Aller au contenu

Warren ...........viré !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Kerderman a endossé le rôle de leader par défaut après le départ de Barguil... Sauf que Barguil est le vrai leader de cette équipe qui va dorénavant devoir se priver de l'image que pouvait apporter Warren pendant qu'il était encore sous contrat...

Le sponsor paie le salaire de Barguil, j'aimerais que mon employeur me paie à rester chez moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclusion de Barguil ne fait pas suite à sa faute lors de la 7ème étape. Un simple avertissement de ses DS le soir aurait suffit.

 

Hier, j'étais à l'arrivée du Tour de l'Avenir et en discutant avec un membre du staff de l'équipe de France, on en apprend sur les coureurs français.

Il semblerait que Barguil est un caractère difficile à gérer, il est individualiste et n'aime pas travailler pour les autres. Il a une très haute estime de lui même (cela se sentait dans les interviews sur le Tour, ce n'est pas forcément un défaut quand on veut réussir au plus haut niveau).

Son éviction fait suite à une multitudes de fautes de sa part. Il a notamment accepté de prendre le départ en tant qu'électron libre, avec pour consigne d'aider Kelderman et de jouer sa carte perso sur les étapes de montagne s'il y a possibilité de gagner une étape. Il était d'accord, logique puisqu'il dit lui même ne pas vouloir jouer les classements généraux.

 

Le problème c'est qu'après la 1ère étape de montagne, Barguil (qui a attendu son leader) va se plaindre qu'on lui a demandé de se relever. Il ne se plaint pas en interne, mais devant les micros et caméras. Grosse faute.

 

Il n'attend pas Kelderman Vendredi dernier, alors qu'il ne peut pas jouer l'étape, 2ème faute.

 

Il semblerait enfin que Barguil soit monté dans les tours au soir quand il a fallu faire le debrief de l'étape, et qu'il a été difficile de le calmer.

 

En clair on ne sait pas la vie à l'intérieur de l'équipe. Je ne pense pas que l'exclusion de Barguil soit dû seul fait qu'il n'ait pas attendu Kelderman Vendredi ou qu'il quitte l'équipe à la fin de l'année. Il y a certainement d'autres raisons que nous ignorons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis enfin, Barguil il aurait arrêté sa saison après le Tour de Lombardie, dans un mois, de toute façon, donc ça change pas grand chose.

 

Et pour l'image qu'il pouvait apporter, je pense que pour Sunweb, le retour sur investissement est bien meilleur avec un Kelderman se battant pour un Top 10 que pour un Barguil jouant les échappées et les victoires d'étape. Il faut essayer de sortir de son monde Franco français pour réfléchir à l'image d'une équipe.

 

Pour une équipe française, le retentissement entre une victoire d'un étranger ou d'un Français doit être du simple au triple. Pour Sunweb c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait son "apprentissage" Barguil...!!! Comme partout :"le chef a toujours raison"..... De plus -je l'ai lu ici dans ce forum- s'il s'epanche dans les micros en "critiquant" son equipe, du moins les directives, il est evident qu'il pouvait s'attendre à un retour de baton.... et il est arrivé, point barre

Il se l'est quand même un peu cherché....!!! Bien sur, sa derniere prestation au TDF, lui a fait tourner un peu la tête, ne se voyant plus dans le role de l'eleve... mais plutôt dans celui de leader, ou du moins de co-leader...!!

Si de plus, le soir au debrief, il est "monté" dans les tours (lu, ici dans un commentaire), il a mis de l'huile sur le feu... et son equipe a eteint l'incendie en l'excluant...!!! Je suis français, mais on ne peut non plus critiquer outre mesure la decision de son employeur...............!!!

Deja, il y a "quelques années"(au moins 50 ans), dans l'equipe de Poulidor -mercier sans doute- celui ci avait reproché à un de ses equipier -R. Poulot- d'avoir aidé Wolcholt, qui etait me semble-t-il de la même equipe, et il avait ete sanctionné, je ne me rappelle plus sous quelle forme.... !! Toujours est-il que Poulot, degouté, avait abandonné la compet velo! Alors que c'etait un tres bon grimpeur, en tenant tete à l'aigle de tolede... Celui-ci en avait ete surpris!!!

De plus, je crois me rappelez que Poupou n'avait pas ete tres clair sur cette histoire.... Oui monsieur Poupou, c'est pas tres beau de "camoufler" la verité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Barguil va être de "maintenir l'outil" pour la fin de saison dans une ambiance pourrie. Les Championnats du monde à Bergen (pentu) et le Tour de Lombardie peuvent lui convenir.

J'espère qu'il ne faudra pas attendre le prochain TDF pour qu'il fasse parler de lui; pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Han

Tu réfléchis trop franchouillard et tu es incapable de réfléchir en dehors de ta bulle de passionné de cyclisme.

Un sponsor ne veut pas un retentissement auprès des passionnés de cyclisme, il veut toucher un cercle plus large.

Il faut donc déjà des coureurs aux nationalités qui répondent aux pays où la marque a un marché.

Ensuite, il faut faire performer ces coureurs sur les courses dont on parle dans le pays concerné.

Quick Step a donc beaucoup de belges pour la partie "flamande", moins sur les courses par étape (où il y a également moins de belge de très haut niveau). Alaphilippe permet au sponsor Quick Step de faire parler de lui en France. Lefévère n'a jamais caché qu'il avait besoin de Français dans l'équipe car son sponsor était international. 

Tiens ce matin, en discutant au boulot avec des collègues qui suivent le vélo de loin, ils ne savaient même pas qu'Alaphilippe avait gagné, pire, ils ne se souvenaient plus de qui c'était, alors que l'an dernier, pendant le Tour, tout le monde en parlait.

La victoire sur la Vuelta d'Alaphilippe a un retentissement quasi nul en France pour le sponsor, mais le jour où il va gagner une grande classique ou une étape du Tour, ce sera jackpot.

 

Pour revenir à Barguil, il a permit à Sunweb de se faire connaitre un peu cet été, objectif rempli. Et pourtant, je suis certain que moins de 1% de la population française pourrait te dire le nom de son équipe.

Quand à la superbe image que dégage Barguil part rapport à son équipe, alors là on touche le summum de la réaction franchoullarde. Le mec il s'appelerait Valerio Bargillo, tout le monde s'en foutrait. Réfléchissez mondialisation.

 

Je pense que l'image de la Sunweb avec Dumoulin ou Matthews est très dans tous les pays. Faut arrêter de croire que Barguil a fait exploser l'image de Sunweb cet été. En France oui, mais ailleurs, non. Il n'a pas renversé la course, pas fait de courses incroyables, il a fait un très bon Tour en baroudeur puis en jouant au niveau des meilleurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi c est quoi un franchouillard.Encore un qui emploie une expression de debile;ça te fait chier a ce point quand un français gagne?Moi ca me gonfle quand on ne parle que des français,mais dans un cas comme ça c est normal d en parler.Alors si tu te crois plus intelligent que les autres en pensant que ce sont des neuneux de franchouillards.sache que garo a des annees lumières d avance sur toi dans la connaissance de la competition cycliste:et il n y a pas besoin d'etre un champion pour ça

de plus Garo donne raison en partie seulement a BARGUIL,ce qui ne fait pas de lui un franchouillard mais de toi un comique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David SBABO a écrit : Le français a raison sauf s'il admet clairement avoir tort ou que c'est indiscutable et dans ce dernier cas on lui cherche des excuses (cf Zidane).

 

tu ne peux pas trouver meilleur exemple devant un tribunal compte tenu des propos insultants de Materazzi envers Zidane ce dernier pouvait bénéficier de "l'excuse de provocation" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut les considérer comme franchouillard, je pense que c'est pire...

le gros vilain, depuis des années fait des cacas nerveux dès que l'on est pas de son avis..... du genre nevrosé qui ne peut qu'avoir raison lorsque une pensée traverse son esprit....

s'il y a une MME gros vilain, ça ne doit pas etre rose tout les jours...

 

Garo, c'est un autre probleme, en d'autres temps, plutot modéré..... mais là il m'inquiète .... peut-etre a t-il déjà été renvoyé de quelque part, et depuis, il est le vengeur des petits cons....

le jour ou il s'embrouillera avec gros vilain, il sera obligé  pour marquer leurs différences, de proner une attitude modérée..... et redeviendra un mec sympa(+/-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo très argumenté, le "tu as tort, parce que tu es %@!?"

 Faut déjà avoir un sacré melon pour se sentir au dessus d'un groupe auquel on juge tout de même bon de se mêler, ce qui remet les personnes à leur juste niveau, c'est à dire au même que n'importe qui ici!

Moi, je ne suis supporter de personne, j'ai un penchant naturel pour Barguil c'est comme qui dirait un voisin, le gars du coin...

Une fois que cela est dit, je ne comprends pas la stratégie de Sunweb à son endroit,il tenait surement la forme de sa jeune carrière cet été et après un Tour explosif, on lui demande d'aider un mec qu'il ne peut pas souffrir, et surtout qui n'a pas prouvé sur le vélo qu'il lui était supérieur moi je n'appelle pas ça avoir la grosse tête, j'appelle cela de la franchise.

Et puis sur une équipe de 9 coureurs, on peut bien laisser le rôle d'électron libre à un ou deux,non?

Barguil a un statut maintenant, et moi, je comprends qu'en plein effort et étant capable de suivre les meilleurs et étant dans le coup au général, il n'ait pas voulu se sacrifier pour un coureur qu'il juge probablement inférieur, mais là c'est une question d'égo de champion, pas de grosse tête, nuance de taille à mon avis.

Après, ça ne m'étonnerait pas qu'on ne sache que la moitié des choses qui se sont passées,

Source: édito cahier sports Ouest-France de ce jour

"L'histoire du cyclisme regorge de ce genre d'histoires. De trahisons et de règlements de compte entre coureurs de la même équipe.Très rares sont celles ayant débouché sur une telle issue. Samedi, WB a été exclu du Tour d'Espagne par sa propre équipe, Sunweb. La veille, le Breton aurait refusé d'attendre son leader Kelderman, victime d'une crevaison. Au regard du temps perdu par le Néerlandais, 17 secondes, la sanction paraît disproportionnée.

La thèse d'une vive altercation entre les 2 hommes, étayée par les médias espagnols pourrait mieux expliquer la punition. Mais si le Français et le Batave en sont venus aux mains, la formation Sunweb en est l'unique responsable. Comment a-t-elle pu attaquer la Vuelta en demandant à Barguil de se sacrifier pour Kelderman, sachant que les 2 coureurs ne peuvent pas "se voir en peinture", et que le premier a prouvé, ces derniers mois qu'il était supérieur au second. Si les dirigeants de la formation allemande avaient voulu provoquer un clash, ils n'auraient pas agi autrement. Auraient-ils procédé de la même manière si Barguil n'avait pas décidé de quitter Sunweb pour rejoindre Fortuneo la saison prochaine? Poser la question, c'est sans doute y répondre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que son image est un peu vendeuse si j'en juge par tous les quidams équipés en Giant(tenues ou vélo), que 2 Giant store ont été ouverts en grande pompe sur son nom dans l'agglo,cela avant ses exploits sur le TDF.

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu le même effet après le Tour au niveau national, dans de moindres proportions mais quand même...

il faut tout de même qu'il ait du se passer des choses sérieuses pour que Warren change de crèmerie alors que son oncle et agent est à la tête des boutiques Giant du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 42'51" alors qu'il est à la hauteur de l'Astana, il semble couper en sortei de virage pour voir ce qui se passe à l'arrière et vu la distance entre le groupe de l'Astana et celui de tête ça semble assez évident qu'il ait coupé pour se laisser glisser à l'arrière puisqu'on voit des coureurs intercalés a priori, s'il avait voulu limité la casse il se serait au moins accroché à ceux-là dans un premier temps, non?

Après ça reste une interprétation personnelle, aucun d'entre nous n'est dans la confidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Vers chez moi, la tenue Sunweb (ou ancienne Giant) est inexistante, mais bon, je suis à coté de chez Ag2r.

2.Donc l'oncle et agent de Barguil ouvre des magasins de vélo, il demande à son neveu de venir pour l'ouverture, rien de plus normal vu qu'en plus Barguil courre sur Giant. Ouverture en grande pompe ça veut dire quoi? Y avait combien de dizaines de milliers de personnes devant les magasins?

3. La tenue cycliste et le magasin de vélo concerne les cyclistes passionnés. Un sponsor qui met des millions sur la table attend plus que vendre 50 tenues et 50 vélos dans un coin de Bretagne. Posez la question autours de vous auprès des gens qui ne sont pas fans de vélo, qui est Barguil, quelle est son équipe, pour quelle marque de vélo court il? Quasiment personne ne le sait.

 

4. Je suis d'accord sur le fait qu'il s'est passé autre chose que le fait qu'il n'ait pas attendu Kelderman.

 

5. Je ne pense pas qu'on ait mis le couteau sous la gorge de Barguil pour qu'il aille sur la Vuelta, il a accepté d'y aller en tant qu'équipier, après faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...