Christian CANNONDALE Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Pour mettre 10kgs dans des Conti vous utilisez quoi?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Tu voulais sans doute dire 10 bars ?C'est pour rouler sur piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 Salut Thierry Conti comp en general je mets 9 bar soit 130psi , mais mon compresseur vient de lacher , d´òu ma question pour le remplacer , ou bien une airbase de SKF ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Une bonne pompe à pied devrait faire l'affaire, beaucoup montent jusqu'à 15 bars (mais pas toutes !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 J utilisais mon compresseur depuis longtemps ,donc sans pompes a pied , quelle marque me conseilles tu , je disais skf parce que c est une marque connue.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Oui, SKS est réputée. J'en ai eu une pendant très longtemps. Lezyne n'est pas mal non plus. J'utilise depuis quelques années une Btwin, le mano est gradué jusqu'à 11 bars mais je ne l'ai jamais essayée à plus de 8 bars. Mon expérience ne va pas au-delà , je ne peux pas t'aider davantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 SKS Rennkompressor, jusque 16b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 A bien gonfler Christian...😆 (Tu as tendu la perche là )... Sans doute ai-je fait une BERTHELETERIE là (😃).Plaisanterie mis à part, peut être est il lourd ? Peut être aime t'il cette sensation de bien dur ? Il demande conseil sans doute pour l'aiguiller, non ?Je fais 88Kg et j'aime gonfler mes pneus à 9,5 bars (j'aime sentir la dureté de ceux-ci et je ressens mieux la route la moindre aspérité (au détriment du confort je te l'accorde) même j'aime rouler ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Tiens je vais essayer pk pas...😆J'ai toujours aimé rouler ainsi... J'ai déjà essayé en réduisant la pression, mais mon ressenti et ma conduite n'est pas la même, je ne me sens pas à l'aise... (Question d'impression, de gout et de pratique, tout simplement)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 La question de la pression des pneus a été abordée dans le post "choix roues alu", j'étais étonné que Michel Dury ait trouvé le comportement de son vélo transfiguré après être passé de 7 à 8 bars (pour 62 kg).Sceptique mais ouvert et curieux, j'ai fait l'essai hier, 1 bar de plus que d'habitude. Les plus : sensation de vivacité dans les relances et en danseuse,  et sans doute 1 ou 2 watts économisés. Les moins : on vibre plus, c'est sensible dès que le revêtement n'est pas lisse, et on ne sent plus les pneus travailler; on doit logiquement perdre en adhérence mais je ne l'ai pas testé. Je vais donc remettre mes pressions habituelles et laisse les pressions élevées aux traqueurs du watt ultime à qui je recommande d'ailleurs d'investir dans... des roulements de galets de dérailleur en céramique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 les galets du dérailleur ça doit manger 20 watts au moins, c'est une boutade je pense!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 (Dis Thierry, il ne faut pas écouter tout ce que dit Michel Dury, il n'y connait rien en vélo. D'ailleurs il ne pèse pas 62 kg mais bien 70, donc tu vois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 On a du ce croiser sur un autre forum, comme tu dis celui qui roule pas avec des galets avec roulements céramique c'est vraiment un naze 😛9/9,5 bars avec un pneu, j'aimerai bien connaître la section des pneus. Vous êtes très certainement au dessus des recommandations fabricants (pneu et roues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 70 kg ? C'est curieux, je t'imginais plus mince 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Ben tu vois ma photo: petit gros bleu avec un chapeau blanc un peu bizarre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Il ne faut même jamais suivre cette recommandation. Les pressions sont différentes suivant le pneumatique (boyau, tubeless ou tubetype) et la section ainsi que la recommandation fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 9 bars ? Tu parles de quelqu'un d'autre que moi, je mets 7 à l'arrière. Le cyclisme de route est très conservateur et plein de croyances. Beaucoup se fient à leurs sensations et à leur imagination sans avoir jamais rien mesuré scientifiquement.  Par exemple, ce sont les mêmes qui critiquent les pneus en 25 et gonflent à 8-9 bars.Pour nuancer mon propos, j'ajouterai que je suis un cyclo sur le déclin qui accorde aussi de l'importance au confort et à la sécurité, alors qu'un coureur est plutôt obsédé par la performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 A avoir un peu plus de rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Un schtroumpf de 70 kg, c'est... monstrueux ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Non je parlai de Anthony et de Christian Cannondale.C'est bien le rendement mais le confort çà à également son importance. Passer d'un pneu gonflé à la bonne pression à un pneu sur-gonflé doit te faire gagner 0,5 watt, un peu comme les galets céramique... Bon au moins c'est gratuit. Les différences de rendement se font surtout sur les basses pressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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