Aller au contenu

Effet secondaire esomaprazole 20 mg


Messages recommandés

J'ai l'impression que c'est nettement moins violent que ce que tu as eu !

Et moi, j'ai l'impression inverse... Je n'avais pas mal, et pourtant, je l'ai entendu le "vous avez mal à l'estomac", et NON.

Mais le cœur acceleré (parait qu'il compense??), des anomalies dans le sang, et surtout l'utilisation du BI-Profenid, ils ont compris.... Je voudrais me tromper, mais ta ou tes crises doivent être provoquées par cette bacterie d'helico-bacter (ou un nom comme ça??)

Heureusement que ta femme te tanne... Au moins elle prend soin de toi. Figures toi, je ne blague pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reprends de l'ésoméprazole que depuis  trois jours donc,  excepté un comprimé pris mardi ou mercredi précédent parce que je ne pouvais dormir. Et la couleur des urines, je l'ai remarquée avant la reprise des comprimés. Si ça trouve, il n'y a pas de lien.  J'ai oublié de le signaler au médecin, je tâcherai d'y penser devant le gastro-entérologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous

L'UFC Que Choisir traite de la prescription trop systématique des IPP et de la manière de se sevrer de ce type de molécule ; ce que je suis en train de faire suite aux conseils d'un copain pharmacien.

https://www.quechoisir.org/actualite-medicaments-antireflux-prescrits-un-peu-trop-systematiquement-n62390/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Après un traitement  d'environ 40 jours, plus fort que le premier, j'ai arrêté, et je n'ai plus eu de crise violente comme fin 2017. Juste quelques petites gênes,mais plus des brûlures horribles avec vomissements... Comme je le pensais, il vaut mieux limiter dans tous les cas les médicaments quand on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

J ai un syndrome de Barett de stade 1 qui m oblige de prendre de l  omeprazole...

Mais j essaie malgré tout de faire une cure de max 1 mois a chaque fois... car les effets a long terme sont négatifs ( c est ce que j ai lu notemment sur la synthetisation de la vitamine B12)

Essayer de boire le moins possible de lait, de café, de sauce tomate, d alcool et d aliments trop épicés... vin rouge - spaghettis bolognaise TERMINÉ

 

Vous pouvez aussi surelever votre lit côté coussin d une vingtaine de cm...

Et ensuite, l Aloe Vera a boire m a beaucoup aidé aussi pour me permettre de passer d un traitement en continu a des cures..

Pour terminer, sachez aussi qu il existe du 10 mg pour bébé... mais la ça n engage que moi sur les réels bienfaits d un tel dosage...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

étant obligé de le prendre car les brulures reviennent si j'arrêtte d'un coup

donc avec mon medecin on décidé de couper le comprimé en deux soit 10 mg

ça a l'air d'aller pour le moment

je pense que diminuer la dose ça ira mieux pour la santé

je prends inexion 20 mg que je coupe , je ne sais pas s'il existe du 10 mg

ensuite je prends un peu de gaviscon le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je prend OMEPRAZOLE 20 mg depuis 2015, un comprimé le soir.

Cela a bien amélioré les sensations pénibles après avoir mangé.

J'ai une hernie hiatale très petite, qui ne sera pas opérée.

Le fait de prendre le comprimé le soir au lieu du matin, a fait disparaitre les effets secondaires

signalés: fatigue, manque d'envie etc.

J'ai eu une échographie récente et une analyse de sang qui ne signalent aucuns problèmes rénaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant les diverses réactions. Je suis comme certains intervenants, je ne suis pas fan  des prises de médicaments. J'y ai été contraint l'an dernier suite à des crises dont la violence est inexplicable, sans préavis (brûlures atroces  dans tout le haut du corps, renvois acides, vomissements) , en octobre 2017 puis janvier 2018. Le traitement d'un mois était à haute dose, assorti d'une vigilance sur certains produits. Depuis, il m'arrive d'avoir des petites gênes,  l'impression que "ça ne passe pas" dans l'oesophage, des légers picotements, mais rien de semblable. Il faut dire que  je mange de nouveau normalement (et même avec quelques excès). J'ai juste limité les épices très fortes.

Ce qui a dû se produire, si je fais la synthèse de ce qui m'a été dit et du constat que je fais, c'est que les acides des crises violentes  ont provoqué des lésions dans l’œsophage, donc de très fortes douleurs, croissantes, tant que les reflux ont existé. Le traitement de choc d'un mois, assorti d'un régime strict a  guéri les lésions d'une part, tout en permettant aux remontées d'acide de se réguler. Donc je me passe de médicaments. Je reste vigilant quand même, la gastroentérologue m'a dit de venir consulter directement en cas de grandes douleurs, pour faire une fibro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais je peux juste relater ce qui m'est arrivé

Une nuit de juillet j'ai été réveillé par une violente douleur au niveau du cœur et vomissement etc, direct hôpital , rien n'est vraiment trouvé mais il m'ont fait passer à 2x40mg par jour,

Puis visite gastro anterologue, qui m'a fait passer d'urgence pour ablation de la vésicule biliaire j'avais deux calculs de 15mm, et depuis tout va bien (à part le fait que j'ai refait du velo trop tôt, 4 jours après opération)

Peut être essayer de voir de ce côté, 2 mois après je suis bien à part en velo un peu juste, et j'essaie de diminuer de 20 à 10 puis j'espère 0

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça peut mettre en garde. Je méfie, mais cela fait presque un an , suite au traitement, que je n'ai pratiquement rien. Ce que tu décris (vomissements surtout) m'est arrivé subitement, sans signes précurseurs (si ce n'est qu'il m'arrivait de mal digérer ou d'être barbouillé)  mais depuis plus rien. C'est bien de voir l'avis das autres, même si l'on n'est pas médecin. Eux-mêmes sont perplexes de toute manière, notamment sur les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...