Brice SERAPHIN Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Tour avec suspens, rien à dire si ce n'est que les étapes les plus intéressantes sont celles qui excède guère 100 kms, pour le reste et les gros morceaux, c'est chaque fois le même scénario, 4 cols sur 5 escaladés au train par les gregario du leader et "la bataille" dans les ( derniers kms du dernier col avec des écarts ridicules entre les prétendants...Et devant des gars qui partent en échappée parce qu'ils ont un bon de sortie et sont loin au général...Sinon pitoyable et honteuse attitude d'une partie du public français qui conspue (gestes agressifs voir plus) froome sur la montée du col hier! Qu'ont préfère bardet voir d'autres, que le meilleur énerve et qu'on veuille le voir chuter, ok mais on se doit de respecter tous les concurrents, à plus forte raison ceux qui font du tour un évenement!Froome ne mérite pas ce que j'ai lu sur les visages de (certains) pseudo fan de vélo hier.Et le plus gerbant c'est la clémence des commentateurs et de la direction du Tour sur ces faits!C'est bien beau de sourire à froome à l'arrivée, de compter sur sa présence pour relever le tableau, mais il faudrait le protéger lui et d'autres de ces comportements anti sportif.Le vélo est dur, monter un col l'est aussi, alors si en plus on doit se prendre la haine de connards qui il y a encore 3 ans n'avaient jamais sortit le nom de bardet de leurs bouches...Bref, je suis abasourdi du peu de condamnation médiatique de ce type d'incidents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Je pense qu'il prend ses marques, qu'il a en tête des "petits" objectifs pour que dans les années à venir il puisse les assembler pour en faire un grand...Etape(s), maillot à pois, échappées qui peu à peu vont lui faire prendre de la caisse, de la stratégie et de la confiance...Il a déjà une chance : il est Breton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 14ème étape à Rodez : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Oui surtout qu'il a pris un peu de "retard" avec la grosse chute collective il y a deux ans. Si il avait eu des jambes au Dauphiné par contre il aurait visé le classement général. Il est comme Landa au Giro, clairement au dessus du lot dans les echappés mais plus en mesure de lutter au CG. j'aime bien cette façon de courir. Ca serait encore mieux si un autre grimpeur lui disputait le classement de la montagne. Voir une bagarre à chaque col c'est très plaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Je suis d'accord avec toi sur la discrétion un peu complice des médias au sujet du comportement scandaleux de ces abrutis. Lesquels sont aussi des lecteurs et des téléspectateurs potentiels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Je ne suis étonné de rien !C'est le peuple, quoi !Un genre de lie qu'il faut parfois supporter parce qu'il est partout -il s'insinue, il est sur les plages, dans les camping "paradis", dans les grandes surfaces, où ils font provision de bières et de mauvaises saucisses à barbecue, -faut voir leurs caddies-, ils sont sur des parkings à bestiaux, parfois leurs bétaillères garées dans des endroits où ils n'ont rien à faire, ils sentent la mauvaise transpiration, le marcel pas lavé, souvent ils n'ont plus de dents, au mieux il leur en manque, Bobonne est lourde, c'est du Bérurier et de la Berthe ...C'est tout simplement pas possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 cela montre notre culture sportif et de plus nous aurons les jeux olympiques ...................a coté de cela quand un coureur dans le feu de l'action laisse tomber un emballage on le jette en pâture ...........revenons au coté sportif souhaitons un beau final et que le meilleur gagne.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 surtout que Froome n'a pas encore gagné , quoique l'on dise.... ce n'est pas un surhomme cette année .dans tous les cas il faudra avoir de très bonnes jambes . maintenant lequel a de très bonnes jambes . ensuite il y a les aléas de la course , chutes , crevaisons. dans toute entreprise il y a une petite part de chance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 "cela montre notre culture sportif et de plus nous aurons les jeux olympiques" Ce genre d'abrutis n'est quand même pas représentatif de l'ensemble de la populationPour les JO, dans les stades de foot oui ça va siffler, malheureusement, mais dans la majorité des sports les spectateurs seront eux-mêmes des pratiquants, qui respectent les athlètes (c'est ce que je pense en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Je retiens ton indulgence concernant le nombre d'abritis ! Pour les jeux je garde mon avis mais les sportifs que nous avons vu dimanche ne les mérites pas Bon Velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Le problème est toujours le même (et ça s'applique aussi à ce forum)Malheureusement on remarque forcément beaucoup + 10 personnes qui sifflent ou insultent que 50 qui ne le font pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Attention à l'étape de demain, un vent latéral assez fort est annoncé sur la route de Romans-sur-IsèreLe Tour ne se gagnera pas sur une telle étape, mais il peut s'y perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Un peu de respect pour Alexandre-Benoit je te prie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Excellent ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Fort vent de Sud et canicule attention à l'étape du jour en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 hier dans le documentaire "la légende du tour",on a pu revoir une abrutie qui devant la caméra insultait Eddy Merckx en le traitant de salopard ... mais qu'avait il fait à cette femme pour entendre autant d'insultes ? ,si ce n'est de gagner des courses cyclistes ! ,c'était il y a plus de 40 ans,mais rien n'a changé , navrant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 oui cette femme, si elle est encore en vie et voit cette video, la honte qu'elle doit avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 L'effet mins de dopage doit jouer car gagner 2 tours dans la même année est impossible. Les français sont meilleurs également du fait du non dopage, dommage pour Pinot qu'il ait fait le Giro, il pensait que c'était un mini tour, donc plus facile.Mais il m'ennuie quand même. La plaine, le scénario est connu, sprinter qui gagne. En montagne, on attend les 2 derniers kilomètres pour attaquer.Faut arrêter de prendre ceux qui trouvent que c'est ennuyeux pour des kons, chacun son avis.Je veux du panache, pas de tour dont le plus veinard gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 De Gendt, Chavanel et Cummings tentent de partir en échappéeEuh ... j'y vais pas, j'ai piscine 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Sauf que les abrutis en question sont bien plus que 10...Même minoritaire c'est inadmissible, des racailles tout simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés