Joseph ALBERT Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 bonjourquelle est la hauteur max d empilage de rondelle pour la direction ?merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 3cmSi tu mets plus c'est que tu es mal positionné ou que ton cadre n'est pas adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph ALBERT Posté le 9 septembre 2017 Auteur Share Posté le 9 septembre 2017 ok mais est il dangereux de rouler avec un empillage de 5 cm ?on me fait souvent la remarque , la serrage est toujours fait au torquemetre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 il y a eu ce sujet récemmenthttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/bagues-pivot-de-fourche--40323 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 J'ai roulé pendant 7 ans avec 5 Cm sous potence sur un Orbéa Onix; pivot en alu et aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Aucun soucis parce que c'est un pivot en alu, pas parce que 5 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 1) Il y a une différence entre le carbone et l'alu2) Ce n'est pas parce que ça a fonctionné une fois que ça fonctionnera toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est recommandé de ne pas dépasser avec l'alu, mais on peut supposer que dans un souci de légèreté, les fabricants n'ont pas non plus exagéré l'épaisseur du pivot. Il s'agit de rester raisonnable. Au-delà de 5 cm, il faut quand même se poser les bonnes questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 question : euh si 6-7 cm c'est dangereux (bien possible) alors les sorties de tube de selle (alu ou carbone) de 10. 15 ou 20 cm... c'est quoi ? du suicide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Tout dépend surtout ce que tu fais avec ce vélo.Bon OK, plus de 3 cm c'est surtout moche ! mais en plus tu perds beaucoup en rigidité au niveau du cintre.Mais si ce n'est pas pour tirer sur le cintre (montées, sprints ... ) , juste un vélo de balade, bref un vélo pour aller au pain 😉 pas de danger bien particulier d'empiler 5/6 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Sais-tu ce qui arrivé au pivot de Michel Dury ? OK, l'expandeur n'était pas top apparemment, mais il était loin des 6-7 cm de bagues.Pourquoi cette obstination à nier les recommandations des fabricants ? Tu es ingénieur ? Tu as fait de nombreux tests en laboratoire en sur le terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Une tige de selle qui casse, ce n'est déjà pas drôle. Le pivot de fourche, je n'ose même pas y penser... Pour un sprinter en plein effort, imagine les mouvements qu'il imprime au cintre et les contraintes qu'il inflige au point de jonction potence/pivot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Euh Fabrice… Peut-être que les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes… Peut-être que tu devrais observer plus attentivement ta tige de selle et comment elle s'insère (profondément) en droite ligne ds le tube de selle, et les contraintes perpendiculaires qui s'exercent sur le pivot de fourche via la potence et le cintre qui agissent en levier avec un fort déport… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph ALBERT Posté le 9 septembre 2017 Auteur Share Posté le 9 septembre 2017 merci pour vos reponsec est juste un velo de rando plat et montagne mais je suis prudentpas de sollicitation type coureurmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Ok.Sur home trainer on voit le travail du tube de selle. Impressionnant. Les contraintes sont bien réelles sur le tube de selle. Sinon pour le pivot de direction lorsque l'on ne sprint jamais et cyclotourisme la rigidité n'est pas primordiale. Pour la solidité je ne sais pas mise à part la comparaison avec le tube de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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