Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 Oui après c'est sûr qu'il vaut mieux partir avec un bon dossard j'espère être dans le sas 1 si aso respecte bien mon classement précédent c'est sur que ce sera difficile mais c'est ça qui me plaît d'ailleurs personne a parlé d etapette cette année oups là je cherche un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Ce sera plutôt THE étape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 CYCLISMEDemain, ouverture des inscriptions pour l’Étape du Tour Annecy-Le Grand-Bornand nouvelles infos paru es ce jour sur le dauphine.com rubrique annecy sport cyclisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 J'ai bossé à Bonneville (DDE à l'époque il s'occupait des remontées mécaniques) avec Jéröme Bibollet Ruche.Je connais bien le plateau des Glières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 C'esr encore dur sur cette route déjà empruntée lors du contre la montre autour du lac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 tu penses la meme chose que moi julien...aller voir la route apres vous comprendrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Tes propos me rassurent. Je crois que sans voir l'état du chemin, on peut difficilement avoir un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 oui julien le probleme chaqun raconte la sienne alors moi jai pris ma petite corsa et jy suis aller voir...ben jai du marretter deux fois jai cru que jy laissais ma voiture..cest idnamissible de faire aller 15 000 cycliste ici...mais aller voir cette route vous comprendrez..moi cest clair je vais pas aller casser mon f8 pour finir dans les 3000 bref..cest domage letape aurais ete magnifique si il goudronnais cette fameuse partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 et je prevois meme un enorme bouchon a se niveau..entre ceux qui vont crever ceux qui vont casser quelque chose ceux qui serons a pied pour reparer bref...sa va etre du beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Si les 2 km en terre ne seront pas asphalté, ils seront néanmoins aplanis. Pour prendre exemple sur le colle delle Finestre, la piste est remise en état avant le passage du Giro. Je mis suis rendu à 2 reprises lors du Tour d'Italie, et l’ascension se passe bien, alors même que des milliers de cyclistes montent jusqu'au sommet ce jour là (et redescendent!!!).Ce passage se situant après 80km, le col de la Croix Fry et la montée des Glières et se faisant en montée, le peloton sera bien étiré à ce moment là, il y aura bien entendu quelques crevaisons, mais je ne vois pas pourquoi ce serait un bordel monstre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gilles BOUCHER Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 bonjour à tous rendez vous sur www.yellovelo.com parcours reconnu en intégralité le 19 octobre 2017 et vous aurez un aperçu du chemin au sommet du plateau des glières.vidéo de 45mn.vous aurez une réponse à vos questions.bon visionnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Apres 80kms, 15000 cyclistes, ca s'étale sur 20 kms soit 750 vélos par kilomètre. 750 cyclistes sur 1km, les uns derrière les autres, ça bouchonne forcément car il n'y a pas la place pour passer à plusieurs de front, en l'état actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Ne vous inquiétez pas, mavic sera là avec un stand pour vous vendre ses pneus tubeless 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Bonjour,J'ai regardé la vidéo et... comment dire... je suis bien content de ne pas m'inscrire cette année ! Rien que la montée des glières est dantesque. Il va y avoir plus de piétons que de cyclistes ! Et surtout c'est très étroit. Il va y avoir des bouchons, c'est pas possible autrement. Et la "piste"... Mais il va y en avoir de partout. Il est tout seul dans sa reconnaissance le mec, et il doit sans arrêt adapter sa trajectoire. Alors à 15 000 !!!!! Et la piste est bien défoncée par endroit quand même !Personnellement je trouve que c'est un très mauvais choix pour une EDT. Le nombre de finishers sera sûrement beaucoup plus faible que les éditions précédentes. Et surtout je suis pas sûr que la majorité prennent du plaisir sur cette étape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Suite a une demande, ASO m'a répondu que cette partie va être arrangé pour que l'on puisse rouler sans problème mais ne sera pas goudronnée .Me voila rassuré , je m'inscrit pour ma 10° participation à cette épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ADELINE Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Ce sera étalé sur beaucoup plus de 20 kms. Il y a déjà presque deux heures entre les départs des premiers et des derniers. Les premiers roulant à plus de 25 de moyenne (voire beaucoup plus) sur l'étape complète, ça fait déjà un très gros écart en km. Et les ascensions de la Croix-Fry + les Glières vont accentuer l'étirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 15000 inscrits, mais combien prendront le départ ? On est souvent à moins de 13000, on enlève donc plus de 10% des cyclistes.Comme indiqué ailleurs, le peloton est étiré sur bien plus de 20km, il me semble qu'en 2016, on parlait de 40km entre les 1ers et les derniers.De plus, la route sera aplanie, on pourra donc passer à 2 -3 de front.Enfin, on parle de 2km sur une cyclo de 170!!!A en lire certains, on a l'impression qu'il faudra faire 50km sur des chemins défoncés, que plus de 5000 personnes vont crever et abandonner sur cette portion. Faut rester réaliste, il y aura quelques crevaisons, quelques chutes (comme chaque année), y en a qui vont se plaindre, qui vont vouloir polémiquer (comme chaque année), et la majorité sera satisfaite de sa journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Bonjour,Merci à Gilles Boucher pour le lien vers la vidéo de yellovélo, qui m'a permis de découvrir les parties que je ne connaissais pas et n'ai jamais fait à vélo, soit les Glières et Romme.Au vu des images, mon impression est qu'il ne faut pas craindre tant que cela cette section Gravel qui ne me parait pas plus terrible que certaines parties de l'Eroica, où elles sont beaucoup plus longues, et qu'on fait de surcroit sur des vélos de 30 ou 40 ans en acier avec 42x24 comme plus petit braquet. Concernant les %, effectivement c'est raide, mais cela n'est pas étonnant : ces dernières années, le Tour était plutôt en déficit de % par rapport au Giro et à la Vuelta, et cela lui a été reproché au motif que son profil pas assez pentu rendait la course inintéressante. Les organisateurs cherchant à compenser cela, il est naturel de retrouver de fortes pentes dans l'EdT. (Il y a eu déjà un certain nombre de discussions sur le forum sur le Tour plus ou moins intéressant que le Giro ou la Vuelta, et je ne souhaite pas en rouvrir une.)Je ne pense pas que pour un cyclosportif habitué à l'EdT il faille non plus trop craindre ces forts % dès lors qu'on a les bons braquets et qu'on en se met pas dans le rouge. L'été dernier j'ai pu enchainer en quelques jours et en course 800 km et 20000 m de D+ en Autriche et dans les Dolomites, où les km à 10-12% sont monnaie courante, alors que je suis d'un niveau beaucoup plus faible que la plupart des visiteurs du forum.Pour ma part je suis déjà inscrit et j'espère bien qu'aucun imprévu ne m'empêchera d'être le 8 juillet au départ de cette EdT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 octobre 2017 Auteur Share Posté le 23 octobre 2017 Bien entendu le chemin sera aplani les trous rebouchés et le peloton bien plus étiré que sur 20km.Parlons chiffres ça tombe bien j'adore ça. Déjà comme il est dit plus haut 10% des inscrits ne prennent pas le départ pour diverses raisons, cela ne fait plus que 13500 cyclistes sur la route voir même un peu moins. Ensuite la partie non goudronné ne représente que 1.06% du parcours donc le parcours est (normal) à 98.94%.Ensuite le départ étant échelonné sur 1h par vagues successives quand les premiers aborderont le km 76 au pied des Glières il sera 9h32 pour un départ à 7h pour une moyenne de 30km/h. Les derniers pour un départ estimé à 8h n'auront parcouru que 30km pour une moyenne estimé à 20km/h de moyenne. Donc le peloton à ce moment de la course est déjà étiré sur plus de 45km.Cette écart va bien sur s'accroitre en permanence donc quand le gros du peloton sera dans la montée le peloton sera encore davantage étiré. Donc si on prends à minima l'estimation énoncé plus haut on aura 0.3 cycliste par mètres dans la montée et encore ce chiffre et volontairement dans la fourchette haute.Donc pour moi inscription validée ce matin plus qu'a trouver un logement.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Bonjour, +1 pour la révision du calcul. Et cela pourrait même être encore moins que 0,3 car l'an dernier les départs étaient étalés sur 2Heures, et le nombre de partants était inférieur à 12000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés