Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Il ne faut pas se mentir, d'autres étapes ont attiré plus mais moins vite pour une simple raison, le prix était le même quelque que soit le moment de l'inscription. Cette modification du prix n'est pas étrangère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 Oui mais enfin elle plaît quand même beaucoup l'an dernier avec le même principe cela ne serait pas parti aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Je ne comprends pas trop ta remarque. Le prix est le même jusqu'au 17 décembre. Je pense plutôt que le parcours superbe, difficile et original avec la partie chemin, sont à l'origine de la forte demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Sympa la reconnaissance vidéo. Pas besoin d'accélérer pour se mettre dans le rouge. Le parcours le fera pour nous :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 bonjour,qui envisage un séjour anticipé avec une reconnaissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 C'est pourtant simple, il s'agit d'offre et de demande ni plus ni moins.Concernant le parcours, certes il est sympa mais ne fait pas non plus rêver comme aurait pu faire rêver Bourg Saint Maurice/Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 bonsoir, J'irai peut être en mai, juste pour les Glières et Romme, je connais déjà le reste. (Ceci dit quand on est au Reposoir si on veut retourner vers Annecy ou la Clusaz il faut aussi grimper la Colombière...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachele BONTAZ Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Bonjour, j' ai couru les cyclos de 1999 à 2008 , cyclos longues et montagneuses comme la marmotte puis je me suis mis au trail et j' en fais environ 12 par an ( je fais encore du vélo) ., cette étape étant près de chez moi , 10 ans après je vais remettre un dossard vélo , tout en continuant le trail . au plaisir de vous rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachele BONTAZ Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 sur mes terres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 je suis sur place, que veux-tu savoir Serge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 à la sortie de l'hiver c'est pratiquable à partir de quelle date ces sommets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 j'ai déjà posé la même question. Dans les deux cas ce n'est pas si facile ! Un avant goût en bien plus court que les Glières . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Quand on regarde la vidéo, le tracé passe par la route vers le château de Menton.Talloires + cette bosse + le faux plat vers Thônes, ça va bien piquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 La colombière en général c'est début juin, fin mai au mieux (je parle côté cluses), la croix fry toujours ouvert, romme je pense également. Les glières je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Quelqu'un aurait une trace strava du début de l'étape (jusqu'au glieres?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachele BONTAZ Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 bonsoir , glières ouvert toute l ' année . j' y monte au ski de fond . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friskette BOUBA Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 bonjourromme sur cluses ne ferme jamais non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Plus que 1 500 dossards pour l’Étape du Tour Annecy / Le Grand-Bornand http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/10/26/plus-que-1-500-dossards-pour-l-etape-du-tour-annecy-le-grand-bornand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Comme quoi la peur de crever voire de "casser des roues" sur le plateau des Glières n'a pas été un frein pour les cyclos, contrairement à ce que certains prédisaient. Peut-être que j'aurais un autre discours si j'avais un vélo à 10 000 euros (et des roues à 2 ou 3000 euros), mais je trouve cette peur excessive. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, mais en n'y allant pas comme un bourrin, et en acceptant de perdre éventuellement quelques secondes pour rester derrière un coureur un peu plus lent (mais rester ainsi sur une portion plus lisse), ça devrait passer. Et puis on roule tous de temps à autre sur des routes certes asphaltées mais défoncées, où le risque de crevaison voire de casse est tout aussi important, si ce n'est plus, que sur ce plateau des Glières (que je ne connais pas). Je trouve ça plutôt sympa ce petit passage "gravel". Et puis surtout il est intéressant car ça permet de faire une belle boucle.Au-delà de ce passage "polémique", je pense que cette étape fait le plein car elle s'annonce sélective sportivement. En termes de difficulté, elle sera supérieure à celles de ces dernières années, hormis peut-être celle de Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire en 2015, qui piquait bien avec environ 4300 m de dénivelé, sous le cagnard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Glières toujours ouvert j'y montais quand j'étais en Haute-Savoie, pour le ski de fond c'est épatantpour Romme pas toujours ouvert en entier surtout côté nordRachele toujours des courses ? Ca va mieux les descentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés