Quentin NAULEAU Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Bonjour, Je cherche une paire de roues, j'ai une idée assez précise de ce que je veux et j'aimerai vos avisJe veux :- une paire de roues carbones avec bande de frein alu- une paire de roues à pneus- une paire de roue que je ne change pas entre compétition et entrainement- une hauteur de jante entre 25 et 45, idéalement autour de 38- roue assez réactive en relance et qui ne soit pas un boulet en montée- un poids pas supérieur à 1500g si possible J'ai repéré les campagnolo bullet ultra 50 à 1590g mais en 50 ça va me pénalyser, moi qui manque de puissance et en plus un peu lourde, ou des mavic cosmic slr en 45 mais la aussi trop lourde.Peut etre dans la gamme des ksyrium mais y en a tellement de différentes..Qu'en pensez vous? Ou d'autres qui correspondraient à mes critères?Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Shimano RS81 C35 1640 g, c'est ce que les pros sponsorisés par Shimano utilisent sur leur vélo perso.Vision Trimax 35 1640 g aussiMoins de 1500 g pour des jantes moyennes à freinage alu pas certain que ca existe. Je sais pas ce que tu considères comme trop lourds mais il ne se passe rien de magique en passant la barre des 1500 g.SI tu veux de la réactivité avant la hauteur de janteRS81 C24 1502 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 C'est moins drôle Christian si tu préviens :/Sinon pour le topic, en effet ta recherche s'annonce très très compliquée. Ja valide les C35 de Simon et également sa remarque sur le poids. J'ai 3 paires de roues, 1 carbone à 1 450 grammes, 2 alus à 1 500 grammes et 1 650 grammes et mise à part un côté plus rigide pour l'une des alus ou pour l'aéro modéré de mes carbone, le poids ne se fait pas ressentir.Tu te fixes une barrière pour 100g ... inutile de te rappeler que tu peux facilement les gagner ailleurs.Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 J'ai des DA C35CL depuis un bon moment, très solides, performantes dans toutes les situations; remplacées au catalogue par les C40(38mm). Grimper, Sprinter,Rouler elles peuvent tout faire 1550 gr de mémoire.Elles sont chères mais elles valent le coup; les RS81 C35 doivent être aussi bonnes, un peu,plus lourdes mais bien moins chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey MEZOURI Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Pourquoi vouloir une bande de freinage alu ? Tu prévois de descendre des cols tout les jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Tu peux aussi te tourner vers de l'artisanal (perso j'en ai deux paires avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème) mais il faut opter pour un artisan compétent (Makadamm, GTracewheel, Stevan11, RCAbike, TopWheels ... sont parmi les plus connus)Chez Makadamm par exemple, tu a les Makadamm fusion 38 classic à pneus qui répondent parfaitement à tes critères (Alu/carbone, 1410 gr, 990€ pour la paire basique, mais tu peux changer les éléments que tu souhaites, ex: moyeux DT ou tune à la place des moyeux proposés, choix des rayons, des couleurs, des stickers, ajouter les ligatures ... etc) bref des roues vraiment personnalisée adaptées à tes souhaits et à ta morphologie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 "Tu te fixes une barrière pour 100g ... inutile de te rappeler que tu peux facilement les gagner ailleurs."C'est tellement vrai !!!Marketing, quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Je faisais 88 kgs quand j'ai acheté mon vélo il y'a 2 ans et demi. J'en fais 71 aujourd'hui. C'est bien plus impactant sur la performance que 100 g sur une roue 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Surtout qu'une paire de roue à 1600 g pourrait-être meilleur en relance qu'une paire de roue à 1500 g, après tout dépends ou se situe la masse et comme quasi aucun fabricant n'indique pas la masse de la jante ce qui est un critère important sur le choix d'une paire de roues et que les poids ne sont quasi jamais respectés tu la dans le baba.A savoir que le pneumatique c'est environ 40 % de la masse en rotation d'une paire de roue.Tu as aussi les Dura-Ace WH-R9100 C40, enfin bon des roues carbone alu j'ai toujours pas compris le principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 bliblibliblablablabloubloublou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Pffff, qu'il achète une paire de Racing Zero et puis basta quoi!Il y a déjà 218.000 sujets sur la question, au secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Quand tu as ouvert ton sujet pour les roues il y en avait déjà 194 000 sur les R0 😉tu as acheté quelles roues au final ?💋😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Ca reste raisonnable comparé aux 2.000.000 de posts nécessaires pour expliquer les Ksyrium 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 j'avais oublié qu'il y avait aussi des versions carbones à chaque fois en plus 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Mais ils sont très courts, il y atoujours un gus pour proposer des Zonda puis le sujet est clos 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Bon, une Nite en version disque n'aurait naturellement aucun sens ;-)Si, pour avoir une roue alu qui ressemble à une carbone avec l'avantage de ne pas blanchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Suffit de les nettoyer avec de la lessive pour le noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Je confirme !... les Dura-Ace C24 CL sont des jantes superbes.Oui, j'ai des Shimano Dura-Ace WH-R9100 C24 pneu 2017 en carbone laminé / aluminium sur mon Colnago C60.Elles affichent une rigidité accrue et ont des moyeux légers en titane. La roue arrière à une jante à déport pour une rigidité et une force de transmission maximale.Si j'ai choisis ces roues, c'est pour raison d'efficacité . En montagne ou en plaine, ces roues sont agréables grâce à leur aérodynamisme et comme elles ne sont pas hautes, elles ne sont pas sensibles au vent latéral que l'on a souvent dans ma région.Au niveau rapport qualité/prix, je pense que l'on ne peut pas trouver mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Mais au rapport qualité/prix/esthétique, difficile de trouver pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Ah ces dictas de l'esthétisme, il faut que les femmes soient minces et que les jantes soient hautes 😄Celles de 2017 sont pas mal, sans motifs avec simplement écrit "Dura-Ace". Autant je trouve les anciens modèles Shimano atroces (les RS81 C50 et 35...) mais la c'est devenu plus sobre et tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés