Vincent EGIO Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Salut , je voulais traiter sur un sujet qu' est " le dérailleur électrique" . Les nouvelles technologies apportent du bon au matériel mais pas que , ce que je veux souligner c'est quand cette technologie est défaillante et vous trahie .ce fut le cas aujourd'hui sur la 9 eme étape ou l'on retrouve dans la dernière ascension notre cher porteur du maillot jaune qui se retrouve en panique et être dans l'obligation de changer de vélo , et plus loin re belotte avec Rigoberto Uran qui a été obligé de finir les 15 derniers avec un seul braquet le 53x11 .Est ce que les batteries souffrent de la chaleur , ou ne tiennent t'elles pas la distance et leur autonomie est défaillante au bout d'un certain kilométrage , toujours est il que cela remets en cause l'usage de l'électrique dans ces conditions car si personne n'attends Froom , serait il encore en jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Pour Uran, c'est suite à la chute de Porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Pour Uran, la cause du problème est que son dérailleur a pris le vélo de Dan Martin de plein fouet lors de la chute de celui-ci avec Porte dans la descente du Mont du Chat. Donc probablement rien à voir avec la nature électrique du dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 Ok mais dans ce cas quand le mécano de Mavic jette un œil sur le déra de Uran et qu'il ne peut rien y faire , avec 4 vélos sur le toit , pourquoi ne pas récupérer un vélo Mavic pour finir l'étape correctement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Parce que l'arrêt nécessaire au changement aurait impliqué d'être irrémédiablement largué par son groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 ben vu qu'il a gagné, je vois pas comment il aurait pu finir plus correctement :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 Oui mais je te dis pas la séance de muscu qu'il a dû subir , et heureusement qu'il n'a pas eu de crampes , bon au moins Warren Barguil n'aurait pas eu besoin de la photo finish . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Il est passé en 39x11 car le dérailleur avant marchait encoreDe plus la poursuite s'est déroulée à +45 kmh de moyenne donc un 53x11 n'était pas dramatiqueIl a eu du mal sur le faux plat mais il en a passé la moitié accroché à la voiture neutreIl s'est bien adapté au problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 En réalité, les vélos mavic sont préparés pour les premiers du général : bonne taille, bonnes pédales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Il a eu du mal sur le faux plat mais il en a passé la moitié accroché à la voiture neutreAh... toi aussi tu l'as remarqué 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Nicolas LUGANSKY a écrit : Les vélos Mavic sont juste-là pour la pub et pas spécialement pour le dépannage il vaudrait mieux qu'il ai dans le coffre de la voiture mavic des paires de baskets de différentes pointures😃 le coursier qui a un problème mécanique pourrait chausser des basket et courir a pieds en attendant le dépannage avec son DS qui a le vélo de dépannage 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 sur les séries électrique DI 2 lorsque le niveau de batterie est faible c'est le dérailleur AV qui se met en mode économique en premier et qui ne fonctionne plus mais tu gardes le fonctionnement normal du dérailleur AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 C'est donc bien la preuve qu'il ne s'agissait pas d'un problème de batterie à plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Un mécano essayait de réparer son dérailleur naturellement en roue libre c'est plus facile.Méchantes langues voyons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 surtout qu'il aurait pu s'arrêter pour changer, les autres (ou au moins Froome) l'auraient attendu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 BonjourPeut-être le dérailleur de Uran avait un soucis après une collision, mais celui de From qui ne fonctionnait plus, celui de Bardet qui saute une dent dans le sprint, sans connaître les coureurs "hors champs des caméras", je pense que le nouveau Di2 de Shimano n'est pas aussi bien abouti que le précédentA suivre!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 10 juillet 2017 Share Posté le 10 juillet 2017 Si pour toi 1km à 10% est un faux plat chapeau 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés