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Posté

Un porte bidon desserré m'a tenu en haleine pendant plus d'une semaine, je sais que ça peut paraître %@!?...mais un coup de clé Allen et le grincement, parfois en côte, parfois en descente ou plat avait disparu. Tout dépendait, en fait, du revêtement sur lequel je roulais.

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Je dois aussi monter une cassette sur une autre roue arrière corps shimano 11v

Est-ce que je peux mettre une 11-32 sram sachant que j'ai un dérailleur shimano chape longue..?

Ou est-ce que je peux monter une cassette shimano 11-28 avec mon dérailleur shimano chape longue ?

 

merci 

PC.

Posté

salut" pour la cassette 11+28 avec une chape longue oui' pour le 11+32 je ne suis pas sur ou alors avec un dérailleur de vtt .je suis plus spécialiste campaqnolo que shimano .sur mon vtt j'ai une cassette 12+32 mais avec un dérailleur shimano deore  chape longue .

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salut michel "je suis déjà équipé et en rodage voir fiche .en plus la même marque que patrice ne t'inquiète pas  nous allons résoudre son bruit rapidement .pour le MERCKX je me demande si cela ne provient pas plutôt des genoux du pilote.😆

Posté

Sur un vélo alu Canyon avec des roues NIX 27.30, j'ai eu le même souci de grincements pendant les appuis...Le problème venait d'un rayon de la roue arrière qui a cassé au bout d'un moment (300 kms environ). Après son changement, plus aucun problème de craquements ou grincements.

Posté

Je viens de faire un essai avec un autre roue arrière...qu'un pote vient de me prêter...

Quelques côtes et je n'ai plus entendu le grincement, mais avant de crier victoire je vais ré essayer sur une sortie plus longue..

Affaire à suivre...

 

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Quelques news...

Concernant mon bruit de grincement..j'ai donc changé la roue arrière.

Essai sur 80 km ce matin et miracle..plus aucun bruit.

Il s'agit donc d'un problème sur ma roue Nix arrière.

Vu vélociste cet AM. Il ne semble pas convaincu par un problème sur le corps de roue libre car il a changé ma cassette il y a 15 jours et n'a pas constaté de problème à ce niveau.

Il a appuyé et pincé les rayons assez fortement et nous avons entendu un bruit de grincement qui ressemble bien à celui que j'ai en roulant.

Peut-être au niveau du croisement des rayons (la ou ils se touchent)..

Je vais refaire un essai en mettant des petits bouts de carton aux intersections..(système D mais qui sait !) afin d'éviter ce contact et voir si c'est bien ça.

Affaire à suivre..

(merci pour toutes vos réponses 😆

Posté

J'ai rencontré un problème de grincement provenant du croisement des rayons sur une paire neuve. J'ai commencé par mettre une goutte d'huile aux points de croisement. Résultat : aucun bruit pendant...50 km

J'ai donc changé de stratégie, nettoyé ces points de croisement et ligaturé mes rayons "à l'ancienne". Résultat nickel depuis près de 2000 km.

Posté

Heu, coté RL, oui ; roue bas de gamme les CCU ? retendre coté RL sur des CCU ? T'auras compris que mon grincement s'est produit sur des CCU, donc pas trop le choix ; et puis c'est sympa des p'tites ligatures bien propres, çà interpelle des novices ou des jeunes curieux.

Tout çà permet au moins de balayer l'étendue des solutions.

(en évitant, si on peut, la goutte d'huile sur les écrous de serrage - je sais, j'ai essayé sur des Ksy et çà a marché jusqu'au jour où j'ai pris un nid de poule - parce que si un dévoilage s'impose et bien çà se termine toujours un jour où l'autre par une obligation de coller les écrous)





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