Aller au contenu

Warren ...........viré !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Je regarde la Vuelta sur la chaîne flamande 'Een" avec Michel Wuyts et José de Cauwer aux commentaires.

 

41m50s il est lâché du groupe des favoris et s'accroche à un Astana.

C'est ce que je disais précédemment: L'Astana est Miguel-Angel Lopez (identifié par José de Cauwer) qui tente de recoller. Barguil qui avait décroché et qui était rattrapé par cet Astana saute dans sa roue (tout le contraire d'un coureur qui attend).

En revisionnant la vidéo TV, on voit à environ 13,5 km de l'arrivée que le réalisateur fait un gros plan dans le groupe des favoris. Il se focalise sur Zakarin. Le commentateur identifie Zakarin et trois coureurs Sunweb qui roulent à ses côtés. Il cite leurs noms: Sam Oomen, Warren Barguil et Wilco Kelderman.

Plus loin effectivement, on verra (plan d'hélicoptère) que Zakarin et Barguil sont bien à l'arrière du groupe Froome et semblent plutôt s'accrocher qu'autre chose (on voit Zakarin boucher une cassure), alors que Kelderman et Oomen n'y sont plus. Donc Barguil n'a pas attendu, au contraire de Sam Oomen qui a donc dit la vérité à l'interview, dans la presse des Pays-Bas. Zakarin et Barguil sont dans les derniers à s'accrocher au groupe Froome. Barguil va être le premier lâché, et un peu plus loin, ce sera au tour de Zakarin.

C'est inutile d!insister plus longtemps avec Claude Carries. Dans sa défense de Barguil, il n'apporte aucun élément probant basé sur les images de la course. Je pourrais encore citer le fait que lors de la 5ème étape (que j'ai revisionnée hier) , gagnée par Lutsenko, on voit Barguil en difficultés. Il termine à 22 s de Froome et à 10 s de Kelderman.  Malgré cela on peut lire que Claude Carries écrit: Barguil est MANIFESTEMENT (sic) plus fort que Kelderman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...