Didier PATACQ Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 J'ai acheté des roues zipp 202 avec des vittoria graphene 25 deja montés mais pas trés bien, pas mal de colle a coté, la valve surélevée (je pense qu'il faut fraiser un peu le trou de valve) et surtout collé sur tout le pourtour, je n'arrive donc pas a decoller le boyau arriere qui est mort avec mes doigts pour en remettre un neuf, y a t'il une astuce a connaitre quand le monteur a oublié de ne pas encoller une petite bande a l'opposé de la valve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 Si le boyau est mort, tu fais ce que Dumoulin aurait dû faire à ses bretelles de cuissard au Giro 2017 :prendre des ciseaux pour découper.Après tu mets tes p'tits doigts, ou tout objet approprié dans la chambre à air pour tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 Trouve un endroit ou la colle tiens moins est décolle le. Ne t'amuse pas à fraiser le trou de la valve, tu aura généralement un saut au niveau de la valve quelque soit la jante et boyau ( c'est un des défauts du boyau) et si les fabricants pouvait plus agrandir le trou de valve il le ferait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 fraiser le trou de la valve ?????????????? c'est une blague ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 Même conseil que Damien.Normalement, quand on sait coller un boyau, sauf sur piste, on ne met pas ou on met moins de colle à l'opposé de la valve (autrefois sur les roues en 36 ou 32 rayons c'était entre deux trous de rayon) pour pouvoir décoller facilement en cas de crevaison. Essaye de tirer à cet endroit.Pour l'agrandissement du trou de la valve, c'est un truc apparu récemment sur les forums, je ne sais pas quel olibrius l'a lancé à propos des roues carbone mais c'est à éviter, ne serait-ce que pour la garantie et la solidité de la jante. De tout temps le saut à la valve a été le défaut de bien des boyaux, c'est un défaut que les aficionados du boyau oublient de mentionner. C'est sûr que ça peut aider à gommer le saut, mais le plus souvent même pas à moins de *vraiment* l'agrandir (roues alu) ce qui peut aussi permettre de bien fragiliser la jante et de la déglinguer rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Le défaut à la valve dont tu parles n'existe que ds les boyaux bas de gamme me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Jamais eu de sauts à la valves avec toutes mes roues carbones ou aluminium que j'ai possédé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Un bon coup de gnôle vindjou, rien de tel comme tord boyau 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 3 septembre 2017 Auteur Share Posté le 3 septembre 2017 Le problème c est que celui qui a colle mess boyaux n a pas laisse un bande sans colle... C est colle tout du long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 COPIEUR!S'il n'aime pas mes ciseaux, pourquoi opterait-il pour ton cutter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 moi aussi je doit être un olibrius car j'agrandi mes trous de valves sur jantes carbone , et sinon le produit qui marche bien pour enlever la colle c'est le Corogna Remover de la marque Effetto Mariposa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 encore un gars qui mettait trop de colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Je prends un démonte-pneu et je coupe les fils de colle. Je m'en sert aussi comme levier en faisant attention de ne pas abimer la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Non, tu te débarrasse de la colle si tu as des boulettes. Un exemple ici pour la réparation http://reparationboyaux.canalblog.com/C'est loin d’être simple, çà demande du temps et une certaine technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Le white spirit dissout la colle. Tu en fais passer entre la jante et ton boyau progressivement en tirant au fur et à mesure, et en t'armant de patience et de persévérance, tu devrais arriver à passer un doigt sous ton boyau. Ensuite, y'a plus qu'à tirer (fort !).Ensuite, si vraiment tu as beaucoup de colle sur la jante, profites-en pour en enlever un peu avant de recoller un autre boyau. Pas la peine de tout enlever pour la remettre "à neuf" à chaque fois. Tous les 3 boyaux ça suffit.Pour le saut, un autre technique apparemment efficace (jamais essayé pour ma part) consiste à enlever un peu de matière de la bande de protection du boyau à la base et autour de la valve à l'aide d'un cutter (attention quand même) pour que celle-ci s'enfonce un peu mieux dans le trou de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Pas forcément. Le boyau a peut être été collé à la mastik pro et le mode d'emploi de cette colle c'est qu'il y a volontairement un surplus qui ressort qu'il faut jointer avec le bord de la jante sur tout le tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 + 1dans un magazine cycliste il y a peu il y avait un reportage avec les mécanos d'une equipe pro, en photo on en voyait un avec une visseuse électrique qui élargissait le trou de la valvealors moi aussi je fais pareil, une petite lime ronde manuelle et j'ai enlevé quelques mm ce n'est pas cela qui va enlever de la solidité à la jante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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