Olivier MERCIER Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 J ai ce porte velo depuis 3 ans et j ai jamais eu de soucis. Faut juste faire attention a pas serrer trop fort l attache rapide au niveau de la fourche avant. Toutes visseries et serrages sur le carbone doivent être fait avec mesure. Je pense qu' il y a eu des retours de SAV, de gars qui ont serrés comme des boeufs au points de bousiller les pattes de la fourche. Et puis tu as pas de souci a te faire sur ce porte velo. Car si tu as pas assez serre a fond la fourche avant. Tu as un cadenas intégré dans l attaché rapide qui empêche qu' il se debloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Idem pour moi. Aucun problemes avec ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Attention aux portiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Thule ne recommande pas ce modèle pour les vélos avec des fourche qui ont des pattes en carbone car ils ont un modèle (Sprint Xt) qui a un système de réglage automatique de la force de serrage du blocage de la fourche.Sur le modèle Outride le réglage se fait assez facilement mais manuellement. Il permet de bloquer la roue sans endommager les pattes si tu procède de manière intelligente (comme pour un blocage de roue en fait). Mais bon Thule ne le recommande pas car il y a tellement de bourrins...Pour ma part je promène mes vélos depuis le début de l'été sans soucis et sur des Wing Bar c'est génial car ça se monte/démonte en 30 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Ce n'est pas plus sur avec l'attelage. tu peu frotter sur un dos d'âne ou un caniveau a cause du déport, idem a ne pas se faire rentrer dedans ou sur les parkings les gars qui maneuvrent mal !Quand je prend mon velo sur le toit, je me mets une etiquette de hauteur totale prés du compteur de vitesse, histoire de bien se rappeller et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JANSSENS Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Il ne faut pas serrer comme un bourrin au niveau de la fourche mais...il faut serrer quand même !J'en sais quelque chose, j'ai ce porte vélo et lors d'un de mes retours de vacances, en prenant de la vitesse sur l'autoroute, hop, vélo décroché et pendu par la roue arrière.==> gros dégâts sur l'auto et roue arrière du vélo voilée 😢. Maintenant je serre et j'ajoute une sangle mais la prochaine voiture aura une boule d'attelage 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 BonjourMoi j'utilise depuis plusieurs années le "Porte vélo de toit fixation fourche vélo de course" de peruzzo .Payer 23 € et pas de probléme avec la fourche de mon vélo.A part serrer comme un dingue je ne vois pas comment abimé la fourche . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 Quel que soit le système, j'ajoute d'office une sangle au cas où.Le truc du portique, il s'en est fallu de deux secondes l'année dernière et ma copine explosait les deux vélos. Faut jamais dormir quand on est passager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 Il y a qques années j'ai pris une buse (l'oiseau) avec le vélo sur le toit : bilan : un cintre et une poignée.J'ai aussi perdu un vélo avec le Peruzzo, j'en avais trois sur le toit, deux dans le sens direct, un dans le sens inverse, et sur ce dernier la sangle s'est défaite.Je vends les trois Peruzzo pour 50€ sur Toulouse si qqu'un les veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Bonjourje vois pas mal de vélo sur le toit mis à l'envers ( fourche vers l’arrière du véhicule).Vu certain modèle de porte vélo de toit je doute que ce soit très solide !Les portes vélos fixation sur fourche sont fait pour être fourche vers l'avant du véhicule et non l'inverse.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 frotter sur un dos d'ane, j'en doute ... par contre, le déport peut-être un vrai problème si on fait pas gaffe, surtout pour les autres véhicules. Encore que cela n'est vrai que pour les portes vélo de 3 ou 4 vélos.perso j'ai mis une camera de recul sur mon porte vélo 4 vélos (camera sans fil). C'est nickel, je peux même faire des créneaux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Moi je me pose pas la question 2 des 3 entrées de mon village ont un passage sous pont limité à 2m dont celle que je prends le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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