Aller au contenu

Transferts 2017 / 2018


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

aux dernières nouvelles LBL c'est ASO, la flèche aussi  Paris-Roubaix, Vuelta, etc etc ...

dans le communiqué de l'équipe, ils annoncent d'autres signatures 1ère div à venir, si certains pensent que Barguil manque d'ambition, je pense qu'ils se trompent...

En tous cas, je préfère le voir signer Chez Oscaro/Fortuneo que chez Sky par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ma réponse plus haut

Le fait que ces courses soient ASO peut aider pour obtenir une invitation, mais ça ne constitue pas une garantie, contrairement aux équipes World Tour qui sont assurées de participer aux grandes courses

Maintenant, je respecte son choix, et contrairement à certains je pense qu'il aura une bonne équipe pour l'épauler sur les courses auxquelles il pourra participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FDJ et AG2R se sont pas mal renforcées. Ils ont désormais des très bons leaders de GT et de classiques qui arrivent à maturité (Bardet Naesen Pinot Démarre) c'est la bonne année pour renforcer l'équipe et mieux les entourer. 

Ils ont vraiment de bons effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de carrière sur route pour Arnold Jeannesson. Il aurait été utile autour de Barguil chez Fortuneo... Il avait des watts, étonnant qu'il n'ai jamais rien gagné chez les pros en dix ans de carrière.

Sur plusieurs sites ils annoncent qu'il fera l'hiver en cyclocross, je ne sais pas si il envisage de continuer plusieurs années comme Chainel, car il a les qualités pour faire champion de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Peut être va-t il continuer à progresser ce que je lui souhaite car il a vraiment les qualités pour être un très bon coureur de classiques et semi-classiques oû alors ce que je ne lui souhaite pas c'est de faire ce que Chavanel à fait c'est à dire rouler pour les sponsors de Lefévére qui préférent voir un Belge gagner qu'un "étranger"!!!!!!! Si il y a bien un Frouze capable de gagner ce type de courses c'est bien lui,Florian a toutes les qualités pour réussir,je pense que la Lotto ou Trek voire Topsport Vlaanderen auraient été un meilleur choix.Lefévére fera vite son choix comme il l'a fait en son temps avec Chavanel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros transfert, Landa chez Movistar! Après Astana et Sky, c'est une troisième grosse équipe qui va accueillir le basque. Du coup je me pose des questions sur le rôle qu'il tiendra, et qui dépendra sûrement de l'état de Valverde a son retour de blessure... Landa n'a été leader qu'une fois sur un grand Tour, c'était le giro 2016, et il avait abandonné en milieu de deuxième semaine... Est-ce que son statut peut changer chez Movistar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a reçus des garanties. Je doute que Valverde continue d'essayer d'être leader sur des courses de trois semaines. La moitié des colombiens sont partis et si Quintana part aussi il aura les mains libres. 

Même si Quintana reste il pourra faire Giro/Vuelta ou le Tour en fonction de son programme. Il annonce dans la presse depuis la fin du Tour qu'il ne veut plus faire l'équipiers sauf cas exeptionnel et si il fait les courses de son choix en tant que leader à coté. Pour le moment Quintana n'a pas prolongé donc...

A voir ce qu'il peut donner en tant que leader, j'ai l'impression que c'est un des rares coureurs à avoir le tempérament pour attaquer de loin. Il a pas eu de chance sur son Giro 2016 mais en 2015 il était une jambe au dessus d'Aru. Si il n'avait pas temporisé dans le Mortirolo Aru aurait lâché et ne serait pas resté sur le podium malgré sa bonne fin de 3ème semaine. Sur le Giro 2017, malgré sa chute il a bien flinguer en troisième semaine et sur le Tour il avait le podium dans les jambes en faisant le dernier l'équipier (donc pas beaucoup plus de travail qu'un leader)

Si il a le même niveau de forme en 2018 il peut assurer un podium sur n'importe quel Tour si le parcours en assez montagneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. 

Giro 2015 : 3ème + 2 étapes en étant équipier de luxe (il a essayé de bousculer Aru quand même). Ce Giro s'est résumé à Contador contre Astana donc sans Aru il faisait au moins deuxième.

Tour 2017 : 4ème à 1s en étant équipier de lux

D'accord on va pas refaire l'histoire mais sur ces deux courses si il avait été leader unique il faisait 2 solides podiums. Je trouve qu'au final parmi les coureurs souhaitant changer de crèmerie cette saison il offre de bonne garanties pour les 3 prochaines années.

A la pédale il a ce qu'il faut (un peu juste en CLM mais pas plus que Aru, Quintana, Bardet, Pinot, Yates, Chavez, Henao...) aucun doute. 

Le faite d'assumer le costume de leader, on verra ce que ca donne, les deux GT ou il a fait un bon classement il était lieutenant dans le meilleur effectif, ca aide à ne pas perdre de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Landa être de ceux qui vont dominer et gagner les grands Tours les années à venir. Mon appréciation est seulement subjective, relative, basée sur des impressions parmi lesquelles: Landa est très calme, serein, posé, pour avoir vu pas mal de vidéos où il apparait, à l'entrainement, devant la presse etc. il est très sérieux, concentré, qualités, attitude que j'ai toujours vus chez les plus grands. Il est un des meilleurs grimpeurs au monde si ce n'est le meilleur, je n'ai pas comme toi en tête toutes ses montées ou ses Tours mais à chaque fois qu'il mettait en route pour lui même, personne ne pouvait suivre, ou un temps seulement. Sur la Vuelta l'an dernier je crois, sur l'étape d'Andorre préparée par Purito Rodriguez, dénivellé de fou, il écrase tout le monde. Sur le dernier Giro que gagne Contador je pense que Landa aurait pu tout faire péter. En crono il est dans la moyenne, il a un physique qui lui permet de progresser sans doute mais surement sans doute aussi sans jamais lui permettre d'être parmi les meilleurs, pour ça voir Dumoulin.

Sur un Tour montagneux je pense que Landa est l'avenir. Et puis.. 1.73m et 62kg, ce sont des mesures qui ont fait leurs preuves.. donc, oui, je me mouille: pour moi Landa est un futur grand nom des grands Tours. C'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...