Aller au contenu

Joli grincement au niveau du pédalier en montée


Patrice CHARLES

Messages recommandés

Je dois aussi monter une cassette sur une autre roue arrière corps shimano 11v

Est-ce que je peux mettre une 11-32 sram sachant que j'ai un dérailleur shimano chape longue..?

Ou est-ce que je peux monter une cassette shimano 11-28 avec mon dérailleur shimano chape longue ?

 

merci 

PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vélo alu Canyon avec des roues NIX 27.30, j'ai eu le même souci de grincements pendant les appuis...Le problème venait d'un rayon de la roue arrière qui a cassé au bout d'un moment (300 kms environ). Après son changement, plus aucun problème de craquements ou grincements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

Concernant mon bruit de grincement..j'ai donc changé la roue arrière.

Essai sur 80 km ce matin et miracle..plus aucun bruit.

Il s'agit donc d'un problème sur ma roue Nix arrière.

Vu vélociste cet AM. Il ne semble pas convaincu par un problème sur le corps de roue libre car il a changé ma cassette il y a 15 jours et n'a pas constaté de problème à ce niveau.

Il a appuyé et pincé les rayons assez fortement et nous avons entendu un bruit de grincement qui ressemble bien à celui que j'ai en roulant.

Peut-être au niveau du croisement des rayons (la ou ils se touchent)..

Je vais refaire un essai en mettant des petits bouts de carton aux intersections..(système D mais qui sait !) afin d'éviter ce contact et voir si c'est bien ça.

Affaire à suivre..

(merci pour toutes vos réponses 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un problème de grincement provenant du croisement des rayons sur une paire neuve. J'ai commencé par mettre une goutte d'huile aux points de croisement. Résultat : aucun bruit pendant...50 km

J'ai donc changé de stratégie, nettoyé ces points de croisement et ligaturé mes rayons "à l'ancienne". Résultat nickel depuis près de 2000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, coté RL, oui ; roue bas de gamme les CCU ? retendre coté RL sur des CCU ? T'auras compris que mon grincement s'est produit sur des CCU, donc pas trop le choix ; et puis c'est sympa des p'tites ligatures bien propres, çà interpelle des novices ou des jeunes curieux.

Tout çà permet au moins de balayer l'étendue des solutions.

(en évitant, si on peut, la goutte d'huile sur les écrous de serrage - je sais, j'ai essayé sur des Ksy et çà a marché jusqu'au jour où j'ai pris un nid de poule - parce que si un dévoilage s'impose et bien çà se termine toujours un jour où l'autre par une obligation de coller les écrous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...