Aller au contenu

Tour de Burgos et Tour de l'Utah


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

En dehors du Tour de Pologne pour lequel j'ai ouvert un post

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/tour-de-pologne--40183

Deux autres courses par étapes HC sont télévisées cette semaine

 

- Le Tour de Burgos de mardi à samedi à 15h30 sur l'Equipe

La liste de départ complète n'est pas encore connue, mais on devrait retrouver au départ parmi les favoris Landa (Sky), Soler, Moreno et Fernandez (Movistar), Alaphilippe, De La Cruz et Mas (Quick Step), Roson et Pardilla (Caja Rural), Cataldo et Hansen (Astana), Morton et Anton (Dimension Data)

4 équipes françaises au départ, Cofidis, Direct Energie, Fortuneo et Delko-Marseille, qui viseront les victoires d'étape

A priori, une étape pour les sprinters (mercredi), une étape pour les puncheurs (mardi), l'étape de vendredi peut sourire à un punchuer ou à un sprinter, et deux étapes pour les grimpeurs (Picon Blanco jeudi et Lagunas de Neila samedi)

 

- Le Tour de l'Utah qui démarre ce soir et s'achève dimanche, avec des retransmissions vers 22h-22h30 sur l'Equipe et Eurosport 2 (il y aura sûrement des rediffusions des étapes le lendemain)

Le plateau est bien faible pour une course HC, avec une seule équipe World Tour, BMC qui aura plusieurs cartes à jouer avec Bookwalter, Rosskopf et Senni entre autres

Face à eux, sur cette épreuve toujours montagneuse, on peut citer pour la lutte pour le classement général Ciccone (Bardiani), Acevedo (United Healthcare), Powless (Axeon), Britton (Rally), Tvetcov (Jelly Belly), Eisenhart et Carpenter (Holowesko) et le vétéran Mancebo (Hangar 15 Bicycles)

L'étape du jour se déroule autour de Logan avec l'ascension des deux versants du Logan Canyon, mais les 65 derniers km étant descendants puis plats, on devrait assister à un sprint, même si certains sprinters peuvent être mis en difficulté

A suivre notamment McCabe et Haedo (United Healthcare), Simion (Bardiani), Raim et Boivin (Israel Cycling Academy), Canola (Nippo), Young et Joyce (Rally)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tour de l'Utah, hier soir, victoire surprise au sprint de l'américain Ty Magner, 26 ans ancien espoir passé par l'équipe réserve de BMC, et qui n'avait rien gagné depuis une étape du Tour de Chine 2012

Il aligne quelques bons sprinters, Lawless et McCabe de très peu, suivis de Raim, Elmiger, Boivin et Canola

 

Ce soir, première arrivée au sommet, l'occasion de voir qui peut inquiéter le favori Brent Bookwalter : Ciccone ? Powless ? Acevedo ?

 

Je profite du post pour donner d'autres résultats annexes d'hier

Dans le Kreiz Breizh Elites, c'est le jeune danois Jonas Gregaard Wilsly qui s'impose (étapes gagnées par Stallaert, Oram, Alexis Guérin et Guldhammer)

Au Tour de la Guadeloupe, c'est Antoine Bravard qui gagne la 3e étape, Sébastien Fournet-Fayard est leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces courses américaines où on découvre des coureurs inconnus 🆒

Sur la montée d'hier, même en suivant les courses de près, le canadien James Piccoli sur le podium il fallait aller le chercher 😳

Sepp Kuss, le nouveau leader, je n'y avais pas pensé non plus, mais je viens de voir qu'il avait fini 10e au Mount Baldy sur le Tour de Californie, à moins d'1 minute de Talansky et Majka. 22 ans seulement, à suivre ...

Bookwalter semble quand même bien placé pour le général, le chrono d'aujourd'hui (9 km en côte à 4,5% de moyenne) lui convient parfaitement

Et avec une équipe solide pour l'aider, Dillier, Frankiny, Rosskopf, Senni, Bohli, Elmiger et le jeune stagiaire Patrick Müller qui a fait un énorme boulot sur le plat hier

 

Sur le Tour de Guadeloupe, le vénézuélien Murillo a gagné à Bouillante, le martiniquais Cédric Eustache est le nouveau leader, mais Murillo et le local Boris Carène, vainqueur en 2011 et 2015, sont en embuscade

 

Début aussi du Tour de Colombie, qui n'est qu'en 2.2, un peu triste pour un pays qui sort autant de coureurs prometteurs tous les ans

Le CLM par équipes a été gagné par l'équipe EPM, celle de l'ex grand espoir Fabio Duarte. Juan Pablo Suarez est leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait de ton avis, à la premiere étape les 2 commentateurs ont été incapables de  voir qu'Alaphilippe terminait 3e,il a fallu attendre que le classement apparaisse pour qu'ils se rendent compte tout surpris que le Français faisait 3e ..  et rebelote hier à l'arrivée aucun des deux n'a pu reconnaitre Trentin ..  la commentatrice s'est exclamée "c'est un Quick Step qui a gagné ! , je ne vous donne pas de nom,car j'ai pas envie de vous dire des bétises..", et le consultant,lui,pas un mot,il s'était peut être endormis...

j'aime beaucoup regarder le cyclisme à la télévision,mais là,le niveau commentatrice et consultant,a pour moi atteint une limite que je n'arrive plus à supporter,je capitule ..    je vais faire ou regarder autre chose ..

le cyclisme à la télé,ok,c'est super,mais si les commentaires ne suivent pas,cela peut devenir lassant,énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bookwalter est bien passé à côté hier soir, 11e seulement sur un chrono qui semblait pourtant parfait pour lui

Du coup, ça va rendre les prochaines étapes très intéressantes, les BMC qui sont 4 entre la 6e et la 16e place (Bookwalter, Frankiny Rosskopf et Dillier) vont être obligés de prendre des risques s'ils veulent renverser la vapeur

En attendant, le canadien Rob Britton est solidement installé à la 1ère place avec 26" d'avance sur Mannion et 28" sur Tvetcov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...