croyances. Beaucoup se fient Ă  leurs sensations et Ă  leur imagination sans avoir jamais rien mesurĂ© scientifiquement.  Par exemple, ce sont les mĂȘmes qui critiquent les pneus en 25 et gonflent Ă  8-9 bars.

Pour nuancer mon propos, j'ajouterai que je suis un cyclo sur le déclin qui accorde aussi de l'importance au confort et à la sécurité, alors qu'un coureur est plutÎt obsédé par la performance. 

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Non je parlai de Anthony et de Christian Cannondale.

C'est bien le rendement mais le confort çà à également son importance. Passer d'un pneu gonflé à la bonne pression à un pneu sur-gonflé doit te faire gagner 0,5 watt, un peu comme les galets céramique... Bon au moins c'est gratuit. Les différences de rendement se font surtout sur les basses pressions.

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