Alain ROUX Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 oui,c'est vrai que dans le télégraphe on laisse du jus et dans le galibier,on le paie cash! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 30 septembre 2017 Auteur Share Posté le 30 septembre 2017 +1 je pense me diriger vers une 4 ieme Marmotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Et de disposer d'un parcours renouvelé chaque année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Certes, mais entre une EDT sur un parcours dur mais qui ne fait pas rêver et un enchaînement Glandon/Galibier/Alpes, le choix est vite fait.L'EDT a les moyens de proposer chaque année une super étape, je compte sur eux encore cette année car j'aimerai bien la faire, je me suis cassé les pieds à finir dans les 2000 cette année pour avoir un bon SAS l'année prochaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 A chacun ses rêves et sa définition de "super étape". C'est subjectif.Pour certains, c'est terminerPour d'autres, un bon classementEncore d'autres, rouler sur un parcours offrant de beaux paysagesOu encore, prendre part à un événement de masse etc, etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté le 1 octobre 2017 j'attends le parcours avant de me prononcer peut être l'embrunman au programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Confirmation de l'étape du tour Annecy / le grand bornand Avec une partie Gravel ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 octobre 2017 Auteur Share Posté le 3 octobre 2017 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTAINE Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Annecy-Gd Bornand ok mais Gravel cela veux dire ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 l'épreuve pourrait passer par le plateau des glieres ou le dernier kilomètre est en terre Le Gravel est à la mode, le tour pourrait tenter sachant que je route est suffisamment large. En revanche, la pente est terrible (5 kms > 10%). De toute façon, si l'edt ne passe pas par la, elle passera par la montée de solaison. Passé Gravel mais pente raide également. Puis Romme. Cela laisse présager une edt sans col de grande renommée mais des ascensions peu connues mais courtes et difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Moi je m'étonne juste que cette étape soit l'edt. Elle sera effectuée 2 jours après par les pro. En terme de logistique c'est jouable un délai aussi court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Les installations sont prêtes pour le surlendemain pour le passage pro. C'est sans doute plus simple. En outre, les capacités hôtelières sont telles dans cette zone qu'il est possible d'accueillir EDT, TDF et touristes habituels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 bonjour,le trajet prévu n'est pas : Annecy-Thones -Croix fry-la Cluzaz-Bonneville-Romme-Colombière-Grand Bornand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Je serais tres surpris que l'EDT passe par les Glieres. Notamment le coté petit Bornand ne s'y prête guère. En monté, y'en a pas mal qui finiront à coté du vélo ! Et le meme coté en descente, on comptera les morts à la fin de l'épreuve....La monté de Solaison est très belle mais impossible d'aller au bout sans faire demi tour sur la meme route, pas jouable à mon avis. On peut traverser Brison et passer par le Mont Saxonnet mais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Normalement. Mais je pense qu'il vont rajouter une bosse, type début de la montée de Solaison car le dauphine est passé l'an dernier. Et lorsque le Dauphiné passe, généralement, c'est un test pour le TDF. Et comme la montée de Solaison est sur la route de cette étape .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Le dauphiné est passé l'an dernier avec arrivée sur le plateau en cul de sac. Mais il est possible de tourner à Brison pour redescendre dans la vallée.Pour le plateau des glières, cela parait difficile mais le thème du tour sera les chemins de terre alors pourquoi pas, d'autant que les rampes de part et d'autre du plateau sont raides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 octobre 2017 Auteur Share Posté le 4 octobre 2017 Romain Bardet a repéré ce matin le Semnoz par leschaux peut-être un indice pour 2018? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Cédric, rien d'anormal, Bardet habite à côté de Chambéry. Attendons le 17 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Bonjour,Je pense aussi que cela ne devrait pas être loin de cela, (je ne crois pas à une boucle par Flumet et Megève, cela me semble compliqué de fermer la route de Megève toute la journée) mais il semble que cela ne fait pas 150 km. Il manquerait un morceau : peut être la Forclaz (celui juste au dessus du lac, à l'ouest, 530 m de D+), et on rejoint Thones et la Croix Fry par le petit col du Marais (350 m de D+). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Oh punaise et moi qui suis au taf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés