Aller au contenu

Changement pedalier


Clément CHAPU

Messages recommandés

oh, si tu veux animer, y a qu'à demander.... tu ne me connais pas encore !

Bonne chance et courage pour ta progression! Il m'a fallu deux ans pour m'en sortir honorablement au club, et quatre pour être tout à fait à l'aise, et pourtant je suis sportif depuis 30 ans. Alors tu vois, il y a de la marge.

Prends simplement du plaisir et ne vise pas des objectifs impossibles, la clé est bien là. Si tu as la possibilité de rouler avec d'autres personnes, c'est tout bénéfice, car le groupe te donne une dynamique très positive qui va bien t'aider.

Mais tu vas morfler, c'est sûr! Dis moi que ce n'est pas un problème :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part né à Grenoble, et habitant dans sa banlieue (Le Versoud) les 28 années suivantes, et ensuite en Belgique…

J'ai pris l'habitude de grimper un peu partout autour de Grenoble à l'époque, j'ai écumé à peu près tous les cols de Belledonne, Chartreuse, Vercors et quelques-uns au-delà (Grandes Rousses, Bauges…).

Depuis que je suis arrivé à Bruxelles il y a 17 ans, je n'ai eu de cesse de ratisser le Brabant pour y découvrir les côtes les plus intéressantes. Celles que les locaux évitent soigneusement en général, le Brabançon cycliste moyen préfère les itinéraires bien roulants qu'il parcourt en groupe au rythme du Thalys et s'il y a quand même des obstacles, il va pas adapter ses braquets pour ça, ah mais on a sa fierté quand même ! (😉 à qui de droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...