Michel DURY Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Monsieur Shi n'est pas gentil.Non, pas du tout.Là, j'ai un dérailleur 105 10 pignons chape courte, et pour faire joujou avec les copains dans les Pyrénées, je place un pignon de 30 dents.Pet, ça ne marche pas... les dents cognent le galet du dérailleur, il est trop près.Bon, je me dis qu'il suffit d'acheter un dérailleur chape plus longue. Magasin, bonjour j'ai un problème, on regarde et là zut et prout, ils me disent que plus de stock on est passé en 11 vitesses, incompatible et tout le bordel, on tourne en rond, enfin ça m'énerve grave! Il paraît qu'ils deviennent fous avec tous les changements dans tous les sens et la multiplication des références qui font que quand tu veux changer de braquets, il faut acheter un nouveau vélo! Merci Monsieur Shi.Mais il y a une astuce, hahahaaaa.Il manque deux millimètres pour que ça passe, vis arrière serrée à fond. Et bien, il suffit de retourner la vis, et d'utiliser ainsi sa partie dans laquelle on loge la clé allen qui viendra en butée sur l'attache dérailleur. Le dérailleur a pivoté un chouia de plus grâce à l'épaisseur du logement et le galet a pris une position suffisante pour qu'il ne touche plus le pignon!Il faut simplement démonter le dérailleur et inverser la vis, ensuite on remet le dérailleur en place, on le bouge à la main et on visse la vis jusqu'à ce que ce soit bon.Schtroumpf 1 - Monsieur Shi 0Ceci dit, la cassette 12/30 est une horreur absolue en plaine, surtout avec un 36 devant! Galéré sur 100 bornes ce matin avec cette torture, vivement la montagne!Et je comprends pourquoi je largue les copains dans les côtes ici, ils ont des braquets tout à fait inadaptés à la plaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Sur le mien ca roule sans même mettre la vis à fond (dérailleur 105 et K7 Ultegra 12-30)Je te comprend avec le 36 en plaine, moi j'ai un 34, je fais du monoplateau 90 % de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 C'est ce qu'on ne cesse de répéter, vive le triple 😛 avec ton 30 t'as d'énormes trous dans ta K7 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Il me semble qu'il existe une patte qui permet de décaler le dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Et moi qui roule en triple et avec une cassette 11-34 en permanence, dans la même région que Michel…Bon d'accord, je vais chercher les murs locaux probablement plus souvent que lui 😛 Mais justement, c'est fait pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 je roule 99% en relief vallonné léger, en général 700 mètres de D+/100 km, alors le triple, aucun intérêt. 42/25 minimum, et encore, plutôt 42/23.Mais bon, l'astuce de la vis à l'envers, je trouve ça excellent, si ça peut servir à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Ce qui m'étonne un peu, moi (mais je vais y survivre, je pense !), c'est que ce soit une vis pour clé allen. Sur tous les dérailleurs arrières que j'ai pu voir, sans exception, c'était une vis pour tournevis cruciforme. Il y a un avantage particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté le 9 juillet 2017 tu as raison, c'est une cruciforme. En fait, j'ai utilisé une autre vis avec tête pour clé alen, et hop, le tour est joué!En fait, la tête est beaucoup plus massive et donc peut encore "prendre" dans le support du dérailleur, du fait du pivotement de celui ci qui empêche une vis normale de tenir.Système à la noix du fait du brol de Monsieur Shi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 je viens de recevoir un vtt et sur le dérailleur arrière (shim xt), ce sont des clefs allen pour tous les réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés