Aller au contenu

Stade 2


Marcel FERRAN

Messages recommandés

Pour les fans de la théorie du complot, voici la montée finale. Je ne pense pas être exactement là où était l'arrivée, mais on voit que la route ne fait que monter :

 

 

Donc quand on fait demi tour, on descend (je sais c'est dingue, mais s'il vous plait croyez moi).

On voit d'ailleurs sur la vidéo quand Froome passe la ligne d'autres coureurs qui avancent sans pédaler sur la droite (les tricheurs sont partout!!!), et on voit ensuite 2 autres coureurs qui n'ont pas fait demi tour et qui doivent pédaler en appuyant  pour avancer (dont un sky qui félicite Froome).

 

ça fait peur qu'autant de monde tombe dans le panneau, et pire, qu'ils aient encore des doutes même en apportant toutes les preuves que le titre de la vidéo est faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que la route descende, c'est un lège comme réponse, déjà, il suffit de regarder le profil d'arrivée pour voir que ça à l'air plutôt plat.

Dès les premiers gros plan sur Froome, ça donne l'impression qu'à un moment, il freine, que le vélo avance quand même, mais regardez surtout l'attitude du garde chiourme, qui le retiens par la hanche ou la cuisse même au moment où Froome s'arrête remercier furtivement son coéquipier, moi je la trouve gênante cette vidéo et je ne suis a priori pas le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la vidéo youtube. Le contenu n'est plus consultable (on peut se demander pourquoi ???)

Je recopie que j'avais écrit un jour à propos de la roue électromagnétique:

Il apparaît, si l'on creuse un peu, que dans le système du vélo soi-disant mû par une roue électromagnétique, il y a beaucoup de contraintes techniques. En voici quelques-unes citées dans le lien ci-dessous et qui me paraissent pertinentes d'un point de vue de l'électro-magnétisme tel que la physique l'enseigne:

1) les électro-aimants devraient être fixes par rapport à la la roue.

2) ces électro-aimants devraient forcément être alimentés par une batterie qui doit nécessairement se trouver dans le cadre.

3) L'écart entre les électro-aimants et les aimants permanents (en rotation avec la roue) devrait être très faible (de l'ordre du mm) sous peine de devoir doter le vélo d'énormes électro-aimants et d'une batterie de forte capacité.

4) Et je ne parle même pas de la synchronisation entre les polarités de l'électro-aimant, d"une part, et celle de l'aimant permanent, d'autre part. Il faudrait un système de pilotage informatisé pour synchroniser toutes ces polarités car la roue ne tourne évidemment pas toujours à la même vitesse. La moindre désynchronisation pourrait alors avoir un effet de freinage. Donc un petit ordinateur miniature, devrait être caché en plus dans le cadre.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1785/la-roue-electromagnetique-possible-en-theorie-bien-moins-en-pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague cette réponse, c'est comme si tu me parlais de stockage informatique en te référant aux vieilles armoires qui permettaient de stocker 500 mo, alors que ça tiendra bientôt sur une clé USB.

Evidemment que les batteries sur les vélos lambda sont grosses et visibles car c'est la miniaturisation qui coûte, donc faire du visible pour des gens dont le seul but est d'avoir una assistance, à un prix abordable, cela n'a rien de paradoxal avec des compétiteurs prêts à payer le prix fort pour un système invisible, et je trouve les arguments de ceux qui démontent les images de Froome ou le reportage de France 2 bien légers, avec toujours cette air de condescendance de celui qui ne se fait pas avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est activé à distance maintenant. Fausse manip ou oubli...

Si la Sky utilise de tels vélos truqués c'était le moment ou jamais après 2 chutes.

Le reportage de Stade 2 est sans doute contestable sur bien des points mais il montre quand même assez clairement que les contrôles avec la tablette sont peu fiables (un mécano disposant de 5 minutes le serait bien plus).

Je ne suis sûr de rien... juste troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 12ème étape, quelle montée finale c'est une blague?

Rien ne dit que cette partie est descendante ça à l'air quasi plat, admettons, dans le dernier kilomètre il doit y avoir 30 mètres de dénivelé(visionner les derniers km sur le lien)et ça donne l'impression d'un aplanissement sur la fin, mais pas d'une descente!

 

 http://www.lavuelta.com/la-vuelta/2017/fr/etape-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques secondes avant : un Cannondale descend également sans pédaler dans le même sens.

Le sky qui s'arrête net sans avoir les mains sur les manettes de freins !

Bref pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre qu'il y a bien une déclivité à cet endroit.

De plus leur matériel est ultra léger, le bonhomme aussi, et tout est fait pour réduire les frictions de leur transmission. Donc rien d'étonnant à ce que son vélo prenne rapidement un peu de vitesse à la moindre petite pente du genre -1%.

Et la vidéo ne permet pas de savoir s'il repart vers la ligne d'arrivée ou non. Car tu l'as dit toi-même l'arrivée est en faux plat montant (profil du site de la Vuelta à l'appui). Donc s'il repart vers l'arrivée tout concorde!!

Il faut arrêter la parano à un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut aussi y avoir un bug dans le système, bref je ne suis sûr de rien non plus, mais au premier visionnage, j'ai eu l'ombre d'un doute,  et contrairement à tous ceux, sûrs d'eux-mêmes et qui utilisent l'ironie ou rabaissent systématiquement ceux qui ne sont pas de leur avis, mais bon, c'est une triste habitude sur ce forum.

ai-je le droit d'exprimer cela encore, ou il faut sombrer dans le béniouiouisme, à dire que tout va bien dans le vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison quand au fait que les "batteries des pros" sont plus petite mais ce n'est pas de la miniaturisation. 

Une batterie type Li-ion stock l'énergie dans un matériaux solide qui a une densité de stockage fixe (Wh/g) une batterie. Ceci pose une limitation intrinsec  de sa capacité par rapport à son poids et sa taille. On peut optimiser la conception, utiliser un matériaux plus performant, mais ca ne varie pas du simple au double.

Ce qui est important c'est que les pros n'ont besoin que de 40-50 W pendant 30 min pour lâcher au train ou de 250 W pendant 3-4 min pour faire une attaque décisive. De ce faite la batterie nécessaire doit avoir une capacité de de 20 à 30 Wh. Une batterie de VAE a typiquement 200 à 400 Wh de capacité. C'est pour ça quelles sont faciles à cacher, elle sont 10 fois plus légères.

Avec une batterie de cette capacité on arrive aux environs de 300 à 500 g et là ca colle avec les lestes généralement ajoutés pour satisfaire aux règles UCI.

Tout ca ne veut pas dire qu'ils utilisent des moteurs mais techniquement il n'y a aucun obstacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reflechissant un peu;d ans cette etape ils ont fait 30 km a blocs pour revenir et sil avaient eu un moteur il est logique qu il s en seraient servi et que donc la batterie est vide bien avant l arrivée;sinon a quoi bon si quand ils en pnt besoin il ne s 'en servent pas

je crois que le scoop ne tient pas la route et que le journaliste  ne prouve rien comme dit plus haut;d autant que sur une video il est tres difficile de voir la pente si elle est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes vraiment attentivement il met une légère poussette avec le pied droit (comme en trottinette) cela suffit à entraîner un vélo de pointe comme le sien sur lequel tout est fait pour réduire les frictions.

L'argument du poids est valable à une vitesse élevée. A l'arrêt comme là le gabarit le plus léger va se lancer plus facilement que le gabarit plus "lourd", la loi de l'attraction terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens sortir de la maison, j'ai une pente de 1-2% devant chez moi, vu d'ou pousse froome(les fesses sur la selle, il touche très légèrement le sol,son "gorille" le retient désolé et ou l'accompagne, mais ne le pousse pas,et il est freiné par les gens autour, et son vélo repart aussi sec,  mon vélo ne réagit pas comme le sien, et  encore, on ne sait pas si c'est plat ou en très légère montée ou descente à cet endroit, et l'argument des coureurs qui franchissent la ligne n'est pas probant puisqu'ils semblent freiner au moment de la passer en sens inverse, c'est seulement après qu'ils doivent relancer légèrement, et il faut imaginer que Froome va dans le sens d'où ces derniers arrivent, donc pour moi l'argument de la pente est difficile à tenir à cet endroit, et si c'est en légère montée, que penseront ceux qui trouvent cette vidéo normale?.

Je me suis aussi fait la réflexion de la qualité du vélo forcément mais tout de même...

Moi, je dis juste que cette vidéo m'a interpellé, hier soir, voilà, c'est un sentiment, je ne cherche pas à rentrer dans des explications hasardeuse puisque je n'ai pas toutes les données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...