Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 C'est bien comme ça que je l'entends depuis le début, mais ça ne semble pas être le cas de Jean-Louis : il dit que l'expandeur est posé sur la potence et tire sur la fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Je m'attendais plus à voir un gros crayon de papier tailler grossièrement à moins qu'il soit sur ton oreille au moment de la photo.Pour bien faire tu peux peut-être trouver un capot de jdd de 25 ou 30 mm, les chinois en fond pour pas chère sur ebay ou aliexpress, enfin dans une prochaine vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 je dis que l'expandeur est dans la fourche et le capot sur la potence pour prendre appui pour le réglage .tu as pas besoin de bague dessus et cela fait plus propre .les pros laissent une bague dessus pour la revente du cadre un amateur ne sera pas aussi souple que un professionnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Oui, on est tous d'accord. Sauf que dans le cas du montage de Michel la bague qui est au dessus doit être mise en dessous. La bague que tu laisse au dessus c'est quand tu as trouvé ton réglage et que tu souhaites garder de la marge pour la revente surtout si tu as une position coursier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 pour un montage optimisé du point de vue sécurité / rigidité, il faut laisser le pivot de fourche dépasser de la potence, de façon à ce que la potence prenne appui sur toute sa hauteur.L'idéal étant de 2/3 mm comme le préconise Thomson, à partir de là il faut mettre une entretoise de 5mm par dessus la potence pour permettre au capot de direction de prendre appui sur l'entretoise et non sur le pivot.https://www.lecyclo.com/images/pages_info/outils_velo/couper-son-pivot-de-fourche-proprement.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 +1C'est ce qui a été conseillé à Michel Dury chez Merckx et qui me semble parfaitement cohérent d'un point de vue mécanique. La suppression de la bague de 5 mm au-dessus de la potence ne se justifie que dans une approche esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés