Aller au contenu

Match france pays bas et cycliste...


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

c est plutôt rare , mais rien d autres a la télé hier soir ,par moment j ai zappé sur le match France PAYS BAS   .a un moment j ai été très surpris de voir un bandeau publicitaire dans le stade ,officiel ...

ON NE VA PAS LAISSEZ UN PAYS DE CYCLISTES NOUS BARRER LA ROUTE

pendant un instant j ai cru que j avais affaire a une blague ,une mauvaise vue , ou un affichage de supporters ,mais non , un bel affichage clignotant avec ce slogan , j étais outré de voir avec quels moyen indigne on pouvait essayé de porter atteinte a des sportifs ,pour un match de football .....ou est l éthique sportive dans tous cela ,heureusement les joueurs se sont tous bien comportés d après le peu que j ai vue ,mais  ou s arrêteras la connerie , et quelle phrase jaillira bientôt ?

les PAYS BAS ,est  une nation que je respecte ,jamais rien a redire sur ce pays quasiment limitrophe et qui ne se permettrait surement pas ce genre de réflexion ,en plus pour moi , et dans ma jeunesse  grand supporter télévisuel  de l AJAX AMSTERDAM et de son célèbre buteur pour son jeu léché et son efficacité

jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l'oeuvre d'on sous développé du service marketing qui considère la route comme son territoire, sa voiture comme symbole de réussite et les cyclistes des être inférieurs parasitant son espace vital chèrement acquis.

La connerie de s'arrêtera pas de certains l'exerceront comme profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Surtout que bon nombre d'abrutis seraient capables de prendre cela au pied de la lettre quand on voit le peu de civisme des usagers, comme hier encore où étant de sortie avec mon fiston, je fis signe à celui-ci de s'écarter vers le milieu de la route, un type étant en train de tailler une bordure herbeuse devant chez lui avec une débroussailleuse thermique, je me suis mis derrière faisant signe avec ma main derrière le dos aux éventuels automobilistes de ralentir, le temps de dépasser ce monsieur, et bien je me suis fait klaxonner dessus par un duo de dames qui arrivaient dans notre dos et qui ont été obligées de freiner, rendez-vous compte, puisque des voitures arrivaient en face, puis me dépassant en me faisant le signe de "cinglé", bref un exemple anodin comme on en vit des dizaines par saison de vélo écoulées.

Mon gamin s'y met, et franchement, je ne suis pas très rassuré quand à sa pratique future, un jeune débutant n'ayant pas toujours la connaissance du code de la route et ne maîtrisant pas forcément les "bonnes" réactions à avoir dans ce genre de situation, alors quand en plus des publicités véhiculent ce type de message, c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil "votre sortie du jour" d'hier, j'ai relaté un incident avec un camping-car hollandais qui m'a bien serré, alors qu'un véhicule arrivait en face... Dans les Alpes de Haute Provence, pas une sortie, pendant les vacances d'été, sans qu'un abruti de hollandais ne me frôle, étonnant quand on sait que c'est un pays de vélo, surtout que le camping-cariste en question avait deux vélos accrochés sur sa galerie arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du voir quelque chose qui pourrait apporter une réponse ,il paraitrait que sachant qu au pays bas les cyclistes roulent tellement bien ,qu ils ne dévient pas de leur trajectoire ils leurs semblent (aux automobilistes) qu ils peuvent frôler .... sans risquer de mettre le cyclo en danger

perso je n aime pas trop non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Pays Bas faisons un peu de politique fiction:

Si ce pays avait le même nombre d'habitants que la France et vivait sur le même territoire,il serait surement une puissance mondiale majeure,sans doute supérieure à l'Allemagne ou au Japon en terme de PIB.

Quand on pense qu'un tel pays dont la superficie est à peu près égale à l'ancienne région Aquitaine a par exemple des exportations agricoles supérieures aux nôtres,ça laisse pantois.

C'est une nation de commerçants,de voyageurs,de marins,d'hommes d'affaires hors pair qui malgré la petitesse du territoire à su fonder par le passé un empire colonial mondial dont par ex la fondation de New York.

Peuple très dynamique et entreprenant porté vers les échanges internationaux.

Bref tout le contraire de nous,qui sommes un peuple de terriens,nul en commerce,qui végétons dans les mêmes problèmes structurels depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et seulement mise a part une catégorie de supporters d un sport qui commence par F  je ne vois que des superlatifs a ce pays que j ai visité et ou j y  ai fait des compétitions internationales ,compétences ,régularité ,et dans le milieu sportif que j ai  cotoyés avenant et voulant communiqué ,primordiale pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le foot (on peut le dire ce n'est pas tabou quand même😄),c'est vrai qu'ils ont des hooligans comme en Angleterre.

Mais à côté de ça,ils ont peut-être les meilleurs supporters d'Europe qui suivent l'équipe nationale partout.

Et quand ils jouent chez eux,tout le stade est en orange,c'est vraiment impressionnant et là aussi,nous sommes en retard en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...