Aller au contenu

Calmejane


Cyril SICARD

Messages recommandés

La sky n est peut etre qu un tigre de papier.Hier ils ont roulé(enfin)mais le parcours ne se pretait pas a des attaques.Une offensive un peu coordonnee et ils risquent de soufrir,sauf si la BMC leur fait le boulot.Sur l attaque d ARU ,apres 500m ,Froome a été obligé de prendre les choses en main,sans pouvoir revenir.On verra aujourd hui,a condition que les opposants (il y en a)ne se contentent pas de suivre jusqu a 2 km du dernier sommet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par un temps annoncé très orageux,il y a des chances que ce sera la grande lessive aujourd'hui..   le côté difficile du Grand Colombier avec son passage à 22 % va faire mal  a beaucoup qui n'auront pas récupéré de l'étape de hier ..     grand spectacle pour ce Dimanche , attention prise d'Antenne dès 11h40 au lieu de 11h55   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais pensé aller voir passer le Tour quelque part dans les lacets de Septmoncel ou quelque km plus haut sur cette petite route du sommet de l'ascension, une route que je ne connais pas.

Mais la température élevée avec une humidité importante m'a fait opter pour les doigts de pied en éventail devant la télé et je ne l'ai pas regretté (J'aurais dû me payer 1100m de D+ pour l'aller simple, pas question de prendre la voiture). 

Je ne me souviens pas (bon d'accord, quand il s'agit de vélo j'ai la mémoire courte parfois) d'une telle course de mouvement. C'était passionnant, avec une incertitude complète presque jusqu'à la ligne.

Un sacré tempérament ce Calméjane, un vrai coureur quoi, qui m'avait déjà surpris sur la Vuelta 2016.

Je lui tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose, cela dépend de l'objctif. Si c'est parce que les seconds couteaux gagnent mais pas les favoris, il risque d'être grandiose. J'espère que certains comme Contador ou Quintana vont attaquer.

Pinot devait être un grand mais sur ce tour on s'aperçoit que c'est un bon grimpeur second couteau, enfin sur ce tour non, il e repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...