Aller au contenu

Warren ...........viré !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Une équipe cycliste pro c'est ... une équipe...  professionnelle,  une entreprise à but commercial. Pour ce faire, comme dans toute entreprise, il y a des stratégies d'entreprise, des politiques d'entreprise, des buts ou objectifs à atteindre. Cela passe par une hiérarchisation des responsabilités et des pouvoirs. Quand une entreprise dit à ses employés de se comporter de telle ou telle façon et que ces employés n'obtempèrent pas, on peut penser qu'il en va découler des sanctions. Sunweb dit à Barguil d'attendre Wilco Kelderman après sa crevaison et Barguil décide de ne pas obéir aux ordres, il se place de facto en situation de crise.

La décision de Sunweb de l'exlure de la Vuelta est je crois une première dans ce sport, mais à bien y regarder logique et même normale. Quelle entreprise voudrait d'employés qui ne font que ce qu'ils veulent?

On peut spéculer, les forums sont là pour ça, sur les motivations profondes de cette exclusion, penser que Sunweb punit Barguil pour avoir décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et le chèque plus gros, c'est plausible, comme est plausible le fait que Barguil ait décidé de ne pas obéir aux ordres pour punir à son tour sa désormais ancienne équipe, ou sur ordre de la nouvelle. Le fait est que à part les intéressés personne n'en sait rien, peut être l'avenir le dira t-il, et qu'en cet instant les seules informations en notre possession sont que Barguil, qui le reconnait ouvertement, a refusé d'obéir aux ordres de sa direction, et cette seule attitude selon moi justifie la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que sunweb avait fait le mauvais choix dans cette vuelta et volontairement parceque Barguil avait signé ailleurs.On va donc voir maintenant que le traitre a été viré ce que va faire kelderman?Le velo est aussi un sport de fric doublé parfois de l incompetence de certains dirigeants.Au moins ainsi il n a plus de regrets car deja dans la 2 eme etape il avait fallu qu il attende kelderman.Sunweb s est tiré une balle dans le pied mais apres tout ça les regarde;mais BARGUIL  a fait preuve de caractere en ne passant pas pour un valet aux ordres, etant MANIFESTEMENT superieur a kelderman sur cette Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warren est jeune et encore naïf , il s'est fait simplement piégé....il aurait du se douter qu'en désobéissant, il s'exposerait a une sanction ! Il a reconnu avoir désobéi et il est encore salarié et payé par Sunweb, c'était tellement previsible.

Maintenant Sunweb a exagéré la sanction, elle a bénéficié d'une surmediatision avec Warren et son TdF somptueux, de plus Warren était mieux placé au général  aujourd'hui ca sent quand même le règlement de compte et l'image de Sunweb va être abîmé en France mais bon les français ne sont pas leur coeur de cible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est juste dans la règle générale. Mais dans ce cas tu as tout faux. La Vuelta est très montagneuse, Barguil est un excellent grimpeur et le mieux placé au classement général de son équipe.

Tu connait beaucoup d'entreprise qui virent leurs meilleurs collaborateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont ils viré Barguil ?

Chacun a son avis. Pour moi Warren a joué sa carte en pensant que cela passerait et de toutes façon il changeait d'équipe prochainement.

Sunweb s'est vexé et l'a disqualifié. Ils savent qu'il est meilleur que l'autre, enfin peut être, je le connais pas, mais le chef a toujours raison.

Dans le sport cela arrive régulièrement que des bons restent sur la touche vu qu'ils changent de clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelderman était leader désigné

Il n'était qu'à 4 secondes de barguil au généralett encore en course pour bien figurer au final sur cette vuelta.

Pourquoi barguil ne l'attends t'il pas ?!

Il a bien aidé Bardet qui n'est pas dans son équipe sur le tdf et la...

L'exclusion me semble sévère et lansunweb se pénalise car barguil après les remontrances aurait pu(je l'espère...) avoir retenue la leçon et être d'un bon recours pour son leader!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que c'est béta de le virer, quelque soit le motif cela l'est alors. Je ne comprends pas bien ton argumentaire. Tu dis que l'exclusion n'est pas due au refus d'attendre mais que c'est ce qui s'est dit après blablabla.

Ce qui s'est dit après doit être en relation avec le refus, donc le refus en est la cause.

Faute professionnelle, peut être, cela va dépendre du motif. Si c'est parce que  Barguil n'a pas écouté et comme cela a du être débattu avec tout le staff car ce n'est pas le directeur sportif seul qui l'a décidé.

Mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Reef, directeur sportif de Sunweb a déclaré que la décision d'exclure Barguil pouvait paraitre étrange vu le peu de conséquence course que son refus d'obéir a entrainé, qu'ils se privaient ainsi d'une probable victoire d'étape sur cette Vuelta dont le profil était un atout pour Barguil mais qu'ils avaient voulu viser plus loin dans la stratégie d'équipe dans l'optique d'une plus grande solidarité en son sein. En résumé qu'ils se privaient d'un très bon coureur maintenant pour assurer une très bonne cohésion d'équipe dans le futur. Il a dit aussi, mais qui en douterait, que Sunweb est une entreprise et Barguil un employé, et que comme tel et comme dans toute entreprise, l'employé devait obéir aux directives de sa direction.

Il faudra peut être entendre le son de cloche de Barguil, qui sera peut être autre, mais pas sûr car il a déclaré qu'en effet il avait décidé de passer outre les ordres de sa direction, mais en attendant il faut bien se satisfaire je pense de l'explication de Marc Reef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...