Florian LAFORET Posté le 18 août 2017 Share Posté le 18 août 2017 salut,,je suis en clavier QWERTY je vous previens desuite.j'ai pris l'avion avec mon velo, le derailleur arriere etait devisse, et avant de partir j'ai mis une nouvelle chaine j.ai tout remonte et bien regle les butees je pense mais une vietsse pile au ;ilieu de la cassette ne fait que sauter d4avant en arriere quand j'appuie sur les pedale et si je force elle fini par se caler sur un plus petit pinion, trop petit pour .a vitesse de croisiere.le pignon plus grand qui rest een polace ets lui trop grand pour ma vitesse de croisiere... c'est pile le pignon dont je ;e sert le plus qui deconne.ya un reglage pour ca ou ya un souci avec le derailleur? je suis hors europe ya pas un atelier a 1000 km a la ronde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 août 2017 Share Posté le 18 août 2017 bonjour,patte de dérailleur tordue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 Non je n'ai pas limpression, mais peu etre lew vis de reglage de tension sont a regler... Je sais jamaiw trop comment regle ces machin en plus, et si il faut toucher cellle du derailleur, celle du levier, ou les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER Posté le 18 août 2017 Share Posté le 18 août 2017 Effectivement il doit y avoir incompatibilité entre ta cassette, usée, en particulier sur les pignons que tu utilises le plus, et ta chaîne neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 Ma casette a 4000 borne et tout marchais bien avant que je demonte le derailleur et que que je refasse les reglage de bute. J'ai mis u'e nouvelle chaine, memz modele que celle d'avant qui avait 4000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 Ma casette a 4000 borne et tout marchais bien avant que je demonte le derailleur et que que je refasse les reglage de bute. J'ai mis u'e nouvelle chaine, memz modele que celle d'avant qui avait 4000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 La chaine et la casette avait etes changes en meme temps, elles avaient donc 4000km. Le probleme est resolus, j'ai joué avec la vis de tension coté derailleur et apres quelque essai j'ai fini par trouvé le reglage, j'ai vissé de dzux bon tour, donc tendu la.chaine et la tout passe nikel... D9nx c'etait bien le reglage de tznsion.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 19 août 2017 Auteur Share Posté le 19 août 2017 Non je n'avait pas enleve le cable, seulement devissé le derailleur, en revanche la vis de reglagd de tension a l'air d'avoir pris un coup durant le voyage.J'ai fait un tour ce matin, j'ai retrouvé mon pignon de croisiere, mais maintennt c'est celui d'apres qui saute, un plus petit... C'est un pej chiant a reglé surtout que je comprend pas si je doit visser ou devisser, et les reglages on l'air de bouger des fois, car lea vis cote derailleur esr sorti de son filetage, le plastique qui l'entoure et qui fait molette est brisé et elle veu pljs bien visé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 C'est comme avec les claviers QWERTY, quand ça veut pas... ça veut pas !Le plastique qui fait molette autour de la vis de tension, c'est pas important. Par contre, la partie filetée en métal doit être engagée de 2-3 tours au moins. Pour le réglage proprement dit, quand tu visses (sens des aiguilles d'une montre), le dérailleur se déplace vers la droite (vers le plus petit pignon). Quand tu regardes de l'arrière, le galet supérieur du dérailleur doit être parfaitement aligné avec le pignon sur lequel tu te trouves.Si tu ne t'en sors pas tout seul, il va falloir demander à un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 24 août 2017 Auteur Share Posté le 24 août 2017 Ma vis ne vis plus... J'arrive a reglé avec la vis sur la manette de vitesse, mais je pense que ma cassette est foutu aussi. La vitesse saute tout le temps quoi que je fasse et je suis sur dew reglqges, j'ai regardé les engrznage et ils ont l'air effectivement plus uses, plus large que sur les autres vitesse... Je suis degouté j'ai mis cette cassette en avril dernier et j'ai fais 5000 bornes...avzc une chaine neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Quand tu dis avoir fait deux bons tours, ça me surprend...Je règle le mien au quart de tour, à partir de l'avant dernier plus petit pignon. C'est fragile ces bestioles là, faut y aller comme avec une jeune fille.Si ta vis a reçu un coup dans l'aile, il y a des chances que la patte de fixation soit tordue aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 24 août 2017 Auteur Share Posté le 24 août 2017 Mais non ca encaisse les jeune filles d'aujourd'hui, ca se pillone dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Conclusion un peu hâtive Christian... On pourrait imaginer que tu n'as pas connu d'autres femmes... parce que tu ne t'intéresses qu'aux soumises ou que les autres ne s'intéressent pas à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Tu les préfères à chape longue ou courte ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Vu ton niveau de finesse et de tact sur les questions de vélo ça me fait peur.J'espère que l'herbe au fond du jardin repousse vite après que tu t'en sépares 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 24 août 2017 Auteur Share Posté le 24 août 2017 Moi les femmes ou le velo j'y comprend rien mais au moins pour le velo ya des forum.Je comprend tj pas pk ma cassette est foutu. Est ce qu'on peu accheter des pignons separement et remplacer juste celui qui est use? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 pour apprendre à démonter une femme aussi il y a des sites mais si on te donne les liens on va se faire bannir 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Cà existe la vente de pignons séparés, çà dépend de la marque; c'est surtout intéressant si ce sont des pignons intermédiaires qui sont usés, genre 17,16,15 Si ce sont de plus grands, moins intéressant.Sur le site bike24 ils en vendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 "démonter une femme"Vantard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 3 septembre 2017 Auteur Share Posté le 3 septembre 2017 j'ai commandé mon pignon sur le site qu'on m'a donné. mais je comprend toujours pas comment il a pu s'user si vite... c'est ormal ou ... je sais pas yavait un problme... tout etait neuf chaine cassette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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