Aller au contenu

Match france pays bas et cycliste...


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

c est plutÎt rare , mais rien d autres a la télé hier soir ,par moment j ai zappé sur le match France PAYS BAS   .a un moment j ai été trÚs surpris de voir un bandeau publicitaire dans le stade ,officiel ...

ON NE VA PAS LAISSEZ UN PAYS DE CYCLISTES NOUS BARRER LA ROUTE

pendant un instant j ai cru que j avais affaire a une blague ,une mauvaise vue , ou un affichage de supporters ,mais non , un bel affichage clignotant avec ce slogan , j Ă©tais outrĂ© de voir avec quels moyen indigne on pouvait essayĂ© de porter atteinte a des sportifs ,pour un match de football .....ou est l Ă©thique sportive dans tous cela ,heureusement les joueurs se sont tous bien comportĂ©s d aprĂšs le peu que j ai vue ,mais  ou s arrĂȘteras la connerie , et quelle phrase jaillira bientĂŽt ?

les PAYS BAS ,est  une nation que je respecte ,jamais rien a redire sur ce pays quasiment limitrophe et qui ne se permettrait surement pas ce genre de réflexion ,en plus pour moi , et dans ma jeunesse  grand supporter télévisuel  de l AJAX AMSTERDAM et de son célÚbre buteur pour son jeu léché et son efficacité

jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l'oeuvre d'on sous dĂ©veloppĂ© du service marketing qui considĂšre la route comme son territoire, sa voiture comme symbole de rĂ©ussite et les cyclistes des ĂȘtre infĂ©rieurs parasitant son espace vital chĂšrement acquis.

La connerie de s'arrĂȘtera pas de certains l'exerceront comme profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Surtout que bon nombre d'abrutis seraient capables de prendre cela au pied de la lettre quand on voit le peu de civisme des usagers, comme hier encore oĂč Ă©tant de sortie avec mon fiston, je fis signe Ă  celui-ci de s'Ă©carter vers le milieu de la route, un type Ă©tant en train de tailler une bordure herbeuse devant chez lui avec une dĂ©broussailleuse thermique, je me suis mis derriĂšre faisant signe avec ma main derriĂšre le dos aux Ă©ventuels automobilistes de ralentir, le temps de dĂ©passer ce monsieur, et bien je me suis fait klaxonner dessus par un duo de dames qui arrivaient dans notre dos et qui ont Ă©tĂ© obligĂ©es de freiner, rendez-vous compte, puisque des voitures arrivaient en face, puis me dĂ©passant en me faisant le signe de "cinglĂ©", bref un exemple anodin comme on en vit des dizaines par saison de vĂ©lo Ă©coulĂ©es.

Mon gamin s'y met, et franchement, je ne suis pas trÚs rassuré quand à sa pratique future, un jeune débutant n'ayant pas toujours la connaissance du code de la route et ne maßtrisant pas forcément les "bonnes" réactions à avoir dans ce genre de situation, alors quand en plus des publicités véhiculent ce type de message, c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous appelez un bandeau publicitaire ? Publicitaire = pub

Il y a de la pub officielle, donc une entreprise, généralement, qui a payé pour cela, et les banderoles des supporters, "PSG champion" par exemple.

Les supporters hollandais de foot, enfin certains, sont pas mieux ceux d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil "votre sortie du jour" d'hier, j'ai relaté un incident avec un camping-car hollandais qui m'a bien serré, alors qu'un véhicule arrivait en face... Dans les Alpes de Haute Provence, pas une sortie, pendant les vacances d'été, sans qu'un abruti de hollandais ne me frÎle, étonnant quand on sait que c'est un pays de vélo, surtout que le camping-cariste en question avait deux vélos accrochés sur sa galerie arriÚre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du voir quelque chose qui pourrait apporter une réponse ,il paraitrait que sachant qu au pays bas les cyclistes roulent tellement bien ,qu ils ne dévient pas de leur trajectoire ils leurs semblent (aux automobilistes) qu ils peuvent frÎler .... sans risquer de mettre le cyclo en danger

perso je n aime pas trop non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Pays Bas faisons un peu de politique fiction:

Si ce pays avait le mĂȘme nombre d'habitants que la France et vivait sur le mĂȘme territoire,il serait surement une puissance mondiale majeure,sans doute supĂ©rieure Ă  l'Allemagne ou au Japon en terme de PIB.

Quand on pense qu'un tel pays dont la superficie est à peu prÚs égale à l'ancienne région Aquitaine a par exemple des exportations agricoles supérieures aux nÎtres,ça laisse pantois.

C'est une nation de commerçants,de voyageurs,de marins,d'hommes d'affaires hors pair qui malgré la petitesse du territoire à su fonder par le passé un empire colonial mondial dont par ex la fondation de New York.

Peuple trÚs dynamique et entreprenant porté vers les échanges internationaux.

Bref tout le contraire de nous,qui sommes un peuple de terriens,nul en commerce,qui vĂ©gĂ©tons dans les mĂȘmes problĂšmes structurels depuis des dĂ©cennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et seulement mise a part une catégorie de supporters d un sport qui commence par F  je ne vois que des superlatifs a ce pays que j ai visité et ou j y  ai fait des compétitions internationales ,compétences ,régularité ,et dans le milieu sportif que j ai  cotoyés avenant et voulant communiqué ,primordiale pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le foot (on peut le dire ce n'est pas tabou quand mĂȘme😄),c'est vrai qu'ils ont des hooligans comme en Angleterre.

Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça,ils ont peut-ĂȘtre les meilleurs supporters d'Europe qui suivent l'Ă©quipe nationale partout.

Et quand ils jouent chez eux,tout le stade est en orange,c'est vraiment impressionnant et lĂ  aussi,nous sommes en retard en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...